publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En finir avec les règles ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En finir avec les règles ?

Marre de mes règles chaque mois, je suis très mal fichue, souvent elles tombent très mal, bref, je cherche une méthode contraceptive qui pourrait les stopper.

La pilule, je laisse tomber, je ne veux plus prendre ces saloperies. C'est au choix 5 kilos sur les hanches ou des boutons sur la figure. En plus, elle fait chuter ma libido.

J'ai entendu parler du stérilet mirena ? Témoignages ? Douloureux à faire poser ?

Et la liguature des trompes ? Ca se passe comment ? On ouvre le ventre ? On a encore ses règles ? Inconvénients ensuite ?

Je précise que je n'ai pas d'enfants. J'ai 33 ans et je n'en veux en aucun cas, je n'ai d'ailleurs JAMAIS eu de désir d'enfant. Je n'aurais jamais d'enfant.
    Mais chaque fois que j'ai posé la question d'une contraception plus radicale, à ma gynéco, je me suis heurtée à cette réponse "pas tant que vous n'aurez pas d'enfants"... Oui oui, je peux aussi attendre d'être ménopausée, aussi.

Merci pour vos témoignages.

• Alors, de mon vécu

- la pillule : je prend actuellement minidrill en continu (je saute les 7 jours d'arrêt) pour ne pas avoir de règle
    - miréna : çà dépend de ta réaction au progestatif, perso, çà m'a rien fait, j'avais l'implanon avec 18 jours de règles donc j'essaie même pas mirena... j'ai remarqué qu'en règle général si tes régles sont abondantes çà te poursuit, sinon effectivement avec miréna tu n'en a plus
    - ligature des trompes : je comprend ton point de vu, perso deux enfants, et avec des amies du même point de vue, on cherche le gynéco qui est ok...., tu auras toujours tes règles ! par contre et bien sûr irréversibilité du geste

Commentaire

• Bah t as plus qu a etre patiente

personne ne voudras te ligaturer les trompes car tu es jeunes et tu n a pas d enfant, en plus ca ne stop pas tes regles! aucun contraceptif ne te donnera satisfaction de ce coté et a savoir que si ça te derange de prendre 5 kg ou des boutons je ne te parlerai pas des effets que tu aurais si tu n avais plus tes regles!
      donc oublie l envie que tu as de ne plus avoir tes regles, par contre je pense que le sterilet peut etre le contraceptif qui te convient, mais il va falloir insister pour que ton gyneco veuille te le poser sachant que tu n as pas d enfant.

Commentaire

• Pour la ligature

c'est une stérilisation ... mais ça n'empêche pas d'avoir ses règles...ça empêche l'ovule de s'échapper.

vu le nombre de femmes ligaturées qui changent d'avis sur le "tard", je te le déconseillerais.

pour le mirena, faut essayer ! c'est des hormones donc chacune réagit différement.
        sinon, il n'y a que les homrones (et la ménaupose) pour faire disparaitre les règles...

Commentaire

• Alors

Le miréna est ultra difficile à poser chez une nullipare. Donc, il te sera difficile de trouver un gynéco ok.
          La ligature des trompes, impossible pour 2 raisons : tu es beaucoup trop jeune et tu es nullipare. En plus, c'est irréversible.
          Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
          X

publicité