publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pillule baisse-t-elle la libido ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La pillule baisse-t-elle la libido ?

Bonjour,
    en couple depuis 16 ans et 2 enfants, j'ai ramarqué qu'avec ma pillule j'avais moins voir plus du tout de désir sexuel. Lorsque j'ai arreté pour avoir mes enfants, c'était le top. Après ma deuxième grossesse j'ai eu un stérilet (nova T), j'ai fais un rejet : regles tous les 10 jours et qui duraient 15 jours, 10 kilos de perdus et énormément de fatigue.
    Après l'avoir fait retiré je suis retourné sous pillule (c'est Adépal)et là meme topo.
    Donc depuis 6 mois, on prend des préservatifs. Mais comme vous pouvez imaginer c'est vraiment chiant et tout les mois je prends la pillule du lendemain car on se prend une soirée torride (zut a la fin !!)
    D'après mon gynéco certaines femmes sont sensibles aux hormones et ca les rends "frigides".
    Ma question est la suivante : y en a t-il parmis vous qui ont eu la meme chose que moi?
    Est-ce que les pillule minidosée font le meme effet ?
    Merci de vos réponses
    angie qui en a marre

• Rép

oui bien sur que certaines pilules peuvent faire baisser le désir.
    dans ce cas change de pilule, tu verras.

Commentaire

• Salut angie

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule au monde. Tu es exactement comme moi!

Je ne supporte aucune pillule. J'ai été obligé d'arreter et ça fait ça fait un an qu'on met le preservatif. C'est très chiant mais au moin pas de probleme de libido.
      Je n'avais jamais envie, j'avais très mal. A chaque fois que j'arrete ça change tout. c'est incomparable!!
      J'ai essaye au moin 6 pillules differentes et c'est toujours pareil.
      Même avec les minidosées.
      Ca depend des femmes, peut etre que toi tu supportera les minidosées, essaye et tu verras.

Si tu trouves une solutions ne m'oublie pas et tiens moi au courant lol!!!

Bisous et bonne chance!

Commentaire

• Salut

moi j'ai pris trinodiol, et c'est quand j'ai arrêté que je me suis rendue compte que ma libido était à zéro!
        Bon, à l'heure actuelle, elle est redescendue, mais a 6 mois de grossesse, c'est "normal"!
        Donc, 3 fois oui, la pilule peut faire descendre la libido.
        Bizzzzzzz
        Perrinou

Commentaire

• Salut
          Trinordiol

j'ai eu trinordiol lorsque j'avais environ 18 ans et ca allait bien, j'ai mis ca sur le compte de la jeunesse, mais peut-etre que finalement c'est la pillule qui allait bien.
          Faut vraiment que j'essaie
          merci biz

Commentaire

• Libido

bonjour,
            je prends la pillule pour l'acnée (jasmine)et avec cette pillule j'ai pas de désir sexuel donc je vais prendre la pillule (adepal) pour changer.j'ai lu sur internet que le pillule diminue fortement la libido c pour cette raison que je suis allée chez le médecin avec ma mère mais j'ai pas osé dire la vraie raison.j'ai dis que c'étais juste pour voir si le faite de prendre la pillule pas pour l'acnée allez changé énormément mon acnée.
            Ma question est la suivante:croyez vous que en choisissant cette solution ça va pas résoudre mon problème?merci d'avance
            lau400

Commentaire

• Pillule libido

J'ai arrêté depuis un mois une pillule très faiblement dosée (Minesse) et j'ai déjà constaté un effet sur ma libido ainsi que sur mon équilibre vaginal. Je fais attention pendant la période d'ovulation et le reste du temsp on pratique le retrait. Pour l'instant je n'ai pas d'enfants et je prends le risque d'en avoir un, mais ma vie sexuelle est métamorphosée.

Commentaire

• Je ne suis pas une extraterrestre !!!! :-d

Celà fait maintenant plus de 8ans que j'ai arreté ma pillule pour faire un enfant et c'est là que j'ai eu la révélation de ma vie, je peux être une bete de sexe si je ne prends pas la pilule ! :-d :fou: Je n'avais jamais arreté la pilule avant et ça faisait plus de 9ans que je la prenais. Depuis j'ai eu 2 enfants désirés et j'ai rééssayé la pilule et c'est toujours pareil... :triste: J'ai osé en parler avec ma gynéco et elle m'a clairement dit que ce serait pareil avec toutes les pilules, les implans, patchs et nouveaux stérilets puisque tout ceci est à base d'hormones qui font que ça endore ma libido. Voilà j'ai de la chance d'avoir un mari qui accepte les préservatifs et nous nous raisonnons lorsque la tentation est forte de ne pas en mettre, pour l'instant on a pas craqué, mais qui sait on est pas à l'abris. Mais sérieux j'envie les femmes qui n'ont aucun soucis de ce coté là, et d'un autre coté je n'ai plus peur d'oblier cette satané pilule, mais un stérilet ou un implan m'aurait bien tenté...
                Donc mes soeurs chantons toutes en coeur : "le plastique c'est fantastique le caoutchou super doux..." :-d :fou:

Commentaire

• Je ne suis pas une extraterrestre !!!! :-d
                  Tu as une contre-indication au diu cuivre ?

car le cuivre c'est encore plus fantastique que le plastique...

moi aussi la pilule me fait cet effet-là !!!

et depuis que j'ai un stérilet cuivre, je me suis transformée en bête de sexe :amour:

Commentaire

• Tu as une contre-indication au diu cuivre ?
                    Non mais....

Le stérilet en cuivre entraine des régles trés importantes voir carrément des hémoragies, car je pense que tu connais le principe, il détruit normalement les spermatos et au cas où il y ai un p'tit malin qui en réchape, il empeche la nidation de l'oeuf et là c'est comme une fausse couche.... Ce prinipe ne me plait pas et ma maman en a beaucoup souffert à cause de ses règles trés importantes, c'est pourquoi je n'ai parlé que des stérilets nouvelle génération qui n'entraine pas des pertes trop importantes !
                    Mais bon si un jour on en a marre du plastique on essaira peut-être le cuivre qui sait ! :-d

Commentaire

• Libido
                      Adepal

je prend adepal et c'est pas le top!

Commentaire

• Pareil pour moi aussi

J'ai commencé la pilule il y a deux ans avec Minesse au début ça aller mais 6 mois environ après ben plus rien plus envi du tout ou juste une fois par semaine. Ca à durée comme ça pendant 1 ans.
                        Pendant cette période, j'ai du arrêté la pilule car je me suis fait opérer d'une varice. Alors là, tout à changer, j'en avais envie beaucoup plus souvent.
                        Ensuite, j'en ai parlé avec mon gygy car mon mari et moi ont trouvé ça bizarre. Il m'a changé la pilule par Cérazette ben ça n'a pas changé, toujours pareil...
                        Parfois, pas envi pendant au moins un mois... Galère galère. Mais ça ne change pas, toujours envie que 1 fois par semaine ou 1 fois toutes les deux semaines. Heureusement que mon mari est compréhensif...
                        Mais bon y'en a marre... Entre ça et ma prise de poids... j'en peux plus... A voir...

Commentaire

• Pareil pour moi aussi
                          Idem

Salut moi aussi j'ai le même probleme. Mon copain me dit que c pas grave mais ça m'embete de ne jamais avoir envie. Je prend rendez'vous cette semaine chez la gineco car la j'en ai marre. J'espere que je n'aurai pas besoin d'arrêter la pilule car je n'ai pas le courage de remettre le prservatif.

En tout cas bon courage à toutes

Commentaire

• Rép
                            Absence de libido depuis 1 an 1/2

Je me retrouve casiment dans tous ces témoignages. En effet, depuis que je prends la pilule Cycléane 20 (avant je prenais Monéva et tout allait bien), je ne ressens plus de désirs sexuels. C'est un enfer, pour moi et pour mon couple. Je consulte un sexologue avec mon ami depuis 6 mois qui ne fais rien à part écouter ce qu'on a à lui dire et qui me dit que mon problème est d'ordre psychologique. Je suis persuadée du contraire et lui demande si je peux y faire quelquechose (prendre des hormones etc) mais non, je crois que ce qui l'interesse c'est que je lui donne 40 à chaque fois que je vais le voir et c'est tout! Lundi je vais consulter mon médecin généraliste pour lui demander une autre pilule et je vais annuler mon RDV du 17 avec le sexologue!
                            Si quelqu'un a une meilleure solution à me proposer...
                            Merci

Commentaire

• Absence de libido depuis 1 an 1/2
                              Galère......

bonjour!!
                              et oui on est malheureusemant bokou dans ce cas... mais moi, jai deja changé 6 fois de pillule (jasmine, triella, trinordiol, cycléane 20, minifril) et now je suis sous cérazette et c la 1e fois ke je ressent une telle baisse de la libido et c tres tres tres chiant :-( surtout ... mon chéri et moi venons demménager ensemble! je prend cerazette pr me préparer a la pose d'un implant (qui contient la meme hormone) ms je commence a douter car si ca continue, c vraiment la cata.... et le pb, c ke je nai pas confiance dans les préservatif car la seule fois ou jen ai utilisé un, il s'est craqué..... donc bof bof, jai pas envie de me retrouver maman a 19ans....
                              si des femmes ont un implant, please answer et dites moi si vous êtes tjs des betes de sexes ou au contraire, si c soitée TV et dodo.....

merci d'avance

bizzzz

Commentaire

• Galère......
                                Non

bonjour, surtout ne prener pas l'implant c'est vraiment la cata.J'avais méliane avant et j'ai décidé d'avoir un implant pour le confort. Mais ce truc donne des boutons, coupe la libido. cordialement valentine

Commentaire

• Même problème

et je confirme : pilule ou patch, même effet car les deux sont à base d'hormones...
                                  j'en ai parlé au gygy la semaine dernière et pas de solution...
                                  j'essaye les ampoules à base de plantes mais pas d'effet sur moi.
                                  j'en ai marre moi aussi ; mon chéri est compréhensif mais jusqu'où?

timorpion qui ne veut plus passer pour un frigidaire

Commentaire

• Et moi qui croyait que ça venait de notre couple ! (routine, lassitude,...)

Bonjour à toutes,

Cela me réconforte de lire tous ces témoignages car moi aussi j'ai rencontré et rencontre toujours une baisse de libido depuis quelques temps. Avant de comprendre que ça pouvait venir de ma pilule (dayli Gé générique de Trinordiol) : il y en a eu des soirées TV/dodo ! :-(
                                    Je suis allée voir ma gynéco et lui ai expliqué mon cas : elle m'a donné comme échantillons : la pilule micro dosée Jasmine mais aussi l'anneau : NUVARING qui se place directement dans le vagin comme un tampon sans aplicateur. Je l'ai mis il y a à peine 2 heures donc pour tirer des conclusions c'est un peu tôt mais je vous promets que si je redeviens une bête de sexe je vous tiens au courant!
                                    Cet anneau est très facile à mettre et ne se ressent pas pendant les rapports (selon ma gyné et les tests effectués sur ce produit) j'espère pouvoir tester de moi-même dans peu de temps
                                    Malheureusement il n'est pas remboursé mais si ça marche ça vaut le coup surtout pour notre couple!

Bises à toutes
                                    (Croisons les doigts pour que ce soit THE PRODUIT miracle)

Commentaire

• Et moi qui croyait que ça venait de notre couple ! (routine, lassitude,...)
                                      ...

Les anneaux ont les mêmes effets que le pilule, cela peut t'aider car c'est moins dosé, mais ce n'est pas un produit miracle. Les problème rencontrés peuvent etre parfaitement similaires à ceux de la pilule.
                                      Ps : jasmine n'est pas microdosée, mais minidosée, comme trinordiol d'ailleurs. (mais moins dosée cependant ..).
                                      Moi je prends une microdosée (cerazette) et ma libido est en chute libre ...

Commentaire

• Maintenant je suis sure que oui

salut,
                                        en couple depuis 14 ans et je me suis apercue que ma pilule (mélodia) me faisait baisser la libido très fortement.
                                        soirées TV et dodo et mon mari trop délaissé a son gout.
                                        plus envie de faire l'amour, seulement 1 fois toutes les 2 semaines a peu près. y'en avait vraiment marre.
                                        je croyais que c'était la routine du couple, enfant, boulot , bouffe, ménage etc.... mais pas du tout. en fait, j'ai arreté de la prendre pendant 7 mois et ma libido est remontée au top dès le premier mois. depuis on fait l'amour 3 ou 4 fois par semaines et c'est super mon couple se porte super bien.
                                        Mais j'en ai marre de faire mettre des préservatifs a mon mari , j'aime pas du tout ce plastic entre nous. alors on avait pris le risque que je tombe enceinte et il sortait avant la fin du calin.
                                        Mais c'est contraignant et j'ai donc décidé de reprendre la pilule. mais j'ai vraiment peur que cela recommence et que ca endort mon corps.
                                        si c'est le cas j'irai voir ma gygy pour lui en parler et je changerai de pilule. mais je crois que c'est comme ca avec toutes les pilules malheureusement.
                                        bises a toutes et courage !

Commentaire

Sympa de faire part de ton expérience

Mais au fait pourquoi tu n'envisage pas le stérilet en cuivre, pas d'hormone donc pas ce problème ? Tu as une contre-indication ?

Commentaire

• Sympa de faire part de ton expérience
                                            Non

j'en veux pas de stérilet. ma belle soeur est tombée enceinte avec un stérilet (fausse couche et curretage)

j'ai jamais eu envie d'avoir un truc dans le ventre. ca ne me dit rien du tout. en plus , il parait qu'on a des règles abondantes et longue avec ce genre de sterilet.
                                            j'ai déja des règles abondantes pendant 1 semaine, alors .....non merci. avec la pilule c'est quand meme mieux.je l'ai prise pendant des annees et je trouve pas contraignant de prendre un cachet tous les soirs, j'ai l'habitude.

Commentaire

C'est bizarre mais c'est la m^me chose pour moi

en cuople depuis 6 ans, nous n'avons pas d'enfant et nous n'en voulons pas pour l'instant, je reprends ma pillule ce soir àprès 3 jours de grande anxiété car j'avais un retard de règles et je pensais être enceinte. Comme elles sont arrivées aujourdhui, je la reprend ce soir car j'en ai marre de devoir mettre des préservatifs alors que c'est si bon sans. Mais bon d'un autre côté j'ai peur car ça fait 8 mois que je ne l'ai pas prise et je ne veut vraiment pas revivre ce calvaire : je n'ai plus aucun désir quand je la prends si ce n'est une à deux fois par mois et c'est vraiment pour faire plaisir. Promis j'irai voir la gynéco si ça recommence. bizzz

Commentaire

• Salut angie
                                                Une solution en vue...

J'ai le même problème que vous toute, je me sens aussi sexuée qu'une salade...Ras le bol ; alors comme la viande sous célophane c'est pas du tout notre truc, j'ai décidé de passer au diaphragme. C'est peu utilisé en France et un peu plus contraignant que la pilule, mais au moins, j'espère retrouver ma libido au beau fixe!!! Maintenant il va falloir convaincre la gynéco (il parait qu'il n'aiment pas trop ... est pas cher, et tu dois pas y retourner tous les 6 mois alors forcément, manque à gagner...)
                                                Après tout, c'est ultra utilisé aux USA et au Canada, alors marre des hormones à tout va...

Commentaire

• Ca me rassure vos témoignages mais mon copain perd patience

Coucou,

Nous on vient également d'emmenager ensemble et là depuis qques semaines, c'est la cata. J'ai beau lui expliquer qu'il n'y est pour rien, ça n'arrange pas nos affaires ! Je lui ai proposé le préservatif mais il ne veut pas. Il y a 2 jours j'ai donc simulé d'avoir envie mais vous savez ce que c'est :-( Ca plus jamais !
                                                  Moi aussi je vais voir le gygy la semaine prochaine, je vais lui parler du diaphragme. On verra bien. En tt cas, ça peut plus durer.
                                                  Je suis sous Diane 35 depuis des mois. Comme il me restait une plaquette de minidril je la prends mais j'ai l'impression que c'est pire ! Bizarrement avant je prenais Triafemi (mêmes composantes que Diane ?) et c'était mieux.
                                                  J'y comprends plus rien !!!!

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité