publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le meilleur moyen de contraception?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le meilleur moyen de contraception?

Bonjour à toutes,
    je porte l'implanon depuis 1an et quelques mois, et j'ai les problèmes classiques: irritabilité, acné, perte de libido, et depuis 2 ou 3 mois, mes règles en quasi permanence! avec l'approche de l'été, ça devient un peu génant pour se baigner surtout que je ne peux pas porter de tampon...

je recherche un moyen contraceptif efficace, qui n'entrainerait pas tous ces problèmes sachant que je dois éviter les pilules mini dosées à cause d'un traitement longue durée que je prend qui risque d'annuler l'effet d'une pilule...

J'ai entendu parler de patch, mais ça n'a pas l'air formidable non plus... enfin, je me doute que ça doit dépendre de la personne.
    j'hésite pour le stérilet, sachant que je suis jeune (26 ans) et que je n'ai pas eu d'enfant...

quel serait le meilleur compromis???

• La meilleure = celle que tu supportes !

perso, j'ai un stérilet en cuivre mais je ne suis pas trop nullipare...
    cependant ! il faut le savoir !!!
    des études récentes on montré que ce n'est pas le stérilet qui provoque les infections mais (entre aute) le nombre de partenaire...

tu peux donc avoir un stérilet cuivre !

le seul hic -comme tu l'as souligné-, c'est de trouver un gyné...

m'enfin, ça se trouve ... et sinon, y'a les planings familiaux.

de toute façon, si tu prends un ttt qui rends inefficace les hormones, je ne crois pas que tu ais beaucoup le choix comme contraception fiable et agréable (exit les presos, cape et diaphragme...)

Commentaire

• La meilleure = celle que tu supportes !
      Nullipare?

au risque de passer pour une imbécile, ça veut dire quoi nullipare?

au passage, merci de ta réponse.

Commentaire

• Nullipare?
        Nullipare = sans enfant

Commentaire

• Vasectomie

La vasectomie, est définitive, mais d'une efficacitée optimale.
          Mon second mari, est vasectomisé depuis 7 ans. Cela évite, beaucoup d'effets secondaires chez la femme (cancer notament).

Commentaire

• Vasectomie
            Vaséctomie = stérilisation

elle , elle cherche un moyen de contraception...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
            X

publicité