publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule est elle compatible avec maladie?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule est elle compatible avec maladie?

Bjr, j'ai 19ans et cela fait 1an que je suis ave mon ami!
    Nous nous aimons fort et souhaiterions laisser le preservatif pour prendre la pilule!

Cependant, je suis atteinte de la maladie de Leiden au stade heterozygote (cad que je suis seulement susseptible d'avoir des risques de phlebites)!
    Ceci est 1 maladie genetique, qui vise a faire coaguler le sang et peut ainsi provoquer des phlebites!

Sachant que les pilules agissent par les hormones, donc dans le sang, j'aimerais savoir s'il existe 1 pilule compatible avec cette maladie!
    j'ai entendu parler de mini pilules, mais d'apres mon medecin, meme celles-ci ne sont pas recommendees...

Si qqn pouvait nous aider ce serait tres gentil! Merci d'avance!

(ps: Sachant aussi que je suis hypothyroidique!)

• Alors

parle en avec ton gynécologue mais je pense qu'un pilule micro-progestative n'est pas contre-indiquée.

Lounamaja

Commentaire

• Et si jamais

il n'y avait pas de pilule pour toi : tu a les DROIT de demander un stérilet ! meme si tu es nullipare !!!

Commentaire

• Salut !

Qu'est-ce que tu entends par hypothyroïdienne ?
        Est-ce que tu prends un traitement ? Est-ce que la TSH est anormale ? Est-ce que le problème se situe simplement sur T3 et T4 ?
        En tous cas, tu ne peux effectivement pas prendre de pilule combinée type Minidril ou autres à cause des risques de phlébite.
        Mais il te reste plusieurs solutions :
        - progestatif pur, sachant qu'il ne bloque généralement pas l'ovulation ( sauf parfois Cérazette ) et qu'on le prescrit plutôt à des femmes plus âgées que toi.
        - stérilet cuivre ( sans hormones ) ou miréna ( avec hormones ).
        Biz

Commentaire

• Re

karkadette:

ma TSH etait anormale (actuellement je prend 1 traitement: levotyrox et ca va bcp mieux)
          j'avais aussi un peu de cholesterol (tres minime, puisque quand on a su ceci, tt le monde etait tres etonne vu que ne suis pas grosse du tt ni meme "enveloppee"!)
          au niveau des progestatifs purs, j'en ai deja parle a mon medecin, (a propos de cerazette, car une amie a moi la prend) il m'a dit que ce n'etait pas tres recommende pour cause de phlebites...

karkadette & choups38:

pour le sterilet, je ne pense pas, car j'ai lu des articles comme quoi il peut rendre steril par la suite (et je souhaiterais encore avoir des enfants)
          pensez vous qu'il rend vraiment steril? ou puis je me renseigner d'aventage?

lounamaja:

oui, mon medecin m'a fait 1 lettre a l'attention de ma gyneco ou il indique surtout la maladie de leiden!

Merci a vous 3!!

Commentaire

• Re
            Le stérilet ne rend pas stérile

C'est quoi cette khonneurieuh. Nan mais. Là, ça me souffle. T'as lu ça où?? C'est fou que ce genre de bétises soient encore dites.
            Dendappa

Commentaire

• Rep

salut!
              pour ce qui est de la contraception hormonale, je pense que vu ta maladie qui touche la cogulation, n'essaies pas c'est jouer avec le feu.
              donc il ne te reste pas d'autres choses que préservatifs , diaphragme,...et toute la série ou stérilet en cuivre.
              chez ton gygy oublie pas de dire ce que c'est comme maladie ce sont souvent des maladies peu connues, les gynéco sont pas toujours au courant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
              X

publicité