publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore moi pour une question pertinente...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore moi pour une question pertinente...

Voilà donc comme je disais tout à l'heure j'ai un retard de plus ou moins 10h pour ma 1ère pilule de ma nouvelle plaquette... Puis problème de selles molles allons nous dire, après une demi heure, 3/4 d'heure...

Pensez vous que mon corps a assimilé le cachet? Car si ce n'est pas le cas, est-ce que des rapports protégés pendant 7 jours suffisent ou pas?

Lem tracassée :-/

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils car j'en ai besoin...

• Re precision:

...Mon dernier rapport date de dimanche passé...

Commentaire

• Suite
      Je vais jeter un coup d'oeil sur la notice...

...Je n'ai toujours pas repris un 2eme comprimé...

Pfff...Quel stress cette pilule!

Lem :-/

Commentaire

• Je vais jeter un coup d'oeil sur la notice...
        Rien du tout sur la plaquette :-/

Et en plus je comprends plus rien!

Je lis: "...chaque plaquette commence le même jour de la semaine que la précédente"

Bon je commence chaque plaquette un samedi soir, suis bien ok avec la notice?

En fait je prends le 1er comprimé le 8ème jour (j'arrête le vendredi, 7 jours se passent, 1er comprimé au 8ème)

Pfff je doute de tout moi maintenant...

Et le pire je sais toujours pas quoi faire... :-/

:-(

Commentaire

• Suite

"Si le temps de prise usuel est dépassé de plus de 12 heures, de même qu'en cas de vomissements ou de diarrhée, la prise de la plaquette entamée doit être poursuivie, afin d'éviter au cours de ce cycle une perte de sang de privation prématurée. Dans ces cas, il faut prendre des mesures contraceptives non-hormonales supplémentaires afin d'éviter une grossesse (...)"

Bon dans mon cas, il s'agit du 1er comprimé et apparemment les 1er sont encore plus importants...

En plus, on ne me dit pas combien de temps je dois me protéger... Je pensais qu'il s'agissait de 7 jours seulement... Mais si je me trompe? A partir de quand puis-je avoir un rapport non-protégé?
          Et puis, dans la notice, on ne dit pas qu'il faut prendre un 2eme cachet mais qu'il faut continuer la plaquette mais pour combien de temps, ne suis-je pas protégée?

Pfff c'est compliqué...

Merci de me répondre... J'attends vos messages...

Lem

Commentaire

• Tu crois que...
            Merci...

...Je vais faire ça demain matin... En espérant avoir mon médecin au téléphone... Je crois que c'est le meillleur des conseils merci!

Suite demain si je sais me connecter...

A bientôt...

Commentaire

• Pas de soucis

Tu ne risques rien et c'est tout.
              Diarrhée : selles liquides.
              12h : t'as fait 11h.
              Donc pas de soucis. Ca s'arrête là.
              tu continues ta prise normalement et y'aura pas de soucis.
              Dendappa

Commentaire

• Pas de soucis
                Tu crois que...

...mon 1er comprimé a été assimilé par mon corps? Vu que j'ai eu des selles molles? C'est vrai pas vraiment liquides mais bon...

On verra bien je demanderai à ma gygy vu que je dois prendre rdv en plus... Une pierre deux coups comme ça!

Merci à toi aussi pour ta réponse!

Lem

Commentaire

• Tu crois que...
                  Roudioudiou

Il faut te le dire combien de fois??? Tu n'es pas enceinte, tu ne peux pas être enceinte.....
                  Dendappa

Commentaire

• Roudioudiou
                    Lol!

Je ne demandais pas que l'on me confirme si j'étais enceinte ou pas mais si mon comprimé a été assimilé par mon corps...

Je sais que je ne peux pas être enceinte vu que je n'ai pas eu de rapports qui datent d'au moins 3 jours...

Là n'est pas la question, je me demandais combien de temps je devais prendre des précautions...

J'ai téléphoné à ma gynéco qui m'a conseillé de me protéger par sécurité un peu plus d'une semaine...

Voili, voilou

Ne te fâche pas hin! lol (Et si ça te dérange de répondre ne le fais pas Mais il y a des personnes qui ont besoin d'être rassurées...)

Commentaire

• Lol!
                      On t'a répondu

que OUI, tu avais assimilé ta pilule. Donc, c'est tout. Les 7 jours de protection, c'est juste pour te rassurer.
                      Dendappa

Commentaire

• Pour me rassurer...
                        Oui exactement...

...et la gynéco m'a dit qu'il y avait un risque que je n'aie pas assimilé ma pilule... Car il faut au moins 4 heures pour que ça se passe... D'où protection supplémentaire!

Donc voilà...

Faut pas hésiter à demander plusieurs fois, personnellement je préfère au lieu de courir un risque...

Commentaire

• On t'a répondu
                          Pour me rassurer...

...je pense pas car il faut au moins 4 heures pour assimiler le comprimé...

Je vois pas pourquoi tu es si sèche, si catégorique et si sûre de toi...

Lem

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                          X

publicité