publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mecs et la contraception

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les mecs et la contraception

Eh les mecs ???

Vous faites quoi pour éviter que vos copines ne se bousillent la santé avec les hormones?

Genre : prêt pour la capote en permanence?
    prêt pour une vasectomie ?

• Faut arrêter avec la vasectomie

C'est une opération chirurgicale qui n'est pas toujours réversible.
    Dendappa

Commentaire

• Bientot

il va y avoir une vasectomie reversible (au lieu de couper les canaux deferents, on les bloque simplement avec un clip) voir: 3w.doctissimo.com/html/sante/mag_2003/sem02/mag071-1/sa_6825_contraception_hommes_nouveaute.htm

vivement ca en france!

En attendant, il y a beaucoup de choses que les mecs peuvent faire pour participer a la contraception, ne serait-ce que payer la moitie du prix de la pilule...

Commentaire

• Arfffff

encore une militante anti pilule ???

C'est mon corps, je ne fais confiance qu'a moi pour eviter une grossesse, je prefere m'en occuper personnellement. En tout cas c'est mon avis et ça n'engage que moi

Steff

Commentaire

• Faut arrêter avec la vasectomie
          Merci dendappa, on avait compris l'irreversibilité de la vasectomie et la ligature des trompes

m'enfin, eux , çà leur dérange pas de te le demander

Commentaire

• Arfffff
            Non pas anti pillule

mais faut être honnête , ils participent pas bcp à l'effort anti conceptionnel...

d'accord en tout cas pour le côté : eviter la grossesse

Commentaire

• Bientot
              D'accord avec toi

ils pourraient au moins partager les frais

Commentaire

• Non pas anti pillule
                Et puis je suis toujours tombée

sur des hommes pour qui le preservatif etait obligatoire en debut de relation, même si à la base c'etait pas dans l'esprit d'eviter une grossesse mais plutot toutes les cochonneries qu'on peut attrapper quand on ne connait pas encore sa ( son) partenaire. Je les trouve donc pas si peu impliqués. En plus ils n'ont pas tellement le choix, y'a pas grand chose niveau masculin

Steff

Commentaire

• Merci dendappa, on avait compris l'irreversibilité de la vasectomie et la ligature des trompes
                  Attends

la vasectomie et la ligature des trompes ne SONT PAS des moyens de contraception. Ce sont des STERILISATIONS. Et c'est pas du tout la même chose.
                  Mon chéri s'en tape de ma contraception. Perso, je m'en fous de prendre ma pilule ou de me faire poser un stérilet. La contraception est avant tout une affaire de nanas. Désolée mais les mecs, c'est pas eux qui ont les problèmes de santé et/ou de grossesse.
                  Dendappa

Commentaire

• Et puis je suis toujours tombée
                    Complétement d'accord

les mecs n'ont que le préservatif comme moyen de contraception. Donc, à nous de nous en occuper. C'est pas la mort non plus.
                    Dendappa

Commentaire

• Attends
                      Je sais

mais dans une relation ancienne avec enfants, c'est une éventualité

effectivement c'est pas un moyen de contraception,

Commentaire

• Je sais
                        Oui

dans une relation stalbe, ancienne avec enfants... Mais les médecins ne sont pas chauds du tout à cause de l'irréversabilité actuelle.
                        Dendappa

Commentaire

• Oui
                          Exact

le mien,

m'a dit littéralement que le médecin qui acceptait de faire une ligature était un fou de l'accepter et que c'était illégal !

Commentaire

• Exact
                            C'est quasi le cas

Car quand il y a séparation sur le tard, très très très très souvent, il y a envie de BB sur le tard. Et avec une ligature ou une vasectomie, c'est quasi-impossible.
                            Dendappa

Commentaire

• C'est quasi le cas
                              Nous sommes d accord

Mais où est la liberté de choix ?

Commentaire

• Je sais
                                On ne peut pas savoir ce que nous reserve la vie

combien de femmes ont regretté la ligature car separation et nouveau compagnon sur le tard avec nouvelle envie de bébé

Personne ne peut dire s'il sera encore avec la meme personne dans 10 ans, même si bien sur on le souhaite tous et toutes. La vie est faite de trop de surprises ( et c'est tant mieux d'ailleurs ) !!!

Steff

Commentaire

• Nous sommes d accord
                                  Et si

tu te fais ligaturer et que après, tu veux un gamin, tu peux porter plainte contre ton médecin. Donc, il se protège contre ce genre de choses.
                                  Dendappa

Commentaire

• Et si
                                    Comme le coup

du on fait pas l'échographie de telle semaine de grossesse au cas où on verrait pas tout...

soit dit au passage le décharge de responsabilité quand il font le test de trisomie 21 sur le foetus, ils me font bien rire
                                    ....

que dans un sens ils prennent les risques

Commentaire

• J'ai le mien depuis hier
                                      C'est une question d'évolution des mentalités

pas une question techniques des différents moyens de contraception ....

on se plaint pas,
                                      c'est une question d'évolution des mentalités

Commentaire

• Comme le coup
                                        Chu plutot d'accord avec vous toutes !

pour moi, la contracetpion est une affaire de femme car c'est de toute façon elle qui supporte les foirages éventuelles.

que le chéri préfère ceci ou cela, ben là, moi ça me laisse froide car de toute façon, c'est la fille qui se-fait-poser/gobe/colle...

alor, je fais ce que je veux (stérilet cuivre) et si ça lui plait tant mieux !

pour la vasectomie et autre : oui, c'est une stérilisation.
                                        on ne peut pas parier ne plus vouloir d'enfant car j'ai connu une femme qui allait changer de vie et qui regrettait sa ligature... euh, elle avait deja 2 enfants et 55 ans.

ben moi, ça m'a refroidi, j'aime bien pouvoir faire demi-tour.

l'histoire des mecs qui "s'investissent" dans la contraception, pour moi, c'est de la démagogie...

pour les risques avec les exams (echo ou autres) , les docs, ne manquent parfois pas d'air : suite à mon echo de controle pour la bonne position du stérilet, en bas du compte rendu, y'a marqué "à confronter à un examen médical"
                                        -> éh oui, ma gyné elle a une vision X et infra rouge et ultra-son qui lui permette de voir si l'échographe a bien fait son boulot...

choups38

Commentaire

• Chu plutot d'accord avec vous toutes !
                                          Trop fort

le monde médical est truffé de docs qui ont bcp d'humour ....

Commentaire

• Trop fort
                                            Ça s'appelle un parapluie bien grand ouvert !

c'est le moins qu'on puisse dire :fou:

dans la série "je me protège d'éventuelles attaques en justice"...

Commentaire

• Ça s'appelle un parapluie bien grand ouvert !
                                              Et oui

j'ai 2 amies qui viennent d'accoucher. Lors des échos, les gynécos n'ont jamais vraiment dit le sexe pour pas être attaqué en justice..
                                              Mais bon, perso, j'ai réussi à voir que c'étaient des filles.. J'avais rien entre les jambes..
                                              Quand mon gynéco m'a dit que j'avais un utérus rétroversé, elle m'a demandé si je le savais. J'ai répondu : euh, non, pourquoi??'. En fait, mon ex-gynéco ne me l'a pas dit pour pas que j'attaque en justice au cas om mon utérus était normal... :fou:
                                              Dendappa

Commentaire

• Et oui
                                                Incroyable !

c'est quand meme n'importe quoi...
                                                il est vrai que sur les échos, on voit super bien, nous, on avait bien vu le petit fendu de notre futur puce...

toi aussi tu es retroversée ???
                                                encore coupine !!!! ;-D

Commentaire

• Incroyable !
                                                  Et ouais

je suis rétroversée...
                                                  Et franchement, sur les 2 échos (c'est 2 bb de 2 mamans différentes), j'ai tout de suite vu que c'était des filles : truc fendu, rien qui dépasse....
                                                  Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité