publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon: que des inconvénients??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon: que des inconvénients??

Bonjour, bonjour,
    J'entend beaucoup d'entre vous dire qu'implanon cause plus de problèmes qui n'a l'air d'en résoudre...
    Mais je me demandais si toutes les femmes qui se plaignent de ce moyen de contraception avaient fait ( et réussi avec brio!!!c'est à dire sans aucun problème au niveau des régles, de l'acné...) un test de "tolérance" au dosage hormonal avec cerazette (ou une autre pilule d'ailleurs)ou pas? Parce que c'est ce que je suis en train de faire et à lire vos témoignages c'est pas encourageant!! Donc si cerazette ne me convient pas, je me demande si je ne vais pas plutot me tourner vers le stérilet ...
    Et je me demande aussi s'il n'y a vraiment que des inconvénients à implanon (sauf eviter l'oubli de pilule tous les jours, bien sur!!)?

merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!

• Non

La mère d'une amie l'a depuis 2.5 ans et va en faire remettre un autre. Elle n'a aucun soucis. Elle n'a plus de règles mais s'en fout, pas grossi, pas de boutons... Bref, tout va bien.
    Dendappa

Commentaire

• Non
      Merci!!!!

ça fait plaisir de t'entendre dire ça!! Je commencais sérieusement à me poser des questions... Surtout que pour l'instant ça va très bien avec cérazette mais je ne suis qu'au début de la première plaquette donc...
      Merci beaucoup!! Mais tu sais pourquoi il y a tant de problème avec implanon alors que (j'ose y croire!!) la plupart des femmes font des tests au dosage hormonal correspondant avant?? En tout cas je crois que si tout se passe bien avec cerazette je vais me mettre à implanon: ça marche très bien pour certaines, pourquoi pas pour moi??
      merci beaucoup!!

Commentaire

• Merci!!!!
        En fait

sur le forum, il y a surtout des personnes qui ont des soucis qui viennent demander des conseils.
        Si tu as bien supporté Cérazette, y'a pas de soucis à te faire.
        Certains gynéco peu scrupuleux posent l'implanon sans test avant.... Et certaines femmes font des rejets car elles n'acceptent pas d'avoir quelque chose dans le corps (idem avec les stérilets).
        Dendappa

Commentaire

• En fait
          Ah oui

c'est vrai, j'avais oublié le but de ce forum: donner des conseils à ceux qui demandent!!!
          Bon bah continuons avec cerazette...et enchainons avec implanon!!!!

Commentaire

• Ah oui
            Lol

En fait, je voulais juste dire qu'en règles générale, les femmes viennent ici car elles ont des effets secondaire bizarres et paniquent. Elles veulent savoir quoi faire? consulter ou pas...
            Au pire, si tu ne supportes pas l'implanon, bah tu le fais enlever... A mon avis, tu ne risques rien.
            Dendappa

Commentaire

• Test cerazette positif

et pourtant, implanon insupportable !!! pourtant, c'est la même molécule. Alors ? est ce que le pb vient du mode de transmission de la molécule, de la quantité de "produit" délivé? ça serait bien qu'un gyné donne son avis. bien sûr, tu peux toujours essayer l'implanon, si ça va pas, tu le fera retirer. Et puis, peut être que tu feras partie des quelques femmes à qui il convient bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
              X

publicité