publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet mirena

Bonjour,
    Est-ce parmi vous des femmes ayant le Mirena éprouvent les effets secondaires suivants en même temps : Dorsalgie, dépression, angoisse.
    Et si oui, cela fait combien de temps que vous portez ce stérilet.
    Car, moi ça fait déjà 2 mois et depuis 2/3 semaines, j'ai commencé à avoir extrèmement mal au dos et à la poitrine, me sentir très nerveuse et avoir les idées noires. Les gens de mon entourage ne me reconnaisent plus et me trouve dépressive et je suis en train d'essayer d'analyser ma situation et la seule chose qui est nouvelle chez moi est la pose du stérilet Mirena. Alors, je me demande si cela peut être la cause.
    Si vous avez ces symptômes, est-ce que cela va revenir normal ou si je dois penser à le faire retirer? Je me demande combien de temps durera ces symptômes très déagréables. Merci de vos précieuses réponses.

Roxylou

• Personnellement

J'ai également Mirena, mais je n'éprouve pas les symptômes que tu décris,
    par contre c'est vrai que les règles sont un peu perturbées, elles ne durent plus qu'un jour ou 2, puis repartent, puis reviennent.

Mais si tu as peu ou plus de règles; c'est peut-être ça qui te rends nerveuse
    je connais plusieurs femmes qui ne leur convenait pas cette marque de stérilet, pour plusieurs raisons.

MARIANA

Commentaire

• Perso

j'ai MIRENA depuis 1 mois 1/2, c'est la panique au niveau de mes règles
      je les ai eu avec 10 jours d'avance, elles ont duré 12 jours avec de fortes douleurs et depuis j'ai quelques saignements en fin de journée
      c'est pénible
      mais parait il que ca va passer
      pour ton cas, j'ai déjà lu des articles comme quoi MIRENA pouvait filer des angoisses
      tu devrais patienter un mois ou 2, le temps de la mise en place et si cela continue, il faut en parler à ton généraliste ou à ton gynéco
      attention les gynéco sont persuadés qu'il n'y a pas de contre indications avec MIREANA, mais ce n'est pas le cas
      beaucoup prennent du poids
      d'autres perdent leur libido
      certaines les angoisses
      tu devrais aller sur doctissimo.fr
      il y a des postes sur MIRENA et tu verras qu'on est toutes différentes
      bon courage
      tiens moi au courant

Commentaire

• Toute femme est differente

on trouve toute sorte d'effets secondaires aux hormones.

Perso je n'ai eu aucun efet secondaire avec le mirena

Steff

Commentaire

• La cata

bonjour, pour moi le mirena c'est la cata. Des tonnes d'effets secondaires physiques et psy.
          - au début règles quasi continues pendant 3 mois
          - ensuite règles anarchiques (tant au niveau durée qu'intensité)
          - supers douleurs avant les règles (seins et ventre)
          - plusieurs boules dans les seins (d'où analyses, mamographies, ponctions etc... résultat c'est hormonal)
          - acné comme pas possible
          - baisse de libido
          - fatigue extrème à partir du 10ème jour et jusqu'à la fin des règles (apparement manque de globules rouges dû au miréna d'après le gyné)
          - moral en dent de scie : je passe facile du rire aux larmes sans savoir pourquoi, je suis super irritable et j'ai des bouffée de violence pour rien (genre assise à l'ordi en train de saisir un truc et là besoin de taper dans un truc et d'envoyer tout balader !)
          - bref j'ai le corps à l'envers et je sens que je maitrise plus rien !
          - et pour courroner le tout impossible d'attraper cette ... dont le fil s'est barré et je dois me le faire enlever sous anesthésie générale demain.
          Mais bon je relativise : je vois que j'aurais pu avoir mal au dos en plus !!!! ;o))))
          Vaut mieux en rire !
          Juste un truc, je me disais tout le temps c'est moi, c'est le temps, c'est le quotidien, çà va s'améliorer... bref le temps a filé, j'ai tenu 4 ans et çà s'emplifie. Donc vivement demain soir que j'ai plus ce sale truc en moi. Un conseil : n'attends pas 4 ans !!

Commentaire

• Mirena !!!!:-(

pour moi aussi le sterilet mirena c'etait une cata :-( je suis revenue au sterilet cuivre et ca va beaucoup mieux mais la encore on né pas toutes pareille bon courage bizzzz

Commentaire

• Message pour roxylou

BONJOUR,
              suite à ton message, voici quelques effets que j'ai ressenti après la pose de mirena:
              effectivement énormément mal aux seins, un peu au dos aussi.J'ai le stérilet depuis 6 mois maintenant et ces effets ont disparus vers la fin du 2eme mois, les règles elles au bout de la fin du premier mois, ne t'inquiète pas cela va passer et j'ai remarqué que l'on avait souvent plus mal au sein en mars et avril même sans ce stérilet, à la fin de l'hiver ce qui correspondrait à tes douleurs. Mais par contre je n'ai eu aucunes angoisses, mais ça aussi c'est peut être le changement de saison. Je pense que tu devrais patienter 3 mois de plus et voir si tout disparait.Es tu aussi aller faire vérifier ton stérilet au bout d'un mois à ton gényco?, c'est important de savoir si il n'a pas bougé afin que tu l'accepte vraiment bien; tiens moi au courant. SPANDORE 35 ANS.

Commentaire

• Personnellement
                Ce fichu mirena

je me suis fais posé le mirena en janvier de cette année; et j en suis décue à 100%... que des effets secondaires/ perte de libido totale, prise de poids dramatique 7 kg en 2 mois, un ventre gonflé comme si j etais enceinte, acné, soit aucun avantages mis à part le fait que plus de regles depuis la pose, ce qui est pour moi destabilisant car à cause de tous mes symptomes je pense sans arret que je suis enceinte.
                Je pense de plus en plus à me le faire enlever;(

Commentaire

• Mirena et moi

Bonjour!
                  je me suis fait poser un Mirena le 7 février dernier, depuis j'ai toujours des saignements. Seulement 5 jours ou je n'ai rien eu en 4 mois.
                  Je n'ai pas d'effets secondaires et J'ai même fait un régime et perdu 8 kilos.
                  Pas de dépression ni mal de dos, enfin pas plus qu'avant.
                  Par contre, je compte me le faire enlever le 12 juillet car des mentruations à l'année, non merci.
                  Comme tu vois nous sommes toutes différentes, je ne connais personne qui a eu mes symptômes.
                  Bonne chance, Bobby

Commentaire

• Moi

je suis très contente de mirena aucun symptome, aucun désagrément, avant j'avais un autre stérilet et j'étais très embétés mal de ventre règle longue tu vois tout le monde est différent.

Commentaire

• Merci à toutes

Bonjour,
                      Me revoilà et beaucoup mieux. Merci de m'avoir répondu, j'apprécie énormément.
                      Finalement, je me suis fais enlever ce fichu de Mirena et tout est redevenu à la normale.
                      L'avantage à ce port de stérilet est que mes menstruations avaient de beaucoup diminué, ce qui était le besoin dans mon cas car je tombais en anémie vu que ma paroi utérine est trop épaisse (1 cm d'épaisseur) donc des vaisseaux sanguins en plus grandes quantité alors plus de saignements lors de mes menstruations et paf, de l'anémie) mais avec tous les symptômes désagréables que j'avais, il n'en valait pas la peine. Pour ceux que cela intéresse, lors de la pose de Mirena, j'ai eu des menstruations de près de 2 semaines par contre le 2e mois, presque rien, genre 2/3 jrs quelques tâches, c'est tout, c'était plaisant. Mais, ouf, comme j'ai eu mal à la poitrine, au dos, angoisse, dépression, crampes au bas ventre, gonflée au point que je pensais m'éclater et comme dit mimiluna1, j'étais devenus agressive. J'ai même piqué une crise auprès d'un de mes collègues de travail, ce qui n'est aucunement dans mes habitudes, je me suis même demandé ce qu'il m'était arrivé.
                      Dommage, au prix que j'ai mis pour Mirena, une chance que mes assurances en ont payé une partie. Mon gynéco a dit que mes symptômes provenaient certainement du stérilet et qu'il a déjà vu des patientes avec les mêmes problèmes. Il m'a dit qu'il falait le retirer car c'est invivable comme symptômes. Je dois présentement attendre que mon système se replace avant d'envisager d'autres solutions, soit la micro-pilule ou une chirurgie qui enlève une couche de l'endomètre pour amincir la paroi utérine. J'ai 36 ans, et en vieillissant, on se rend compte qu'on a plus de problèmes au niveau de notre utérus.
                      Finalement, si vous avez les mêmes problèmes de saignements avec paroi utérine épaisse et que vous avez d'autres solutions, faites m'en part et j'en prendrais bonne note.
                      Merci à toutes et bonne chance. Vous m'avez permis de prendre une décision qui est la meilleure pour moi. Roxylou xx

Commentaire

• Sterilet mirena

bonjour
                        je tombe en faisant une recherche sur les effets secondaires du sterilet mirena, sur votre courrier : je sors de chez un osteo qui m'a enfin soulagée de mon mal de dos qui durait depuis des années, avec intermittence ; il m'a alertée sur les dangers de ce sterilet, sa position pouvant induire un mal de dos, et l'usage à long terme aussi, pour diverses raisons (pas de règles etc.). Votre cas me fait m'interroger ; l'avez-vous gardé ? quantà l 'humeur, les hormones qui sont distribuées dans le corps pasr mirena peuvent en ^rtre la cause. Merci de votre répons,e je fais des recherches sur ce sterilet. Coralie

Commentaire

• Sterilet mirena
                          Ma dépression est-elle due au mirena ?

Bonjour à toutes,
                          J'ai 33 ans et 2 enfants. J'ai Mirena depuis 3 ans, et je n'avais pas réalisé que mes tracas étaient peut-être liés à sa pose : au début, 6 mois de règles tous les jours, à peine mais assez handicapant. Et depuis, plus aucun saignement ou presque, et une libido OK, une liberté géniale. Par contre, une grosse dépression en avril 2005, sans aucune cause, dont je n'arrive pas à me sortir : j'ai donc des anti-dépresseurs, une psychothérapie qui tourne en rond, j'essaie d'arrêter le traitement mais sans succès. J'ai perdu mon énergie légendaire, et mon envie de faire des choses. Je pensais que ma prise de poids était liée à Effexor (anti-dépresseur) mais en vous lisant, je me dis que Mirena y est pour quelque chose...
                          Dites-moi : celles qui l'ont enlevé ont elles vu leur dépression s'arrêter et au bout de combien de temps ?
                          Et on perd ses kilos rapidement ? Et quelle contraception choisir alors ?
                          Merci pour vos témoignages.

Commentaire

• Ce fichu mirena
                            Terrible minera

il m'aura fallu 1 an pour me rendre compte des problèmes que ce stérilet m'a donné:
                            -prise de poids 7kgs en 11 mois
                            -douleurs aux seins depuis ces derniers mois
                            -pas marrante tous les jours pour mon entourage
                            -et j'ai du attendre 6 mois pour commencer à voir mes régles diminuées...
                            j'ai rendez-vous début janvier chez le gynécologue j'ai hate d'etre en 2007 pour me le faire retirer.Pas facile d'etre ne femme tous les jours !

Commentaire

• Merci à toutes
                              Dépression à cause du mirena

Bonjour Roxylou,

Je me suis accouchée le 21 août dernier d'une petit garçon.

Début novembre, des petits symptômes de dépression ont commencé, mais simultanément à une prise de pilule à oestrogènes, que j'ai arrêtée.

Ensuite, le 15 décembre 2006, pour les mêmes causes que vous (endomètre trop épais), on m'a posé un mirena.

Depuis lors, la cata : grosse angoisse le soir, impression de ne pas m'en sortir, insomnie de fin de nuit, nervosité, ...

Est-ce le Mirena ou une dépression post-natale finalement ?

Comme j'avais vu que le Mirena pouvait induire ce genre de symptomes, je me le suis fait enlever ce vendredi 19; mon gyné m'a dit que si c'était çà, je devais me sentir mieux dans les 24 h, mais ce n'est pas le cas ...

Combien de temps après l'enlèvement du mirena vous êtes-vous sentie mieux ?

Avez-vous finalement pu trouver une solution pour l'endomètre trop épais (on m'a parlé de la chirurgie également); l'avez-vous fait ?

Merci.
                              BENE.

Commentaire

• Je deviens dingue!!

ça fait 9 semaines qu'on m'a pose mirena,et j'ai des douleurs intenses tout le long de la colonne vertebrale,des angoisses incontrolables sans parler des saignements continus depuis la pose!!!
                                je n'en peux plus,je suis allée au urgences gyneco hiers et il n'ont pas voulu me l'enlever sous pretxte que je dois attendre 3 à 6 mois que les effets se dissippent!!mon gyneco est debordé et ne peut pas me recevoir!!
                                je suis desespérée!!je vais demander à mon generaliste s'il veut bien me l'enlever!!
                                je comprends tout à fait vos symptomes,ils sont insupportables à la longue!!
                                d'autant plus que je dois gerer mes sautes d'humeur pour ne pas que mes enfants et mari en patissent!!

Commentaire

• Mirena a donc de gros travers!!!

salut roxylou
                                  on m'a posé merina il ya un peu moins d'un an,et se matin avant de prendre rdv chez mon gyneco je tombe sur les effets secondaires "rare" et puis sur tes interogations.
                                  moi c clair je suis en train de basculer ds la depression,des le matin j'ai des montées d'angoise avec crises de taticardi,des migraines ophtalmique à repetition,je suis franchement nerveuses et plus du tout de libido.
                                  au debut j'ai attendu je me suis dit que ça allait passer.j'ai eu des pertes de sang pendant 6 mois.
                                  j'ai donc patienté.
                                  mirena a un atout majeur c de ne avoir ses regles
                                  à mon avis il faut attendre que les choses rendre mais ne pas s'obstiner dans le cas contraire.
                                  pour moi ça le fait pas je prend rdv aujourd'hui pour me le faire enlever.
                                  ciao

Commentaire

• Adieu merena!!!

je me retrouve ds ce ke tu dit.je l ai mis il y a 9 mois et depuis tous les mois malaise,déprime,grosse fatigue obliger de m arreter car aucune force!!!!c est mon entourage qui ma ouvert les yeux,jpensais pas du tout ke ca pouvais engendrer ca!!perte de cheveux égalementjmettais ca sur l accouchement mais ma pepette vient d voir 11 mois et j en perd encore!!!!jviens de l enlever ce maudit stérilet,j attend mes règles et cherche 1 meilleure mode de contraception.biz

karine

Commentaire

• Moi !

moi je l'ai depuis 2 ans, depuis 2 ans je suis déprimé et fatigué tout le temps,pourtant je me dope à la vitamine le matin !à longueur d'année ! g pas de punch !
                                      le premier mois g pris 5 kgs,depuis 2 ans j'en suis à 10kgs ,moi qui avait fait un régime protéiné en 2005 !!!!
                                      g attrappé un ventre ! moi qui n'en ai jamais eu de trop ! le soir je me sens gonflé de là !
                                      tu sais quoi ? j'en ai marre, demain aprés midi je le fais retirer ! ouf !

Commentaire

• Mirena

J'ai moi aussi ce stérilet depuis bientôt 2 ans et je remarque une augmentation de certain symptômes depuis qqs mois: fatigue intense à l'approche de ce qui devrait être des règles,
                                        moral en dent de scie,
                                        gonflement et ballonements
                                        céphalées et vertiges.
                                        Je vais prendre un rendez-vous en urgence pour me le faire ôter.

Commentaire

• Terrible minera
                                          L'apres mirena

je me suis fait enlever mirena il y a un mois,tous les symptomes ont disparu mais je garde une profonde fatigue et mes 8 kgs en trop,combien de temps faut il pour recuperer?TOI QUI NE L4AS PLUS DEPUIS 7 MOIS , biz
                                          isa

Commentaire

• Je comprends unpeu mieux !

Bonjour, je vois que vos messages sont anciens, mais ils me rassurent tout de même !
                                            Je suis un peu négligeante et c'est vrai qu'il faut que je consulte rapidement, cela va faire 6 ans que mon stérilet est posé (juste après mon accouchement). J'ai aujourd'hui 26 ans et je me sens vraiment très mal dans ma peau ! J'ai toujours quelque chose qui ne va pas, une vraie mémé ! De trsè fortes migraines avec sensation de vertiges, mal de dos... mon médecin est au courant, j'ai déjà eu des petits traitements contre la dépression mais jamais il ne m'a parlé des effets du stérilet ! Pour le moment j'ai une super infection urinaire donc je n'ose pas aller consulter, mais je prends rendez vous avec un gynéco dans la semaine sachant que le délais est long ! Je reprends la pilule c'est décidé ! Merci pour toutes les infos ... Julie.

Commentaire

• Je comprends unpeu mieux !
                                              Re - différence après le retrait de mirena

Me revoilà !
                                              Alors j'ai fait enlevé Mirena le 02 octobre, ma gygy ma mise sous pilule (ludeal gé).
                                              Mais mes symptômes de dépression ont persisté, rien à voir avec le stérilet en ce qui me concerne.
                                              Depuis cette même période je suis sous traitement, anxiolitique et antidépresseur et là je commence à diminuer les doses... dur dur.
                                              Sinon j'ai déjà arrêté la pilule pour bb2 ! ca va faire du bien au moral si ca marche !

Commentaire

• :triste: :triste: :triste:

rho pitaing

j'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Commentaire

• Mirena

Bonjour,

je viens de lire avec grande attention ton message. Je vis exactement la même chsoe mais en plus des douleurs articulaires insupportables.
                                                  J'en ai parlé à mon gynécologue qu m'a traité de folle à peu près. Mon douleurs deviennent insupportables et la déprime aussi alors que je ne suis pas à tendance dépressive.
                                                  On m'a fait des prises de sang approfondies pour en ... j'aurai les résultats lundi.
                                                  Pour ma part, ce la fait 3 mois que je suis sous mirena, je pense à le faire enlever de toute manière, on verra ensuite.

Ou en êtes-vous maintenant?

elf

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité