publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca fait mal?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca fait mal?

Je dois bientot mettre un sterilet,et tout le monde me dit que ça fait enormement mal,c'est vrai?
    Merci de vos reponse.
    Sandra

• Non, ça dépend vraiment des femmes

Tu as déjà un enfant ou tu es nullipare? Parce que ça déjà ça joue, quand tu as eu un enfant (pas par césarienne) ton col a déjà été dilaté par un accouchement, donc il est moins étroit et moins sensible...

Moi je suis nullipare et j'ai un stérilet depuis fin mai... la pose m'a fait super mal (enfin pas tant la pose que les deux heures qui ont suivi en fait, j'avais comme des douleurs de règles mais en beaucoup fort. Après ça a passé avec des médocs). Par contre j'ai eu les échos d'autres filles (nullipares aussi) qui n'ont quasiment pas eu mal (genre une sensation désagréable au passage du col et après plus rien). Et ma mère et ma soeur ont toutes les deux eu des stérilets après avoir eu des enfants, et elles m'avaient dit que la pose ne leur avait pas du tout fait mal!

Donc tu ne peux pas savoir d'avance, mais tu as quand même de bonnes chances que tout se passe bien! Moi mon gynéco a l'air de dire que je suis particulièrement sensible... Tu devrais en parler au tien si ça t'inquiète, pour qu'il sache que tu as un peu peur... Il t'a conseillé de prendre quelque chose avant? Demande-lui ce que tu peux prendre comme médoc pour atténuer la douleur éventuelle! Et puis sur le moment aussi, essaie de te détendre au maximum, ça aide... Moi j'étais pas super détendue parce que c'était le 2e stérilet que mon gynéco essayait (le 1er voulait pas passer le col! je suis un cas!!) et donc je me demandais si avec celui-ci ça allait marcher, etc... Donc ceci explique cela!

Aller t'inquiète pas!

Commentaire

• Ça peut faire mal ou pas

mais la vraie question est : "est-ce que tu estimes que la douleur vaut le coup ?".

ma réponse a été "oui" !!! :amour:

mais bon, j'ai pas eu mal (2 secondes meme pas, je suis pas excatement nullipare : 2cm d'ouverture lors de mon accouchement :fou
      et il y a des médocs : pour calmer les spasmes (spasfon) et aussi pour ouvrir le col (comme pour un accouchement ).

parles-en à ton gyné.

énomrément mal, je pense pas quand meme, mal oui.

Commentaire

• Oui, pendant 3 secondes

Perso, j'ai eu très très mal pendant 3 secondes. Etant nullipare, mon col était ultra-fermé et très ferme.
        La gynéco m'a posé un gel pour l'ouvrir. En 3 secondes et 3 contractions, mon col était ouvert à 1 cm. Avant et après les contractions, rien.
        Avant la pose, j'avais pris 2 spasfons. J'en ai repris 1 après car je devais me taper 3h de train.
        Depuis, RAS. 7 jours de saignements. Une perte rosée vendredi dernier (ovulation??).
        Et le pied.
        Dendappa (qui ne regrette absolument pas).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
        X

publicité