publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrive pas a faire bebe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrive pas a faire bebe

bonjour,ma petite soeur essaie d avoir un enfant depuis juillet dernier et toujours rien! elle a 21 ans et son copain 23. elle a ete voir sa gyneco et celle ci lui repond a chaque fois "vous prenez pas la tete vous etes jeunes, vous avez le temps!" j ai lu un post ou la plupart des filles etaient tombées enceintes rapidement. au debut elle y pensait tout le temps et faisait des courbes de t mais je lui ai conseiller de vivre normalement et ça viendra tout seul mais bon la ca fait presque un an quand meme!
    je trouve que la gyneco n est pas tres professionnelle sur ce coup là car jeune ou pas ça la regarde pas ils font ce qu ils veulent et si elle avait 35 ans elle aurait certainement deja fait des tests, non? qui a deja eut du mal a faire un enfant? quelque temoignage pourrait peut etre la rassurer...

• Rép

ben tu sais ça dépend des femmes.
    certains tombent enceinte au bout d'un mois, d'autres au bout d'un an.
    ta soeur y pense peut etre trop, et d'etre obsédée comme ça ça retarde l'arrivée du bébé.elle devrait ne plus y penser du tout, ne pas faire l'amour pour tomber enceinte mais par plaisir.
    elle doit se détendre sinon àa n'ira pas.
    elle peut aussi aller consulter un autre gygy.c'est bien d'avoir des avis différents.et elle peut demander à faire des analyses pour voir d'ou vient le problème, enfin, s'il y en a un.

Commentaire

• Rép
      Re

elle n y pense plus et fait l amour sans y penser depuis au moins six mois, il y a juste a l approche de ses regles qu elle y pense!mais oui moi aussi je pense qu elle devrait voir un autre gyneco pour avoir un autre avis

Commentaire

• Coucou

Je trouve la gyneco pas tres sympa, ca la regarde pas si ils sont jeunes ou pas.
        Pour faire des enfants, il y a des choses qui aident:
        -arreter de fumer (les deux partenaires)
        - que le mec evite les pantalons trop serres ou de rester assis trop longtemps (ca cause l'infertilite)
        - prendre de l'acide folique en cachet
        Dis a ta soeur d'essayer deja ca, et de re-consulter une gyneco competente apres plusieurs mois si ca marche pas
        Bon courage a ta soeur

Commentaire

• Coucou
          acide folique

Ca n'aide pas du tout à avoir un enfant. A priori, ça aiderait à réduire les risques de spina bifida (non fermeture de la colonne). Mais avec une alimentation équilibrée, pas besoin.
          Dendappa

Commentaire

• Coucou
            acide folique

Ca n'aide pas du tout à avoir un enfant. A priori, ça aiderait à réduire les risques de spina bifida (non fermeture de la colonne). Mais avec une alimentation équilibrée, pas besoin.
            Dendappa

Commentaire

• Coucou
              Attendre encore un peu

il faut en moyenne un an pour faire un enfant.
              certes, c'est long quand on attends mais aussi ça évite de faire des tests pour rien des tests pas rigolo du tout...).

alors, sa gyné a raison de pas la paniquer et de leur faire faire des exams "illico presto" (si on peut dire).

elle attends que ça fasse un an et elle revoie la gyné pour savoir ce qu'elle dit.
              inutile de changer de gyné à chaque fois sinon, va y avoir un problème de suivi médical.

on attaque sérieux pour les problèmes de fécondité au bout de 2 ans .

bon courage !

Commentaire

• Coucou

tout dépend des femmes, la moyenne est de 10 mois en france je crois.

elle peut aussi changer de gynéco si elle ne se sent pas écoutée.

moi j'ai eu une chance énorme, je suis tombée enceinte au bout de 10 jours après avoir pris la pilule pdt 7 ans.
                mais je suis bien consciente que pour faire bébé2, il nous faudra peut être plus de temps !

et pour d'autres c'est l'inverse. elles galèrent pour avoir le premier et le second arrive dans la foulée...

Commentaire

• Re
                  C moi la soeur concernée!

si vous etes nombreuses a vouloir etre enceinte ou que ça a mis longtemps avant que BB se pointe, merci de me faire partager vos experiences.
                  là g eu mes regles il y a 36 jours, j'attends encore un peu et je fais un test , je commence a desesperer. sniff!

Commentaire

• C moi la soeur concernée!
                    Mon expérience :

on a mis plus d'un an pour avoir un test et ça a fini en fc précoce.
                    on avait baissé les bras en disant "ça marchera pas" et hop, c'est arrivé après les deux mois de repos prescrit par la gyné...

c'est long d'attendre et de compter et en plus, on en peut s'en empêcher...

astu essayé de faire ta courbe de températur histoire de voir si tu ovules ?

bon courage.

Commentaire

• Mon expérience :
                      Ouiiii!

j'ai testé avec la courbe de température, je sais pas si je m'y suis mal pris, mais ma courbe ne montait pas vraiment, tous les matins avant de poser le pied par terre, je prennais ma temperature. j'ai fais ça deux mois et après ma gyneco m'as dit que ça ne servait a rien. donc je ne l'ai plus fait, je vais peut etre m'y remettre alors.

Commentaire

• Ouiiii!
                        C pô juste!!!

encore une fois! j'ai eu mes regles hier soir, je suis degouté, mais C decidé j'appelle ma gynéco lundi.

Commentaire

• News

j'ai donc tel a ma gyneco, enfin j'ai eu la secrétaire, elle m'a juste pris un rdv et que pour septembre, elle ne m'a rien dit d'autre, elle en a rien a faire que j'essai d'avoir un enfant, du coup j'ai appelé une autre gyneco et j'ai un rdv dans 20 jours. j'espere que celle ci sera plus humaine, et ne va pas me dire que je suis jeune et que je peux attendre, car là j'en peux plus, en plus mes cycles sont super long et jamais reguliers! donc je peux pas calculer mon ovulation.
                          encore merci a toutes celles qui m'ont repondu sur ce post.

amitié.

Commentaire

• Up!

up

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-07

publicité

Chargement...
                            X

publicité