publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nullipare ayant un mirena??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nullipare ayant un mirena??

Bonjour les filles,
    A moi de poser des questions. Hier, j'ai eu RDV chez une gynéco pour me faire poser un stérilet. Elle n'est pas trop chaude pour 2 raisons :
    - J'avais des cycles anarchiques sans pilule donc pas génial pour les stérilets au cuivre
    - JE suis nullipare donc pas géniale pour le mirena.
    Là, elle m'a demandé de tester l'anneau. C'est l'horreur. Je l'ai depuis hier soir et j'ai des nausées, des douleurs pelviennes et mal à la tête. Donc, pas génial pour moi l'anneau.
    Y'a t-il ici des nullipares qui ont un mirena?? Comment s'est passé la pose??
    Merci beaucoup,
    Dendappa

• Alors

je ne vais pas pouvoir vous renseigner sur l'expérience car je n'ai pas de sterilet.

En fait le sterilet n'est aps contre-indiqué chez la nullipare. Il est juste déconseillé car il augmente le risque d'infection gynécologique haute...et par conséquent augmente le risque d'infertilité...

Désolée de ne pas pouvoir plus vous aider.

Audrey

Commentaire

• Alors
      Plus d'actualité

Le risque d'infection est dû à la multiplicité de partenaires.
      Merci,
      Dendappa

Commentaire

• Plus d'actualité
        Euh...

ce risque est favorisé par la multiplicité des partenaires mais il n'est pas nul autrement...

Et c'est bien pour ça qu'on evite de le mettre chez la nullipare!

Audrey

Commentaire

• Euh...
          Et

même en dehors des infections, le stérilet est un facteur de risque de grossesse extra-utérine...

Commentaire

• Euh...
            Ça, c'est plus au goût du jour

J'ai eu confirmation hier par la gynéco. Si tu n'as qu'UN seul partenaire, y'a aucun risque d'infection.
            La contre-indication pour les nullipares vient du fait que les nullipares, pour la plupart sont jeunes et donc, changent plus facilement de partenaires.
            Dendappa

Commentaire

• Ça, c'est plus au goût du jour
              Exactement

masi je ne connasi rien de votre vie...

Malgré tout , vous ne me ferez pas dire le contraire, etre nullipare est une contre-indication relative a la pose d'un stérilet.

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Je ne faisais que donner une information...

Audrey

Commentaire

• Plus d'actualité
                Et le risque d'expulsion du sterilet est plus grand

parce que l'uterus n'a jamais été gravide justement.

Pour repondre à ta question, il me semblait que le nova T etait plus indiqué pour les nullipares, mais c'est a verifier, je ne me souviens plus tellement

Steff

Commentaire

• Mon expérience

Petite expérience encore puisque je n'ai mon stérilet que depuis une semaine, mais j'espère quand même pouvoir t'aider. Moi aussi je suis nullipare, je ne supportais pas la pilule (combinée = mastoses, progestative = saignements sans arrêt, bref la joie), donc j'ai opté pour le stérilet au cuivre. Deux raisons à ça :
                  - je ne voulais plus d'hormones quelles qu'elles soient
                  - Le Mirena est effectivement plus gros que les autres à cause de son réservoir et ça me faisait peur. D'ailleurs les gynécos ne sont pas chauds du tout pour les poser aux nullipares dont le col n'a pas été élargi par un accouchement...

J'ai eu du mal à dénicher un gynéco OK - si la tienne l'est, déjà c'est pas mal. Moi je suis passée par le planning pour avoir des noms! Le risque d'infection, c'est une idée reçue : certes il est augmenté dans le mois qui suit la pose (pour les nullipares comme pour les autres) et il faut être vigilante, mais ensuite il dépend des partenaires et pas du stérilet.

Mon stérilet (UT380) a été posé en fin de règles comme c'est souvent le cas. Pose super difficile - au départ le gynéco voulait me mettre un Sertalia, agréé pour les nullipares car très petit, mais ça ne passait pas, à cause des branches qui sur ce modèle ne sont pas repliées dans un inserteur, contrairement à beaucoup de stérilets. Du coup, il s'est rabattu sur le UT380 avec lequel ça a mieux marché.

Après, pendant deux heures j'ai eu extrêmement mal (vraiment pire que des règles) et puis ça a passé avec un anti-inflammatoire. Franchement c'était une épreuve, mais je pense que je n'ai pas de bol parce que la plupart des filles sur Doctissimo qui parlent de la pose disent que ça ne fait presque pas mal (et beaucoup sont nullipares). En fait j'ai un col très petit d'après mon gynéco, donc ça n'a pas dû aider. Avec en plus des règles douloureuses habituellement, je n'étais pas la candidate idéale - mais il faut bien une contraception fiable!

Maintenant, une semaine après, j'ai encore de petites douleurs (comme des règles mais très légères) et des petits saignements, c'est assez chiant et j'espère que ça va s'arrêter parce que si je ne le tolère pas, je ne sais pas trop ce que je vais bien pouvoir faire

Enfin, mon témoignage n'a pas l'air très encourageant mais je pense être un cas exceptionnel par rapport à toutes les filles pour qui tout se passe super bien. En ce qui te concerne, je pense que le mieux c'est d'essayer... Mais avec le cuivre, tu as toutes les chances de retrouver tes cycles irréguliers. Est-ce que ça te dérangeait vraiment? Si c'était supportable, le mieux est de tenter le cuivre parce qu'avec le Mirena, la pose risque d'être pénible...

Les stérilets au cuivre indiqués pour les nullipares sont le Sertalia et le UT380 short (plus court donc pour petit utérus). Le 2e est plus fiable car il contient 380 mm2 de cuivre, contre 300 pour le Sertalia. Le moins fiable des stérilets est le Nova T (200 mm2 de cuivre) dont le taux d'échec augmente fortement au bout de 3 ans. Cf le site de Martin Winkler (cherche dans Google) qui explique très bien tout ça.

Voilà, j'espère que ça t'aide un peu! Tu devrais aller voir sur Doctissimo, tu auras sûrement d'autres réponses!

Commentaire

• Mon expérience
                    Et non

normalement, c'est pour bientôt. Si, ça vaut le coup. La gynéco m'a expliqué que justement, il faut un projet de couple pour se faire poser un stérilet en tant que nullipare.
                    Le pb du miréna (avec hormones), c'est qu'il est plus gros que les autres et donc plus difficile à installer.
                    Je compte retourner voir la gynéco en début de semaine car je ne supporte pas du tout l'anneau.
                    biz,
                    Dendappa

Commentaire

• Mon expérience
                      Merci beaucoup de ton témoignage

Je passe moi aussi par le planning familial pour le stérilet. Je pense retourner voir la gynéco en début de semaine car je ne tolère pas l'anneau.
                      Donc, vu que je veux plus la pilule, on verra pour faire un essai de stérilet.
                      Je garde en mémoire le taux de réussite. Pas d'envie d'un petit Dendappa pour l'instant.
                      Mes cycles irréguliers, franchement, je m'en foutais. Le seul truc chiant, c'est d'avoir toujours une protection dans son sac mais aucun soucis....
                      Merci encore,
                      Dendappa

Commentaire

• Tu sais, mm avec un stérilet classique on en trouve qui font un malaise

ça dépend de la personne et du médecin qui fait la pose.
                        je pense qu'il y en a très peu ds le cas qui t'intéresse. Tu pourras difficilement te faire une idée. Apparamment, la pose de mirena chez une nullipare c'est possible mais pas très facile. C'est toujours possible de te te donner un traitement anti douleur, éventuellement une anesthésie locale, et bien sûr fais faire par un gynéco en qui tu as très confiance.

Pour l'anneau, tu pourrais pe voir après qqs jours, si ton corps s'adapte. tu n'as pas essayé l'implant?

Et les cycles anarchiques sous stérilet cuivre, si tu n'as pas des pertes trop importantes, je ne sais pas si c'est si dramatique.

Bonne chance

Commentaire

• Tu sais, mm avec un stérilet classique on en trouve qui font un malaise
                          J'ai essayé cérazette

et je l'ai pas supporté. Donc implant impossible. Mes cycles anarchiques ne me génaient pas. Là, l'anneau, je n'ai qu'une envie, c'est l'enlever. J'ai mal aux seins, des douleurs pelviennes, une migraine... Bref, c'est pas pour moi. Rien ne calme ces douleurs. Le hic, c'est que si je l'enlève, je ne sais pas comment continuer à être protégée.
                          Donc, lundi, tél au gynéco et out l'anneau.
                          Merci,
                          Dendappa

Commentaire

• Merci beaucoup de ton témoignage
                            Dans ce cas

si les cycles irréguliers ne te dérangent pas, je te conseille vraiment plus un stérilet cuivre. Si tu dois avoir le genre de problèmes que j'ai eus (douleurs à la pose, etc), ils risquent d'être pires avec un Mirena (car gros). Tu risques aussi d'avoir des effets secondaires dus aux hormones avec un Mirena, dont le seul avantage est de réduire les règles (- abondantes et - douloureuses). Mais perso je n'aurais pas voulu essayer, par crainte de ne plus avoir de règles mais des spottings tout le temps

Bon courage pour la suite, j'espère que ça ira!

Commentaire

• Et
                              Vouis

mais il y a plus de bb pillules que de bb stérilets dans les centre IVG alors il vaut mieux un stérilet bien supporté chez une nullipare qu'en pillule mal tolérée (que beaucoup de femmes arrêtent parfois parce qu'elle en ont ras le bol..).La pillule et les contraceptifs hormones ne sont pas la panacée non plus, ils comportent des risques..l'important est donc que chaque femme puisse trouver un contraceptif adapté à son âge, son état de santé et son mode de vie...
                              c'est un progrès que les gynécos reconnaissent enfin que le fait d'être nullipare n'est pas une contre-indication à la pose d'un stérilet ça fait trente ans que l'on bourre le crâne des médecins, à l'université, avec les sois-disants horreurs causées par le stérilet sur les bases d'études aussi vieilles;
                              non les infections ne viennent pas seules et les grossesses extra-utérines sous stérilets sont bien moins nombreuses que les IVG suite à des grossesses non désirées sous pillule..

Commentaire

• Vouis
                                Et j'ajouterais

que les GEU sont moins nombreuses chez les femmes sous stérilet que chez celles sans aucune contraception, parce que les échecs de stérilet restent rares alors que les chances de tomber enceinte sans contraception sont évidemment très élevées! De plus parmi les échecs de DIU, il y a également des grossesses qui ne sont pas extra-utérines...

Commentaire

• Les stérilets

le mirena est un "gros" stérilet (comparé au nova T cité ci-dessous), donc, il passe parfois plus difficilement.
                                  maintenant , il existe des medocs qui décontracte le col et qui l'elargisse.

le malaise vagal à la suite de la pose d'un stérilet n'est dû qu'à l'introduction d'un corps étranger et n'a rien à voir avec la dextérité du gyné.

la perfo de l'utérus a à voir avec la dextérité du gyné et son habitude à poser des stérilets : c'est hyper rare quand meme...

l'explusion a lieu en général dans les 3 premiers mois mais on le sait vite (en genéral le 1er mois)

les geu sont plus rares sous stérilet.

les risques d'infections ne sont due qu'à la multiplicité des partenaires, y'a une étude mondiale qui est sortie à ce sujet.
                                  faut se tenir au courant et arrêter de véhiculer des peurs ancestrales...

Commentaire

• Les stérilets
                                    Merci madame choups

tu me rassures sur ce que je pensais.
                                    Dendappa

Commentaire

• Merci madame choups
                                      Voui :-d

faut arrêter de faire peur aux "pov' nullipares"

le rapport que j'ai lu, c'est le rapport de l'ANAES il doit être sur le site en anglais de l'OMS.

je l'avais trouvé et imprimé pour le mettre sous le nez de ma yné mais depuis, j'ai eu une puce :amour: ! donc, plus de soucis...

bon courage !

une seule chose à avoir à l'esprit , non, deux choses :
                                      1) être dé-ten-due, ça rentre mieux
                                      2) être prête à accepter le stérilet (sinon, le rejet est quasi automatique...)

tiens moi au courant

Commentaire

• Les stérilets
                                        Pour la malaise vagal

c'est un phénomène qui dépend de la personne et qui est dû en grde partie au stress. Donc si on n'est pas mis en confiance par le gynéco, qu'il cafouille, il y a de risque d'en faire un.

Commentaire

• Anneau retiré.

Je retourne voir le gynéco mercredi matin. Donc, je vais demander un essai stérilet comme promis. Nan mais. Sinon, je change de gynéco.
                                          Le seul hic, c'est que j'ai plus de contraceptif, donc si pas de stérilet posé mercredi, préservatifs avec chéri ce week-end.... -là, il va un peu faire la gueule-.
                                          Boudiou, l'anneau, j'ai eu du mal à le poser et du mal à l'enlever.. Je le trouvais pas l'animal... .:fou:
                                          Dendappa

Commentaire

• Voui :-d
                                            Alors

je suis super détentue. Pas de soucis.
                                            Et j'ai envie d'un stérilet, alors je vais l'accepter sans pb le petit....

Commentaire

• Alors
                                              :fou:

t'as eu du mal a retirer l'anneau ?

bonne chance pour le mirena (et trouver le gyné ...)

Commentaire

• :fou:
                                                Oui :fou:

Je le trouvais pas... :fou: :fou:
                                                Chuis trop nulle... trop la honte...
                                                Dendappa

Commentaire

• Je suis

nullipare et je me suis fait installer un stérilet Mirena. Je l'ai depuis plus de 3 ans et c'est génial pour moi.
                                                  Ma gynéco m'a dit qu'il est plus difficile de l'installer à une nullipare, et que c'est pour cette raison entre autre que beaucoup de gynéco le déconseillent.
                                                  Change de gynéco, va demander un autre avis, ça vaut la peine!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062013-04

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité