publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les effets secondaires des contraceptifs

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les effets secondaires des contraceptifs

bon ok, y a des hormones, on assume on prend

mais n'avez vous pas constaté que malgrès que les pillules deviennent de moins en moins dosées (pour les combinée), les effets secondaires sont toujours les mêmes et en plus des médicaments sont contre indiqué voir même le millepertuis (merci pour les tisanes) car font baisser l'efficacité de la pillule...

Alors, les fabricants, qu'en est ce qu'ils pensent à viré au max ces salopperies d'effets secondaires ????????

• Et tu veux faire ça comment ???

c'est le produit actif en lui meme qui les crée les effets secondaires. Si tu enleves l'hormone responsable, y'a plus d'efficacité.

Et puis toutes les femmes n'ont pas les memes reactions. Faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver ce qui nous convient. Sans compter qu'avec l'age, les grossesses et les changements hormonaux naturels, il faut parfois changer en cours de route

Steff

Commentaire

En parlant d'effets secondaires...

bonjour

j'ai quelques petits soucis. j'ai commencé la pilule Jasmine mardi, pour la première fois (toute première contraception orale). Et vendredi, je me suis sentie mal : douleur en bas du dos (derrière à droite--> reins?) vomissements fatigue douleur pour uriner.
      Ajoutez à ça une infection vaginale :ouch:

Je ne sais pas si ce sont les effets de la pilule ou mon infection. De plus, depuis quelques heures j'ai une sensation désagréable quand je respire, comme si quelque chose était bloqué dans ma gorge...

J'aimerais savoir s'il est "conseillé" d'arrêter la pilule sans avis (ou alors d'attendre lundi le gynéco, mais j'ai peur que ça empire...).

Le problème est que je passe le bac de mercredi à vendredi, donc si c'est la pilule, j'aimerais arrêter, pour la reprendre ensuite même si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...

désolée pour la clarté de mon message mais je panique un peu...)

Merci de votre aide.

Commentaire

Ok avec toi

mais est ce qu'ils y ont déjà pensé au moins ????

Effectivement personne n'a les même réac, ok vu tout ce qu'on subit dans la vie d'une femme on doit changer de pillule (bien placée pour le savoir)

Commentaire

• En parlant d'effets secondaires...
          Tél à ta gynéco

tu peux l'arrêter si tu n'as pas eu de rapport depuis longtemps....

Commentaire

• Tél à ta gynéco
            Rapports

pas à risque, non.

mais c'est mauvais d'interrompre pour reprendre ensuite?

je ferais mieux de la prendre demain ou d'arrêter tout de suite pour ensuite consulter la gynéco lundi?

trop de questions me trottent dans la tête :-(

Commentaire

• Rapports
              Je pense que non

mais s'il te reste qu'une journée... souffre encore un peu et prend la nouvelle pillule en relais qu'elle te donnera.... galère, les effets secondaires !

Commentaire

• Je pense que non
                Ok

je l'ai prise, ça va mieux.

on verra demain (si il y a de la place chez le gynéco :'()

Commentaire

• Ok
                  Sinon

elle peut te répondre par téléphone, en général çà ne pose aucun problème !

Commentaire

• Sinon
                    Q

Une petite question qui peut vous paraître stupude, mais dès la toute première prise de la pilule, au bout de combien de temps est-on sûr d'être protégée (du risque de tomber enceinte) ?

Merci

Commentaire

• Q
                      Enfin

je voudrais juste savoir si dès qu'on commence la pilule on est protégée ou s'il y a un certain "délai" ?

Merci d'avance

Commentaire

• Enfin
                        Dès la prise

enfin peut être pas dans la seconde mais sur le lendemain

Commentaire

• Dès la prise
                          Merci...

...de tes réponses

Commentaire

• Merci...
                            De rien

biz à toi et bonne continuation contraceptive !

Commentaire

• Rép

ben on ne peut pas changer les hormones.ce sont elles qui posent problèmes, mais elles sont indispensables puisque c'est grace à elles qu'on est protégé.

toutes les femmes réagissent différemment.certaines les tolèrent très bien, d'autres non.on ne peut pas faire de pilule personnalisées.et puis, on oubli trop souvent qu'il y a d'autres contraceptions pas mal du tout et qui ne contiennent pas d'hormones.alors évidemment qu'elles sont moins bien que la pilule mais si on s'en sert correctement ya pas de problème.
                              toutes les contraceptions ont leurs avantages et inconvénients.il faut savoir faire avec.

faut pas oublier également que les scientifiques font beaucoup de recherches pour nous.tous les ans ya des nouvelles méthodes contraceptives qui sortent sur le marché: anneau, patch, pilule masculine...
                              ya du progrès.reste à voir dans quelques années.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                              X

publicité