publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changements fréquents de pilules

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Changements fréquents de pilules

Bonjour,

Mon médecin m'a fait essayer un certain nombre de pilules car j'avais toujours des désagréments avec les une ou l'autre (saignements, prise de poids, acné, migraines...)
    Pour vous donner un aperçu, ces 2 dernières années, j'ai changé 5 fois de pilule! (Cycleane 20 et 30,minidril, jasmine, trinordiol)
    J'ai donc pris quelques kilos que je n'arrive pas à perdre malgré un suivi diététique...
    Je pense être déséquilibrée hormonalement, d'autant plus que mon médecin ne m'a pas fait faire de prise de sang à chaque changement de pilule, pour voir où j'en étais.
    Je vais prochainement aller voir un gynéco que l'on m'a conseillée.

J'aimerais savoir si vous aussi vous avez rencontré ce type de problème et quelles solutions avez-vous trouvé?

Merci beaucoup pour vos réponses, à l'avance!

Bonne journée et à bientôt!

• Une "faite maison"

ma gyné -en désepoir de cause- m'a donné lutényl 20 jours arrêt 8 jours et oromone les 5 (ou 3) derniers jours.

sinon, bon, moi, c'etait les spottings, je saignottais un peu mais tout le temps...
    avec lutényl, ça s'esr arrêté mais bon, lubrification et libido en bas (comme avec les autres d'ailleurs).

résolution du problème : stérilet cuivre.

et c'est trop bien que plus jamais d'hormones pour moi !!!

Commentaire

• Meme probleme

J'ai eu le meme souci, surtout des spotting. Ca a commencé quand j'etais sous Diane et donc ma gyneco m'a fait changer de pilule et en gros en 4 ans j'ai du en avoir aussi 4 ou 5, je c meme plus!!
      La je suis sous stediril et ca va mais j'avoue que c'est bien stressant de voir qu'un changement ne resoud pas ton probleme et qu'il faut encore changer.
      Mon angoisse (et surtout celle de mon homme) c'est que je me demande si ca peut jouer sur la fertilité.
      Si vous le savez merci de me le dire.
      Bonne journée.

Commentaire

• Meme probleme
        Je ne sais pas

C'est clair que c'est stressant de jouer un peu les cobayes en testant de nouvelles pilules à chaque fois sans savoir si le problème sera résolu au final.
        Pour ce qui est de la fertilité, je ne sais pas si, à terme, cela a des effets négatifs ou pas. Il faut voir avec son gynéco et lui poser la question! désolée!
        Bonne journée aussi!

Commentaire

• Et bien...

la meilleure solution, arrêter de prendre la pillule et trouver un autre moyen de contraception!
          Il n'y a pas que la pillule...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
          X

publicité