publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vive le stérilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vive le stérilet

Bonjour,

Je voulais juste réapporter mon vécu sur le stérilet ... Comme beaucoup j'en avais vraiment assez de la pilule et de ces effets négatifs (surtout poids et baisse de libido). Après mon bb et donc mon arret pilule je ne voulais plus la prendre. Le stérilet au cuivre s'est donc imposé comme choix. j'en suis vraiment contente.
    Pose facile on oublie qu'on a un moyen de contraception. Et comme mon généraliste le précise si il y a un prombleme lie au stérilet toujours un moyen d'y remédier.
    Ainsi je trouvais mes regles trop longues ... il m'a préscrit des ampoules anti hémorragiques et je suis tranquille petit a petit mon cycle se régule et tout redevient naturel ... N'hesitez plus ...

ninette

• Et si on faisait une récap' ?

je commence , après 9 mois

les moins :
    la pose a été un peu douloureuse mais très brève.
    j'ai perdu mes cheveux (comme après mon accouchement) pendant 1 ou 2 mois environ mais tout est revenu en ordre (heureusement !).

les plus:
    retour flagrant de la libido (on est épuisé...).
    finies les mycoses.
    pas de règles abondantes ni douloureuses.
    une lubrification enfin digne de ce nom.
    ne plus avoir à penser à la pilule.

je suis en plus favorisée car je n'ai pas de spm et j'ai des cycles très réguliers (immédiatement après arrêt pilule, tout est revenu comme avant).

j'en suis donc ravie

Commentaire

• Tu prends quoi pour calmer les hémorragies?

Ca m'intéresse, j'ai un stérilet cuivre depuis 3 semaines et j'ai eu des saignements abondants pendant 15 jours d'affilée donc si ça continue je parlerai à mon gynéco de ce traitement!

Merci d'avance!

Commentaire

• Question bete...

On peut se faire poser un sterilet sans jamais avoir eu des enfants? je suis enocre jeune et je ne sais pas si je veux des enfants mais je ne veux pas me faire poser un sterilet pour ces raisons, enfin pas dans le cas des femmes qui ont deja eu 3 enfants et qui n'en veulent plus par exemple, MERCI

Commentaire

• Question bete...
          Oui, une nullipare peut avoir un stérilet

il y a un rapport publié dernièrement qui précise que les risques d'infection ne sont pas lié au stérilet mais au nombre de partenaires (entre autre).
          donc, une nullipare qui a uns situation stable peut avoir un stérilet.

le "hic" -les préjugés ont le vie dure- c'est que les gynés ne veulent pas forcément en poser ! il faut en trouver un qui accpete ou alors s'orienter vers les planings.

Commentaire

• Je suppose que c'est de l'exacyl en ampoule ?

moi aussi le gyneco voulait me donner ça quand j'avais mon sterilet en cuivre. J'ai totalement refusé parce qu'avec ça le risque de phlebite est ENORME !!

Dicynone est un anti hemmorragique prescrit pour les regles trop abondandes avec moins de risque

Steff

Commentaire

• Question bete...
              Oui

et j'en suis l'exemple parfait.
              Une nullipare peut avoir un stérilet à condition de n'avoir qu'UN seul partenaire sexuel. C'est tout.
              Et la pose est un peu plus délicate car le col est fermé. Perso, la gynéco a mis un produit dessus pour l'ouvrir.
              Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
              X

publicité