publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a quoi d'autres pour les femmes interdites d'oestrogenes ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y'a quoi d'autres pour les femmes interdites d'oestrogenes ??

parce que le lutenyl, j'ai beaucoup trop d'effets secondaires a mon gout

bon, y'a le mirena qui me convient assez bien ( juste des cycles irréguliers), mais comme je voudrais un bébé d'ici un an, ça m'embete d'en remettre un ( enfin si y'a pas le choix :-/ )

Mon gyneco m'a dit qu'il y avait encore qlq rares solutions, vous en connaissez ??

Steff ( qui se renseigne en attendantle rdv chez le gygy )

• Tout ce qui est à base de progestatif pur

- implanon
    - ou alors stérilet en cuivre

à la limite l'implant tu l'enlèves tranquille quand tu veux

je sais que moi je ne supporte plus les triphasées alors que je les ai prises pendant des années, ensuite passée à implanon (arrêt cause règles : domages), yasmine et cerazette çà passait pas

je repars sur une monophasé combinée : minidrill en continu, mais trop tôt pour dire si tout les effets secondaires seront permanent où pas

mais je comprend bien ton problème, car d'ici 1 an , je rechercherai surement autrechose que minidrill en continu pour ne pas avoir mes règles

Commentaire

• Tout ce qui est à base de progestatif pur
      Sterilet en cuivre je supporte pas

15 jours de regles hemorragiques et douleur à se plier en deux. Je l'avais gardé 6 mois. Plus jamais ça

Je ne suis pas ure que le patch ne me soit pas contre indiqué, a voir quoi

en tout cas merci à toi

Steff

Commentaire

• Sterilet en cuivre je supporte pas
        Je crois que le patch est combiné

mais par contre le patch et nuvaring ne passent pas par le foie, direct en local, donc les effets secondaires doivent être moindre....

mais je crois que c'est du 15 euros par mois....

perso j'ai repris minidrill car il me faut une contraception me permettant de réguler voir arrêter les règles pendant 1 an pour cause de formation professionnelle me permettant pas de galèrer avec des règles hyper abondante durant 1 semaine...
        mais j'espère pas trop galèrer avec les effets secondaires... car prise en relais de l'implanon, je le sens un peu passé là...

sinon je suis dans le même cas que toi concernant les oestrogènes, j'espère que çà và tenir pendant 1 an

Commentaire

• Pilule sans oestrogène, progestatif seul

Je suis aussi interdite d'oestrogènes. Après divers examens chez un hématologue (car j'ai des pbs sanguins de "constitution") gyneco endocrino (donc pour te dire que que c'est bien "bordé") il s'avère qu'on peut prendre un progestatif seul. C'est une pilule qui n'empêche pas l'ovulation mais qui agit sur la glaire cervicale en l'épaississant de telle sorte que les spermatozoides ne passent aps (je schématise). En Belgique le nom commercial est "microlut" en France je ne me souviens pas . Bref c'est un progestatif qui a pour inconvénient de ne jamais s'arrêtre on doit le prendre même pendant les règles) et qui doit ^petre impérativement pris à heure fixe (une heure de décalage autorisée seulement ) pour ^tre efficace. Mais ce sont des inconvenients mineurs par rapport aux effets secondaires d'une pilule avec oestrogenes meême mini dosée.

Commentaire

• Pilule sans oestrogène, progestatif seul
            Merci mais c'est ce que je prends dejà

le lutenyl est un progestatif pur et j'ai du mal a le supporter ( prise de poids et perte de la libido )

Steff

Commentaire

• Salut !

Si le miréna te convient, c'est que certains progestatifs peuvent te convenir. Tu peux donc essayer l'implant. En revanche, c'est pareil qu'avec le miréna, il faudra l'enlever. Donc ça ne doit pas résoudre ton problème...
              Est-ce que tu as essayé Cérazette( pilule, donc plus proche de ce que tu souhaiterais ) ? C'est un progestatif pur, mais très très peu dosé ; les effets indésirables ( qui existent, malheureusement ) sont beaucoup moins fréquents qu'avec Lutényl ou d'autres progestatifs plus fortement dosés.
              Biz

Commentaire

• Salut !
                Merci de l'info

pour le moment je n'ai rien essayé d'autre.
                En fait le mirena me convient parce que les hormones sont locales.
                c'est vrai que lutényl est super dosé,je le prends en ce moment parce que j'ai un kyste ovarien fonctionnel donc on fait d'une pierre deux coups mais cette perte de libido je supporte plus

je retiens le nom de cerazette en tout cas pour en parler avec mon gyneco

Merci encore

Steff

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                X

publicité