publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet minerva

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sterilet minerva



    j'ai fais poser le sterilet minerva depuis 1an et demi. Dès les 3 premiers mois j'ai pris 7 kg (j'ai toujours fais 48 kg) après mes deux grossesses j'ai perdu plus que je n'avais pris (1er pris 10 kg perdu 12 ; 2ème pris 8kg perdu 13) dès que je commence un nouveau boulot je perds deux ou trois kilo. Donc dans les 3 premiers mois, prise de poids, auigmentation des seins (chouette d'un 85 je passe à un 95) presque plus de règles (chouette) j'ai fais le choix de stérilet car je faisais des hémorragies ; au premier soleil est survenu un masue de grossesse (jamais je n'en ai eu en attendant bébé) maintenant je n'ai pas mal au sein que lorsque j'ai un peu de pertes, mais moitié de cycle. Ma gynéco m'a dit que le stérilet n'avais rien à voir et suggéré un régime et une mamographie ; il apparait des mastoses ; jamais eu de souci auparavant...alors le stérilet me convient-il....

  • Minerva



    j'ai gardé le stérilet minerva 3 ans. je n'ai pas eu de prises de poids, au contraire. peu ou pas de règles donc l'idéal. à la pose du stérilet, et pendant 1 mois et demi j'ai eu des saignements anarchiques plus ou moins en continue puis tout est redevenu normal. A partir de là je n'ai eu aucun problème jusque dans les derniers temps ou j'ai eu des tensions dans les seins avec des douleurs à me lever la nuit. c'était réellement insupportable. J'ai fait une mammographie : rien. Un dosage sanguin. pas de problème. Ma gynéco a décidé d' m'enlever le stérilet. ça m'a soulagé car je sentais (et elle aussi je suppose) que le problème venait de mirena n'ayant jamais eu de problèmes particuliers. depuis je n'ai plus de douleurs, tout est redevenu comme avant mis à part que je recherche un nouveau mode de contraception. je regrette mirena, c'était vraiment le must avant que...

    Commentaire


    • Minerva
      Aucun problème avec minerva mais...



      Cela fait près de 7 ans que j'ai un stérilet minerva car j'avais trop de saignements avec les autres stérilets.Je n'ai par contre eu plus aucun saignement (super !) mais par ailleurs il me manque de ressentir qqch du cycle féminin. J'ai comme perdu ces repères mens(tr)uels ... Je viens d'avoir 48 ans mais je me sens comme à 40 ans ... et je me demande ce que cela donnera quand j'enlèverai ce stérilet : Aurai-je d'un coup à supporter les signes de (pré)ménopause d'autant plus brutalement que j'ai "oublié" les règles et sensations associées du fait de ce stérilet ??

      Commentaire


      • Aucun problème avec minerva mais...
        Justement je me posais cette question khris



        je commence à avoir des troubles de pré ménopause et en même temps j'avais décidé de mettre ce stérilet pour stopper ça car je suis encore (assez !) jeune (j'ai 44 ans) et ça m'enquiquine vraiment ! j'aurais voulu mettre ce stérilet pendant 5 ans comme ça quand je l'enlève je serais dans le créneau de la ménopause ou alors le stérilet aura fait de tout retarder ?
        j'ai rdv chez mon gynéco mais pas avant décembre :-/ et j'aimerai savoir si qq peut me renseigner

        merci

        Commentaire


        • Stérilet minerva



          Et bien oui !!!! Ce stérilet peut pour certaines femmes leur faire prendre du poids. J'en suis la preuve vivante !!!
          J'ai toujours eu des stérilets dit "normaux" (non hormonal)et je les ai toujours super bien supportés. En date du 30 juin 2006, mon gynéco m'a posé ce fameux stérilet minerva hormonal et j'ai pris en 1 mois et demi, 5 kg !!! Je suis pleine d'eau, je fais des oedèmes aux chevilles et suis couverte de taches brunes sur le visage, j'ai des migraines, et je ne vous parle pas de la taille de mes seins et comme ils sont tendus... bref l'horreur sur toute la ligne ! Je l'ai fait retirer aujourd'hui mardi 22 août 2006. Et mon gynéco m'a confirmé que je faisais partie de cette quantité infime de femmes qui ne supporte pas un stérilet hormonal. Donc, soyez vigilantes et parlez-en à votre gynéco. J'ai remis un stérilet normal et vivement que je dégonfle.

          Commentaire


          • Sterilet minerva



            comme Chepiok, j'ai pris énormément de kilos suite à la pose du stérilet minerva (préconisé par mon médecin pour raisons de santé. Les 4 premières années, j'ai pris 4 kilos (mon médecin m'a certifié que le stérilet n'était pas en cause, ensuite j'ai renouvelé le stérilet et cette fois j'ai pris 10 kilos en une année !
            Au paravant, je tiens à signalé que mon poids était stable. Il y a quinze jours, j'ai fait retiré ce stérilet... nous verrons bien si je reperds mon poids !

            Commentaire


            • Stérilet minerva
              Sterilet



              je me suis fais poser un sterilet minerva il y a 3 semaines et depuis j'ai des migraines, mal au ventre beaucoup de pertes et j'ai tout le temps envie de manger.Je voulais savoir si depuis vous ne l'avez plus si tout les symptomes sont partis.Je pense que je vais le faire retirer...............

              Commentaire


              • Stérilet minerva
                Reponse message du 22/08/06



                J'ai lu votre message avec beaucoup d'intérêt. Moi aussi j'ai mis le stériler Minerva il y a plus d'un an et moi aussi j'ai tous les symptômes que vous décrivez : prise de poids, oedemes mains et chevilles, taches brunes sur le visage, migraines, seins tendus et douloureux... Je vais prendre un rendez-vous pour l'enlever. J'aurai aime savoir si tout est redevenu "normal" apres le retrait du stérilet Minerva ? Merci de bien vouloir me répondre.

                Commentaire


                • Reponse message du 22/08/06
                  Tout



                  est redevenu normal pour moi.
                  Bon courage

                  Commentaire


                  • Stérilet minerva
                    Et bien en ce qui me concerne



                    j'ai un minerva depuis 4 ans et je faisais également 48 kgs. Et bien malheureusement j'ai perdu du poids et je me maintiens péniblement à 46 (quand je les atteints). Ma poitrine n'a malheureusement pas gonflé (80A parce qu'il n'y a pas plus petite que le A). Je n'ai par contre plus mes règles. Seul bémol : depuis 2 mois lors de la période de l'ovulation j'ai mal aux seins (mais ils ne gonflent pas je vous l'assure !) et aux ovaires. Mais je le fais enlever le 26 de ce mois car nous voulons bb.

                    Commentaire


                    • Moi aussi oups !



                      pour moi ça fait 8 ans que j'ai le minerva, avant j'avais des problèmes de règles, trés peu et trés irrégulières, depuis mon adolescence alors après mes deux enfants je fais poser un stérilet.
                      je l'ai fait changé en février 2007 et depuis quelle galère!
                      infections diverses et récurrentes, et biensur 12 kg de plus, pourtant le médécin me soutient que cela n'a rien à voir, que tout vient de mon alimentation, pourtant pas de pire qu'avant! alors je déprime je me sens mal dans mon corps moi qui était une sportive , j'ai même du mal à courir le surpoids me fait mal aux genoux, alors il va falloir que j'oblige le gynéco à m'enlever tout ca, bon courage

                      Commentaire


                      • Minerva et seins



                        J'ai aussi un stérilet minerva depuis 1 an 1/2. Plus de règles, c'est génial, je n'ai pas grossi, par contre, j'ai perdu en volume de seins. Je ne remplis plus du tout mes soutien-gorges...
                        Cela peut-il provenir du Stérilet?

                        Commentaire


                        • Stérilet



                          moi je me le suis fait poser en mai 2010 au début je perdais un peu de sang ce qui est normal car il coupe les règles. Mais c'est la que les ennuis on commencés, j'ai eux des démangeaisons mais à me gratter à sang, je l'ai donc fais retiré au mois de décembre. J'ai pris pris 8kg en l'espace de 6 mois! Nous sommes au mois de février je n'ai toujours de règles! et les démangeaisons ont repris. Alors si j'avais à vous conseiller une contraception ce serais pas le stérilet minerva!

                          Commentaire


                          • Micoses



                            Bonjour,

                            Cela fait presque 1 an que je me suis fait poser le sterilet, au début j'avais des pertes anarchiques, puis cela c calmé, cela ne pas pas arrete mes regles, mais je ne perd quasiment rien, par contre je develloppe des micoses à repetition, c horrible, ca demenge, ca coule, je suis sans cesse sous traitement, je n en peux plus, la gyneco me dit que cela ne viens pas du sterilet alors que mon medecin traitant me dit que ca peux jouer, par contre je n ai pas pris de poids, j en ai meme perdu, est ce que quelqu un a fait des micoses avec ce sterilet, et une fois retiré est ce que cela continu ou bien ca c calmé merci de votre réponse...

                            Commentaire

                            publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité