publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi! pilule de lendemain 48h après...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez moi! pilule de lendemain 48h après...

Bonjour,
    Voilà, le mois dernier, au 2é comprimé de ma plaquette, j'ai cru faire tomber mon comprimé au dessus du lavabo en le buvant...je ne l'ai pas senti en l'avalant (qqfois çà m'arrive aussi quand je le bois à la bouteille) mais comme je suis de nature angoissée, je me suis dit que ma peur me jouait encore et toujours des tours...kil fallait que je prenne confiance. Alors je n'ai pas repris un deuxieme comprimé et j'ai utilisé la préservatif jusqu'à la fin de la plaquette (au cas où. ma nature angoissée ne me quitte presque jamais..)
    Alors commençant une nouvelle plaquette je pensais que je recommençais tout...jeudi dernier j'ai eu un rapport non protégé ac mon copain et le lendemain, un filet de sang en m'essayant aux toilettes...J'ai appelé ma gynéco le lendemain qui m'a de suite dit de prendre la pilule du lendemain (soit environ 48h après le rapport)et de faire un test de grossesse ( négatif, je dois en refaire un, 15 jours après). Je suis inquiète, pensez vous qu'elle est toujours efficace après 48h?

• S'il vous plait...

Y a til quelqu'un?

Commentaire

• Le truc que je comprends pas
      Oui

sur le site de atoute.org, le taux est 8 pour mille jusqu'a 48h

Commentaire

Lisez moi

y a til quelqu'un à qui je puisse parler?

Commentaire

Je suis inquiète

avez vous deja pris la pilule du lendemain?

Commentaire

c'est que je croyais qu'en cas d'oubli de pilule, il fallait un autre moyen de contraception jusqu'à la fin du cycle, et qu'ensuite, à la plaquette suivante, c'était bon

en fait quand on loupe une pilule, on n'est plus protégée pendant 2 mois, c'est ça? ça redevient efficace au bout de combien de temps?

Je débute tout juste en "pilulage", depuis une semaine, et c'est vrai que tout n'est pas très clair...

en tout cas, Maga117, je pense que tu as pris toutes les précations nécessaires, et avec la pilule du lendemain, même 48h après, ce serait vraiment pas de chance si ça ne marchait pas

Commentaire

1 oubli = 1 mois de protection fichue

Moi non plus, je comprends pas le truc. 1 oubli = grillée pour tout le cycle et reprotection à la prochaine tablette.
              Dendappa

Commentaire

• 1 oubli = 1 mois de protection fichue
                Ben vi

alors, sur la notice de ma pilule, il est écrit:

en cas d'oubli( pour cette pilule, de plus de 12h), il existe un risque de grossesse. Prenez immédiatement le dernier comprimé oublié, poursuivez le traitement contraceptif jusqu'à la fin de la plaquette. Utilisez en même temps une contraception locale jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, y compris pendant les règles.

Donc a priori à la nouvelle plaquette, c'est reparti pour un tour...
                Ou alors la gynéco de Maga117 a voulu être très prudente. Enfin c'est bizarre.

Commentaire

• Ben vi
                  Bizarre quand même

car la pilule du lendemain n'est pas anodine tout de même...
                  Dendappa

Commentaire

• S'il vous plait...
                    Re

c 72h la pilule et mm a 48h ça marche d'autant plus qu'il y a moins de risque si tu prend la pilule abituellement

Commentaire

• Et bien

Je l'ai prise au bout de 72 heures une fois, et cela à été efficace pour moi.

Bises

Commentaire

• Et bien
                        En fait

le comprimé oublié(si oublié) n'a pas été repris le soir meme alors elle m'a dit ke c'était pas bon...la chaine a été interrompue... elle ma dit ke cétait très rigoureux...il aurait fallu ensuite que je la reprenne le premier jour de mes regles...un oubli de 24 heures sil n'a pas été repris en du comprimé du jour suivant annule l'efficacité contraceptive...jai trouvé çà bizarre aussi...je n'en savais rien...j'ai rien compri sur le coup...il aurait fallu ke je la reprenne le premier jour de mes règles...la continuer alors kil manquait un comprimé de la "chaine", çà n'a servi à rien selon la pharmacienne à qui j'ai posé la question...merci pour toutes vos reponses...
                        Maga

Commentaire

• Ben vi
                          Justement...

"prenez immédiatement le dernier comprimé oublié", voilà l'étape qui rompt le processus sil n'est pas suivi...demain test çà fera 14 jours après le rapport(test conseillé par la gynéco pour etre sure)...

Commentaire

• Et bien
                            Demain test sanguin

je suis un peu inquiète...

Commentaire

• En fait
                              Pourquoi

fallait il recommencer au premier jour des règles? :-/ C'est vrai que moi non plus je comprends rien.

bon en gros, tu as peut être pris 20 comprimés au lieu de 21.

Erf, moi aussi, ça m'inquiète, ton histoire. Parce que moi, je n'ai pas oublié de comprimé mais j'ai été un peu malade pour le 4eme, donc va savoir s'il a fait effet ou pas :fou:
                              Donc en gros c'est foiré pour 2 mois, quand c'est comme ça, à ce que dit ta gynéco?

c'est quoi, comme pilule, que tu prends?

bon courage en tout cas pour demain, mais ne t'inquiète pas trop, je pense qu'il y a très peu de chance que tu sois enceinte
                              Tiens nous au courant

Commentaire

• Pourquoi
                                Ben

çà a l'air un peu flou mais c ce ke la pharmacienne ma dit.
                                Je prends Daily Gé. A chaque fois qu'il y a doute, ne serait ce kun petit, il fo demander l'avis d'un medecin...continuer ma pilule après l'oubli (sans rattraper l'eventuel comprimé oublié), çà sert à rien d'après ce ke la pharmacienne ma dit..."prendre le dernier comprimé oublié" ac celui d'aujourdhui, c ce kil fo faire...je voyais pa vraiment ce ke çà pouvait changer parceke de toute facon l'effet et le meme, il fo se protéger jusqu'à la fin du cycle...mais enfin le truc c la recommencer comme si je la reprenais pour la premiere fois...le premier jour des règles...mais le truc c ke je ne sais pas si je l'ai vraiment fait tomber dans le lavabo...je l'aurai vu qd meme...j'avais allumer l'eau un peu forte alors en une gorgée, j'ai avalé et rien senti...je ne sens pas vraiment non plus le comprimé qd je le bois à la bouteille...ils sont trop petits!...les jour après un oubli j'aurai du saigner?...j'ai eu un leger saignementle lendemain du "rapport à risque", est ce la pilule ou le rapport ac mon copain passionné?
                                Si tu as eu la diarrhée(comme de l'eau)ou vomi dans les 4 heures suivant la prise, il peut y avoir un risque. Verifie les medicaments que tu as pris...demande au pharmacien si il ya interaction ac la pilule...et sinon pas de probleme.
                                merci pour ta reponse, j'attends 16h30 17h00 pour prendre le resultat...
                                bisous et merci de tn soutien.
                                Maga

Commentaire

• Ben
                                  Et aussi

je veux juste preciser que ce leger saignement je l'ai eu presque un mois après avoir oublié peut etre ce comprimé. c ce que je l'ai pas compri enfin appremment le temps n'a pas d'importance. Quand je lui ai parlé de ce saignemnt elle m'a demandé s'il ya eu oubli ce mois ci(j'étais au 6e comprimé de ma plaquette), j'ai dit que non , jai bien pri mes 6 premiers comprimés et ensuite je lui ai parlé de cette fois là au lavabo au debut du mois dernier...et là vous connaissez la suite...

Commentaire

• Et aussi
                                    Au 6eme comprimé?

ah, c'est peut être pour ça, qu'elle t'a dit ça. Je pense que si tu avais pris 7 comprimés en continu, c'était bon.

Nan mais quand même, pas de soucis:
                                    - tu es même pas sure de l'avoir "oublié", ton comprimé
                                    - tu as eu le réflexe de te proteger aux périodes vraiment à risque.
                                    - tu as pris presque une semaine de ta nouvelle plaquette

-------------> risque minimum. Ta gynéco t'a sans doute dit de faire ce test par acquis de conscience.

Commentaire

• 1 oubli = 1 mois de protection fichue
                                      Ben en fait

si l'oubli est de 24 heures et n'est pas rattrapé par un deuxieme comprimé le lendemain (sur une autre plaquette)en plus du comprimé du jour (je prends alors 2 comprimés en meme temps à lheure habituelle bien sur sauf si je m aperçois de l'oubli avant les 12 heures de limite, dans ce cas je prends un autre comprimé et pas de probleme), il y a probleme. je prends en tout 20 comprimés au lieu de 21...alors il fo que je la recommence le premier jour de mes regles...je ne comprends pas tout non plus çà m'aurait fait une semaine d'arret de 3 jours par ce que j'ai continué à la prendre normalement et j'ai eu mes regles à la date prévue. La continuer alors kil ya un oubli de 24 heures sans etre rattrapé le lendemain ou tout de suite perturbe le processus...enfin je ne sais pas si je suis très claire mais merci pour votre attention.
                                      Maga

Commentaire

• Au 6eme comprimé?
                                        Ah..

tu as peut etre raison...elle connait ma nature angoissée(quoique je fais des progrès afin de gérer mon stress)...merci pour tes reponses...
                                        bisous

Commentaire

• Je viens d'avoir le resultat

j'ai fait un test sanguin ce matin soit 14 jours après le rapport à risque(la gynéco mavait dit den faire un 15 jour après) et c'est négatif..
                                          merci à toutes pour vos réponses
                                          Maga

Commentaire

• Je viens d'avoir le resultat

bah maintenant, tu prendras ta pilule au dessus d'une table ou sur le lavabo bien fermé

comme ça plus de stress pour rien hihi ^^

Gros bizou, miss

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                                            X

publicité