publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'après vous, je pourrais être enceinte?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• D'après vous, je pourrais être enceinte?

Bonjour , je vous écris car j'ai besoin de votre avis !

Voilà, j'ai arrêté ma pilule il y a un peu plus d'un mois et depuis j'ai eu des rapports protégés 'sauf' le deuxième jour suivant l'arrêt de ma pilule et donc avant (la veille) que ne débutent mes 'règles' ...

Je n'ai pas du tout imaginé pouvoir tomber enceinte alors que j'allais avoir mes règles le lendemain.
    Ma gynéco m'avait dit d'attendre un peu suite à l'arrêt de la pilule avant d'essayer pour le bébé.

Mes règles n'arrivant toujours pas je ne pensais même pas à la possibilité d'être enceinte mais plutôt à l'irrégularité de la reprise de mon cycle suite à la longue prise de pilule. C'est mon mari qui ce matin m'y a fait penser en me disant que peut-être que ce dernier rapport non protégé avait pu être tout de même fécondant.

Alors, d'après vous, cela pourrait-il être possible?
    Personnelement je ne pense pas mais comme j'ai cela en tête et que je me pose la question, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez cela pourrait m'éclairer !
    Bisous et merci beaucoup

(J'ai déjà posté sur 'attendre bébé' mais n'ayant pas encore eu bcq de réponses, je le tente ici ! )

• On ne sait jamais...

tu devrais faire un test de grossesse.
    Si ça peut te rassurer, je souhaite aussi avoir un bébé, et ma gynéco m'a dit que ca ne posait pas de problème de commencer juste apres l'arret de la pilule. elle me disait qu'il y avait des femmes qui tombaient enceinte le mois qui suivait l'arret de leur pilule.
    Donc si tu veux un bébé, et que tu es bien enceinte, ce n'est pas un problème, je pense.

Commentaire

• On ne sait jamais...
      Merci freesia

pour ta réponse.
      C'est vrai qu'on se pose toujours des tas de questions en ce qui concerne, la grossesse et la prise de pilule... :fou:
      Et bien, aujourd'hui toujours rien mais je n'y crois pas trop vu les dates; quoique je me suis trompée c'est 4 jours après l'arrêt de la pilule et non 2 mais je ne pense pas que cela ne change qqe chose !
      Gros bisous !

Commentaire

• Arret de pilule

Bonjour,
        Après l'arrêt de la pilule tu es normalement protégée pendant les 7 jours qui suivent (enfin ça dépend de ta pilule) et ça c'est ce qui se passe quand tu la prend...mais ton corps lui au bout de 5 jours d'arret ne savait pas que tu allais tout arreter!! Donc en sachant que les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu'à 48h (dixit mon prof de ... de prépa) en toi, le calcul est faisable: 4 2=6<7 donc protégée et pas enceinte. Mais ça c'est la théorie!!!! Si se sont des spermatozoïdes combatifs, braves et courageux, ils peuvent survivre plus longtemps; et si ta pilule ne comprenait pas 7 jours d'arrêt lorsque tu la prenais ça change tout aussi!!!
        Enfin bref tout ça pour te dire que je pense que la meilleure façon de faire un BB, c'est de faire l'amour quand tu le sens, souvent, de préférence au milieu du cycle (et de toute manière ta libido va peut etre remonter ça va aider!!!) et le mailleur moyen de savoir si tu es effecitvement enceinte c'est le test de grossesse!!! Mais pas a faire tout de suite!!!
        Bon bah en espérant t'avoir aider (un peu), bonne chance e te prend pas la tête si tu veux un BB (c'est bien ce que tu veux non?J'ai pas rêvé?)

Commentaire

• Arret de pilule
          Merci pour tous ces détails !

Oui tu as bien compris que j'aimerais un bébé mais disons que comme ma gynéco m'avait dit d'attendre au moins deux à trois mois suite à l'arrêt de la pilule, je n'avais pas 'planifié' pour ce mois ci et c'est pourquoi les autres fois on a mis un préservatif.
          Mais si cela a 'marché' et bien tant mieux, on en serait super heureux surtout que les avis divergent sur le fait d'attendre après la pilule.
          Enfin, je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais !
          Gros bisous

Commentaire

• Merci pour tous ces détails !
            Bon bah...

...Si ta gygy t'a dit d'attendre, elle est sans doute mieux placée que moi pour savoir ce qu'il faut faire!! Mais à ce moment là je ne comprend pas: vous voulez un BB donc pour quoi attendre et se prendre la tête avec les préservatifs? (désolée c'est mon esprit scientifique et cartésien qui veut comprendre, c'est pas moi!!! et c'est une question que je poserai à mon gygy si elle me dit ça le jour où je voudrai arreter la pilule pour cause de BB...) Mais si tu vois plein d'avis très différents sur les forums et autres surtout ne t'en fais pas : ta gygy (comme je l'ai dit) est la mieux placée pour savoir ce qui te convient et nous nous ne savons rien de toi et de ta santé donc... mais bon autant les garder (les avis) dans un coin de ta tête pour parer éventuellement à toute (heureuse) surprise!!!
            Le truc que tout le monde dit : ne pas y penser et ça viendra tout seul!!

Commentaire

• Merci pour tous ces détails !
              Pourquoi attendre??

Laisse tomber ta gynéco rétrograde. C'est une bétise que d'attendre 2 à 3 mois après l'arrêt de la pilule pour essayer d'avoir un BB...
              Dendappa

Commentaire

• Bon bah...
                À cause d'une vieille habitude

quand les pilules étaient ultra-fortement dosées. Les gynécos ont gardé cette habitude rétrograde. Le jour où tu veux un enfant, tu arrêtes ta pilule QUAND tu le veux et tu te lances le jour même de l'arrêt.
                Dendappa

Commentaire

• On ne sait jamais...
                  Eh bien moi...

Ma gynéco m'a fortement conseillé de prendre mes précautions 2 à 3 mois après la dernière prise de ma pillule (nouvelle génération, mini dosée et donc non remboursée...) car selon elle, vouloir faire les 1 essais trop tôt engendrerait des risques de fausse couche ou de malformations, ce qui n'est pas vraiment rassurant et me préoccupe fortement ! ...

Commentaire

• Eh bien moi...
                    Change de gynéco

c'est une khonnerieuh que de raconter ça. Il n'y a absolument aucun risque de fausse-couche ou de malformations.
                    Dendappa

Commentaire

• Possible...

Bonjour guppie1!
                      Il est vrai que l'arrêt de la pillule peut provoquer des irrégularités dans le cycle, pourtant, la nature faisant ce qu'elle a envie, il se pourrait que tu sois enceinte. Je suis moi même tombée enceinte 1 mois après avoir eu mes dernières règles, au moment où j'aurais normalement dû les re-avoir! tout est possible! le mieux serait peut être d'aller consulter ton médecin pour te faire prescrire une prise de sang (dosage BHCG), tu serais sûre de la réponse!
                      J'éspère t'avoir aidée.
                      bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                      X

publicité