publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pilule, la diarrhée, et mon ignorance :-)

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pilule, la diarrhée, et mon ignorance :-)



    tout cela, ça donne une question, bête mais néanmoins importante: c'est quoi, en fait, la diarrhée? :fou:

    car oui, si on a la diarrhée dans les 4h de prise de la pilule son efficacité est amoindrie voire anéantie. Mais qu'est ce que la diarrhée??

    on sait tous reconnaitre vaguement ces crampes au niveau du ventre, ces gargouillements qui vous narguent (tu vas être malaaaaaaaaaade niark), et enfin, apothéose, le séjour aux toilettes, que l'on a rejoint précipitament comme si la survie de l'univers en dépendait. :fou:

    Mais pour que la pilule soit inefficace, que faut il vraiment?

    Concrètement, je me pose la question car pour ma toute première plaquette (je débute ^^) au 4eme comprimé, 1h30 après la prise, j'ai eu un "début" de diarrhée. Selles liquides agrémentées de selles molles... mais le tout en miniature. Autrement dit, en quantité trèèèèèèèèès faible, juste pour m'embeter. Je n'ai été malade véritablement que 6h30 après ma prise de pilule (là, pas de problème, j'ai parfaitement reconnu. C'est elle!! la diarrhée!!! :fou

    Je n'ai pas pris d'autre pilule car je me disais: bof, c'est insignifiant. Mais là j'arrive à la fin de ma plaquette, et je me demande si je serai protégée pour la 2eme si je la prends après les 7 jours d'arrêt, comme il convient.

    J'en appelle au savoir des bonnes fées de ce forum ^^
    bizou

  • Petit conseil



    J'ai très souvent des problèmes intestinaux, et c'est très souvent de la nuit. La dernière fois, j'ai été malade pendant plus d'une semaine.
    Mon médecin m'a conseillé de laissé fondre la pilule sur la langue. Comme cela, aucun problème, on reste protégé !

    Alors maintenant, quand je mange quelque chose qui pourrait provoquer une diahrée ou si j'ai des maux de ventre avant de prendre la pilule, je la laisse fondre sur la langue

    Voilà, j'espère que ce conseil pourra être utile

    Commentaire


    • Rép



      il y a risque de grossesse si on a une diarrhée dans les 4h suivant la prise de la pilule.évidemment faut que ce soit une diarrhée très importante.

      Commentaire


      • Petit conseil
        Diahrée!



        Ce que je fais quand je chope une gastro: j'utilise un préservatif jusqu'à la fin de ma plaquette.

        Idem si vous vomissez moins de 4h après la prise de la pillule: il y a egalement un risque...

        Sympa l'idée de faire fondre la pillule sous la langue (j'avais pas pensé lol)!

        Commentaire


        • Rép
          Voui



          je sais qu'il y a un risque en cas de diarrhée. Ce que je ùme demande, c'est ce qu'on entend par "diarrhée importante"

          et en cas de diarrhée importante, quand est ce que la contraception redevient efficace (plaquette suivante? 7 jours de prises en continu? etc)

          Commentaire


          • Petit conseil
            Pas bête!!! :-d



            je garde cette astuce dans un coin de ma tête

            merci

            Commentaire


            • Pas d'autres réponses



              susceptibles de rassurer les tites débutantes comme moi?

              Commentaire


              • Besoin d'aide aussi :s



                bah enfete je suis dans le même probleme que tu étais ! j'utilise ma 1er plaquette pour la 1er foi et j'ai eu la diarrhée au bout d'1h30 - 2h , puis après sa j'ai quand même continuéé ma plaquette les jours suivant comme si de rien n'était et la jvais faire sur ma 2em...jvoulais savoir est-ce que je continu ainsi? j'atend les 7 jours puis j'entame ma nouvelle plaquette? ou j'atend le 1er jour de mes prochaine règle pour entamer ma nouvelle plaquette? aide moi stp !

                Commentaire


                • Diahrée!
                  Petite question



                  on peut faire fondre sur la langue n'importe quelle pillule ?

                  Commentaire


                  • Bonjour



                    JE PRENDS LUDEAL GE EN REMPLACEMENT DE MINIDRIL
                    ET G PRIS MA PILULE VERS 23H HIER SOIR
                    HORS CETTE NUIT VERS 3H30 G U UNE FORTE DIAHREE (LA GASTRO POUR TOUT VOUS DIRE !) et en plus vers 4H G VOMI
                    ALORS JE NE SAIS PAS SI JE DOIT REPRENDRE UNE PILULE OU SI JE SUIS PROTEGEE CAR LA DIAHREE ET SURVENUE ENVIRON 4H30 APRES LA PRISE
                    AIDEZ MOI SVP JE SUIS INQUIETE
                    MERCI DAVANCE

                    Commentaire


                    • Petit problème



                      coucou tout le monde, bon j'ai lu pas mal d'article sur la pilule, la diarrhée... mais moi je prend la pilule méliane, je suis a mon 3ème jour, et j'ai prit ma pilule a 7h et j'ai été au toilette... a 7h15-20 donc normalement elle a pas fait effet, dois je prendre une otre pilule? moi ma plaquette c'est avec des jours ( je commence toujours le lundi ) puis-je prendre la pilule du lundi? ce n'est pas grave si j'en aurais une en moins au total? vu qu'il y en a une qui n'a pas fait effet... bien sur je suppose que mes règles arriveront a l'avance d'un jour et que après je devrais reprendre ma pilule le dimanche au lieu du lundi. donc voila si vous savez répondre a mes questions... ah oui il parait que la diarrhée ce n'est pas trop grave pour la pilule tandis que le vomissement oui donc voila si vous savez me repondre merci

                      Commentaire


                      • Attention



                        IL y a 3 mois j'ai eu une gastro carabinée pendant 3jours j'ai continué a prendre ma pilule normalement aujourd'hui je suis enceinte de 10semaines. C'est une bonne surprise mais il existé un véritable danger de grossesse en cas de diarrhée je conseille donc de faire très attention et de contacter ton gynéco!

                        Commentaire


                        • :-d





                          ça dépend aussi de la pilule.

                          je te raconte mon expérience.

                          avec un micro progestatif (cérazette) je n'ai eu aucun oubli et aucune diarrhée et pourtant je n'ai pas été protégée et je suis tombée enceinte!

                          le toubib m'a expliqué que l'assimilation d'une pilule n'est pas tjrs la même ça dépend aussi du bol alimentaire du temps de transit...pas nécessaire d'aovir une grosse chiasse pour pas être protégée quoi

                          avec une autre pilule un jour j'ai eu la gastro et le gynéco m'a dit:vous êtes imbibée d'hormones depuis des années aucun risque........................ .................et j'ai pas eu de bb!!

                          entre la théorie et la réalité..personne ne pourra te dire exactement si tu as un risque ou non de tomber enceinte.c'est, dans l'absolu possible oui même sous pilule sans oubli et sans maladie......

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X

                          publicité