publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur relation sexuelle .. pilule ?!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur relation sexuelle .. pilule ?!

alor voilà, au début de mes realtions sexuelles avec mon copain, j'avias un peu mal, sa me brulait un peu, mais c t suportable, g pri la pilule (trinordiol), et je n'ai plus eu mal, alor je pense que j'avais mal parce que je savais ke je n'été pa protégé (on ne métté pa de préservatif non plu ) et que c t psychologik ... trinordiol été tro forte pr moi é me donné mal a la tete, donc maintenant je prend minulet, mais a chak reaport avec moncopain g mal, et cela nou empeche meme de faire l'amour car la douleur est insuportable ... pensé vou ke c du a la pilule et kil fo ke jen change ? je suis allé faire un prevelement vaginal pour savoir si j'avais une mst, mais ce n'est pa le ca ... ce pb devient vrément embetant et j'ai peur que cela détruise la relation avec mon copain ..

• Oui oui et re oui!!!

C'EST A CAUSE DE TA PILLULE!

J'ai exactement le même problème que toi mais sous minidril.

Au début les gynécos me faisaient faire des examens IST (tous négatifs)et étaient incapable de répondre à mon problème

Plusieurs fois j'ai demandé: "Et si c'était la pillule?"
    Tous m'ont répondu que c'était impossible.

OR c'est possible que tu ais des SECHERESSES VAGINALES à cause de la pillule.

C'est déplorable mais c'est la secrétaire d'un gynécologue qui m'a tout expliqué:

Quand tu prends la pillule tes ovaires arrêtent de fonctionner (en effet, les hormones de ta pillule bloquent l'ovulation).

Du coup, comme les ovaires sont au point mort tu produit moins de glaire cervicale.
    OR, la glaire cervicale sert à lubrifier le vagin pendant les rapports et comme il y en a moins tu es bcp plus sensible aux frottements.

Au bout d'un moment ca finit par chauffer et là AIE AIE AIE!

Voila l'explication toute simpliste d'une secrétaire fort sympatique qui a su détecter ma détresse!!!

J'ai testé le mois suivant en arrêtant ma pillule: et là bingo! Tout était redevenu normal! Plus de douleurs, d'irritations et de rapports qui durent 5 minutes! J'ai même fait l'amour toute la nuit sans avoir mal!!!

Comme toi j'ai fais des tests, mes rapports étaient douloureux, bidons, je me suis prise la tête, vue plusieurs gynécos pour rien...

Certains m'ont même raconté que ca se passait dans ma tête!!Bref que j'étais limite folle!!

Pour remédier ce problème:

- Soit tu utilise un lubrifiant (perso je trouve ca soulant à force...)

- Soit tu changes de moyen contraceptif (bientôt pour moi le sterilet).

Voila j'espère avoir répondu à ta demande, n'hésite pas à me laisser tes impressions!

Commentaire

• Oui oui et re oui!!!
      Coucou

je suis contente de lire ce message. Moi aussi, depuis un an 1/2 que je prends la pilule, j'ai mal en faisant l'amour (ca qui arrive pas souvent vu que pas de copain fixe) apres des depistages IST negatifs, la gyneco me sort que c a cause de problemes sexuels (manque de preliminaires). Lire ton temoignage prouve que je ne suis pas la seule. Il me semble bien que mes problemes de secheresse vaginale ait commence avec la pilule. D'ailleurs je pense a arreter la pilule car en des pbs de manque de lubrification:

-j'ai des grosses migraines et des maux de tetes reguliers
      - antecedents familiaux de problemes cardiaques
      - antecedents familiaux de cancer de l'uterus (euh je sais pas si ca un rapport...)

Quand je parle de ces problemes au medecin du Planning ils me disent : oui oui c'est ca et me redonnent la meme prescription. LE pb c que je sais pas trop quelle autre contraception choisir, je suis trop jeune pour un sterilet (20 ans nullipare et pas de partenaire fixe)

Commentaire

• C super genti ...

sa me rasure ke tu me dise sa , car kkn mavé déja proposé cet solution mais g t pa totalmen ^persuadé .. ms si je pren une autre pilule, ca va s'areté ? pke avec trinordiol sa me fesé pa mal du tout lors des rapor sexuelle ... pke je me sen pa tro prete pr limplant, ms je prefere continué avec la pilule ... é sa sarete direct ou pa ?

Commentaire

• Coucou
          Woilà !!

bin woilà, chui allé changé ma pilule, le docteur m'a donné Adepal, en espérant que je n'ai plus besoin de changé de pilule, pke je pensé ke avec la pilule, y aurait plus de probléme, mais maux de tetes , secheresse vaginale qui m'empeche meme tout raport sexuel !! ralala ...

Commentaire

• Coucou
            Re "coucou"

Bonjour Fredddy!

Oui comme tu peux le voir ce problème est très fréquent; d'ailleurs il est souvent évoqué dans d'autres forums (doctissimo.com etc...)

Comme toi les gynécos m'ont dit pas mal de ... du genre "manque de préliminaires" et même que j'étais encore trop jeune et que j'appréhendais encore mes rapports LOL!!!!!!!!!!!

Payer une consultation pour entendre ce genre de choses ca fout vraiment les nerfs...!

Parfois j'ai l'impression que les médecins prescrivent la pillule sans trop se poser de questions. A les entendre, la pillule ne provoque pas d'effets secondaires. OR IL Y EN A!!!Et tous les effets ne sont pas toujours indiqués sur la notice. Seuls les plus fréquents sont inscrits.
            D'ailleurs, vu tes antécédants tu devrais être très prudente et te faire surveiller régulièrement...

Si tu as plusieurs partenaires pourquoi n'utilises-tu pas simplement le préservatif?? (d'ailleurs je te conseille de l'utiliser dans tous les cas lol!)
            En plus, si tes rapports ne sont pas réguliers je ne vois pas trop l'intérêt de prendre la pillule...

Bon, j'espère que tu trouveras vite une solution!
            Je te souhaite bon courage et a bientôt!

Commentaire

• Woilà !!
              Re "woilà"

Chère Eliz00,

Suite à mes sécheresses j'ai également changé de pillule (cycleane20 à la place de minidril). Mais ca n'a absolument rien changé! En plus, cycleane n'est pas du tout remboursée et 30euros tous les trois mois je trouve ca un peu cher...(surtout pour avoir mal!!!)

Du coup je suis retournée sur Minidril qui elle est remboursée à 100%.
              En attendant je carbure au lubrifiant qui me permet d'avoir des rapports a peu près "normaux" mais je pense bientôt passer au sterilet (pas cher, remboursé et tranquil pour 3 ou 5 ans et surtout PLUS DE SECHERESSES vu que les ovaires continuent à fonctionner naturellement).

Pour répondre à ta question: OUI tout est redevenu normal après l'arêt de ma pillule. J'ai fait une "pause" de deux mois après la dernière plaquette de Cycleane et franchement je me sentais revivre lol!

Rien ne t'empêche toi aussi d'arrêter pour t'assurer que c'est bien la pillule qui provoque ce problème de lubrification.

En tout cas, si tu trouve une pillule avec laquelle tu n'as aucun problème de sécheresse n'hésite pas à me contacter!!

A

Commentaire

• Re "coucou"
                Merci

oui c vrai, les medecins prescrivent la pilule a tour de bras, sans prendre en compte que ce n'est pas la meilleure contraception pour toute les femmes. Ils font ca parce que c'est la solution de facilite: ex: poser un sterilet a une femme nullipare, c'est difficile, ca prend du temps etc... c'est pourquoi beaucoup ne preferent pas se mouiller. Je suis passee au planning hier et j'ai dit tres clairement que je voulais arreter la pilule et que j'avais de bonnes raisons pour ca.
                J'utilise toujours des preservatifs et c'est pourquoi je trouve ca stupide d'avoir pris la pilule pendant tous ce temps (avec tous les effets secondaires que ca m'a donne) alors que c'etait parfaitement inutile vu que je n'ai jamais eu d'accident de capote.
                J'ai RDV avec la gyneco cet aprem pour voir pour ma prochaine contraception.
                Merci et a bientot!

Commentaire

• Re "woilà"
                  Je ne sais plus koi penser!!!

je commence à avoir des doutes là....

ça fait un an que jai des relations sexuelles et un an que je souffre lors de ces rapports!!!( brulures horribles) en effet les gynécos me disent tous que jai des mycoses mais en lisant les témoignages je commence à douter.
                  je prené trinordiol et g changé pr minidril....

on pourré pensé ke kom g mes problèmes depuis ke g des relations ac mon copain il auré pu me refiler une mycose mais cest kasi impossible.
                  et en y repensant je nai jamais réussi à mettre de tampons ( meme étant plus jeune 15-16ans age depuis lekel je prends la pillule suite à un traitement pr lacné)telemnt ça me brulé..

alors mycoses ou problème de pillule?!!!!!!!( lorsque jutilise du lubrifiant c à peu près supportable)

merci davancs pr les réponses

nath

Commentaire

• Interrogation

t'as demandé à ta gynéco si ça peut pas etre de l'endométriose?
                    parce que souvent les gynéco passent à coté du diagnostic.

Commentaire

• Oui oui et re oui!!!
                      Non, ce n'est pas tout à fait vrai!

la pillule ne bloque pas du tout les glaires cervicales, au contraire, il y en a plus que quand on ne prend pas de contraception, c'est dû aux hormones contenue dans la pillule.

En ce qui concerne tes sècheresses vaginales, elles apparaissaient parce que la pillule ne te convenait pas, même les mini-dosées..., c'est pour ça que tu avais des sècheresses, une autre pillule ne t'auraient pas donné ce genre de problème.

Commentaire

• Je ne sais plus koi penser!!!
                        Idem

et bien dire que moi aussi depuis 2 ans je galère : j'ai exactement les mêmes pbs. je n'ai jamais pu mettre de tampon non plus. j'ai passé tous les examens : jamais rien. On me dit "c dans la tête" et là j'suis sure que non!! avec mon conjoint tout est ok!tout va bien dans ma tête! moi aussi je pense que c la pillule, j'ai pris cycléane 30 puis 20 et maintenant meliane. Quelque soit la pilulle j'ai toujours eu des effets secondaires. cette fois, je finis la plaquette et je verrai bien si les choses évoluent. Bon courage

Commentaire

• Idem
                          Reponse a un pe tout le monde !

donc, ça fait un an que je suis avec le meme gars et j'ai des raports assez fréquents, donc la pilule me convient mieux que le préservatif ...
                          je prends la nouvelle pillule adepal depuis just 3 jours donc je peux pas encore vous en dire trop sur les changements, j'ai eu 2 raports depuis : le premier san lubrifiant ma fait mal un pe au début (pendant 10 secondes) et ça ma passé, et le deuxieme ma fait orriblemn aml avec du lub, mais on a perservéré avec plus de lub é la sa ma pa fait mal du tt ..!!
                          j'ai l'impression en fait d'avoir une tite coupure et que quand il rentre sa appuis dessus ... mais j'espere que sa va cahnger avec cette pilule !!

je vous tiens o couran !! et merci en tout cas de m'avoir repondu !!

Commentaire

• Oui oui et re oui!!!
                            Idem pour moi

Je suis obligée de ne pas prendre la pillule car je ne la supporte pas.On croyait au départ que c'était moi qui avait un probleme. Mais à chaque fois que j'arretais la pillule ça n'avait rien à voir.
                            Je ne peux pas mettre de sterilet malheuresment car je n'ai pas eu d'enfant.
                            Nous somme donc oblige de mttre le preservatif....

Bonne chance!!

Commentaire

• Je ne sais plus koi penser!!!
                              J'ai retrouvé ton message!!!!

Chère nath,

La meilleure façon de savoir si c'est une mycose est de te faire dépister!!!

Comment les gynécos peuvent savoir que c'est une mycose si ils ne te font pas faire un prélèvement vaginal???

En plus il n'y a pas que la mycose, il y a pleins d'autres IST qui peuvent provoquer une irritation vaginale.

Si les résultats des tests sont négatifs alors arrête la pillule, tu verras bien ce qu'il en est.

Moi aussi j'étais totalement perdue avant de savoir que ma pillule était la seule responsable... Je pensais avoir chopé une maladie super grave que les medecins n'arrivaient pas à dépister!!!! Tous les gynécos que j'ai consulté m'ont laissée dans le flou me prenant limite pour une folle...

J'ai presque envisagé de consulté un psy lol!!!!

Jusqu'au jour où, sur les conseils d'une secrétaire médicale (bien plus à l'écoute que tous ces gynécos...) j'ai complètement arrêté la pillule et là tout est redevenu normal...

Eh oui, la pillule a des effets secondaires...

J'espère que tu arriveras vite à une solution....

Commentaire

• Non, ce n'est pas tout à fait vrai!
                                Malheureusement c'est la cas!!!!

C'est la première fois que j'entends ça, d'où tiens tu cette information, car vraiment j'ai toujours entendu dire que la pillule modifie la production de la glaire cervicale en la diminuant et en changeant son aspect!!

Tiens d'ailleurs j'ai entendu ma nouvelle gynéco en parler avec une de ses patientes qui avait également mal pdt ses rapports...

Les sécheresses vaginales font parti des nombreux effets secondaires de la pillule, même si ça n'est pas toujours inscrit sur la notice!!!

Perso je produis beaucoup plus de glaire cervicale sans cette maudite pillule!!!!
                                Avec la pillule c'est un vraie désert aride...

Tu as raison: peut-être que ma pillule ne me convient pas; mais dans ce cas, laquelle prendre??????

Après toutes celles que j'ai essayé, tous les rdv pris chez des gynécos impuissants fasse à mes problèmes...excuse moi mais je me sens un peu lasse (et même un peu agacée d'avoir été prise pour une folle...)

Tout ça pour te dire que si j'avais trouvé la pillule miracle ça ferait un moment que j'aurais arrêté de me plaindre!

Commentaire

• Idem pour moi
                                  Sterilet pour nullipare

Coucou!
                                  Tu sais, il existe des sterilets pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfants!

Moi aussi je n'ai pas d'enfants et pourtant je vais m'en faire poser un à la rentrée.

Par contre, les gynécos ne le posent pas si tu as plusieurs partenaires... (afin d'éviter tout ce qui est IST et MST, sinon risque de stérilité).
                                  Bref, fidélité exigée!

Commentaire

• Salut

moi aussi c pareil mais j'ai trouver a cause a ce mal!!!

je stresse énormément et quand on fais l'amour il rentre doucement et je souple un bon coup et après tout e passe bien !!!!je suis aller voir un gynéco et je n'ai pas eu des mst,ni de liaison, mais je stresse énormémént et c tout!!!! écoute mon consiel!!!

Commentaire

• Reponse a un pe tout le monde !
                                      Ben moi tout pareil mais sans la pillule

Voilà moi j'ai un peu le même problème que vous, mais j'insiste sur le un peu!

En effet, je suis avec mon fiancé depuis 5 ans et jusqu'à maintenant pas de soucis particuler au niveau des rapports sexuels.
                                      L'année dernière, on décide de faire un bébé, du coup, j'arrête la pillule mais suite à des évenements, le bébé était plus envisagé donc j'ai repris ma pillule d'origine pendant 3 mois.

Tout repart comme sur des roulettes et le mois dernier, j'arrête à nouveau la pillule, le fait d'avoir un bébé étant de nouveau possible.

Et là, depuis un mois, j'ai des sècheresses vaignales. Je ne me suis pas inquiètée en me disant que ça allait passer que c'était sans doute passager. Mais je me rends compte que ça ne passe pas et avant d'aller voir mon gynéco, je voulais quand même me renseigner sur le net. Du coup, je suis tombée sur ce forum (je raconte un peu ma vie là non?).

Alors je constate que mon problème est identique aux vôtres alors que je prends pas la pillule...

Quelle ...

Si vous avez des réponses à m'apporter, je suis preneuse car mon chéri ayant souvent envie ça va pas être gérable longtemps

Merci d'avance.

Commentaire

• Ben moi tout pareil mais sans la pillule
                                        Petite question

Bon alors moi je viens de faire ma premiere fois et je suis sous pillule depuis un peu moin d un mois
                                        On ne s'est pas proteger durant le rapport et normalement je n ai que mes regles dans 15 jours a peu pres
                                        Ma pillule n'est pas tres forte
                                        Mais est ce que j'ai un risque quand meme pour etre enceinte ?

Commentaire

• Petite question
                                          Reponse

salut,

si tu prends bien ta pilule tu es protégée.
                                          bien prendre sa pilule ça veut dire :
                                          - sans oubli
                                          - sans retard de plus de 12 heures (seulement 3 heures pour les pilules microprogestatives)
                                          - sans vomissement ou diarrhées sévères dans les 4 heures qui suivent la prise d'un comprimé
                                          - sans prise d'un médicament pouvant altérer l'action de la pilule.

par contre la pilule ne protège pas des IST/MST ni du sida.

biz

missg

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                          X

publicité