publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de 12 - 13h ... les risques:???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de 12 - 13h ... les risques:???:

Bonjour tout le monde !

Je prends actuellement la pilule Harmonet, plaquette de 21 jours.

En général je prends mon comprimé le soir entre 22h et 1h du matin.
    Hier soir j'ai oublié de le prendre et je l'ai pris ce matin à 11h ... C'était le comprimé 9 de la plaquette.
    L'oubli est au maximum de 13h ... Sachant que ma pilule permet un oubli de moins de 12h, y'a t'il des risques élevés selon vous ? (sachant que j'ai eu un rapport hier matin)
    La même situation c'été deja produite avec ma pilule d'avant, il n'y a au final pas eu de souci.

Je ne m'inquiète pas vraiment mais bon, juste un petit besoin d'être rassuré quand même!

Merci

• Alors

le plus imple pour vous rassurer à 100% et c'est ce que moi je ferai: prendre la pilule du lendemain et me protéger le reste du cycle...même si le risque est minime

Audrey

Commentaire

• Alors

Tout d'abord merci pour votre réponse

En fait j'ai peur que la pilule du lendemain perturbe mon cycle ... il n'y a aucun risque ?

Merci encore

Commentaire

• Alors

perturber comment?

La pilule du lendemani est faite pour ça. Vous pouvez avoir quelques saignements dans les jours qui suivent mais après c'est a vous de voir si vous préferez prendre un risque ou non de grossesse.

Audrey

Commentaire

• Alors
          C'est à dire ...

je me demandai si en prenant la pilule du lendemain on continue sa pilule normalement ? Je veux dire si je prend la pilule du lendemain, le soir je reprend ma pilule et puis je continue ma pilule tout le reste de la plaquette ou comment ça se passe ?

Ca ne risque pas de faire venir mes règles plus tot ou que sais je ?

Merci pour vos conseils Car j'ai essayé d'appler ma gynéco et elle ne travaille pas aujourd'hui ... :-/

Commentaire

• Moi, je te conseillerais de vous protéger

en mettant un préso, parce que même si le risque est quand même minime, il y a quand même un risque d'être enceinte...puisqu'il y a eu oubli de pillule et rapport, tu peux tomber enceinte, ça arrive quelquefois même si on essaie de rattraper le coup!

Commentaire

• C'est à dire ...
              Donc

si vous prenez la pilule du lendemain vous poursuivez votre pilule palgré tout.

Il faut tout de même vous protéger jusqu'au debut de la prochaine plaquette.

Mais ne tarder pas a la prendre . Il faut la prendre dans les 72h apres l'oubli et plus elle est prise tùot , plus elle est efficace.

Audrey

Commentaire

• Tout d'abord

merci pour vos réponses

Finalement je suis passée à la pharmacie pour demander conseil ( et eventuellemnt prendre la pilule du lendemain ) et la pharmacienne m'a dit que pour le rapport précédent il n'y avait pas de risques mais qu'il valait mieux prendre nos précautions pour la fin du cycle ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                X

publicité