publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrait implanon - tjs pas de règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retrait implanon - tjs pas de règles

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai fait retirer mon implant depuis 1mois1/2, depuis, rien pas de règles!!! Mais par contre des douleurs dans le bas ventre situées surtout à gauche. Avez-vous eu les mêmes soucis? Pouvez-vous m'aider?
    Ps : je précise que j'ai fait retire l'implant, d'une part, j'ai pris 15kg, et j'ai eu pour la première fois de ma vie de l'acné (j'ai 33 ans!!!) et d'autre part, nous voulons avoir un bébé

merci de votre aide

• Arf

Mon implant n'est plus valable mais je l'ai encore dans le bras car je ne trouve pas de gynéco qui le fasse. Je n'ai moi aussi pas eu mes règles, elles ont finies par arriver 4 semaines plus tard ... et ont duré 1,5 jours !!! Par contre, j'avais aussi les douleurs dans le bas ventre comme ci j'allais les voir sans cesse.

Commentaire

• Arf
      Idem

j'ai fait retirer mon implant en avril et depuis, mes cycles sont de 1,5 jour ...
      Quant aux douleurs, je pense que c'est l'ovulation que vous devez sentir

Commentaire

• Idem
        J'ai trois ovules dans l'ovaire gauche

d'après ce que je vois, nous avons toutes des soucis avec l'implanon. Je viens de passer une écho, et il se trouve que j'ai trois ovules dans l'ovaire gauche. Le toubib m'a expliqué que si j'étais fécondée, le risque était d'avoir des jumeaux (ou plus!!!), et pour déclencher mes règles, il me propose des hormones avec..... le même risque!!!! je fais quoi moi???

Commentaire

• Idem
          ???

Juste une petite question : un médecin généraliste peut-il me retirer l'implant ?
          La cicatrice dure combien de temps après le retrait (car je suis de mariage dans 15 jours) ?

Commentaire

• Implant

cela fait 3 mois qu'on me l'a retiré du fait que j'étais gonflée, impossibilité de perdre du poids, et j'avais tous les jours mes règles;
            maintenant, je ne les ai tjs pas eu comme il faut!!
            j'ai à peine eu qqes pertes brûnatres et encore...

on m'avait dit qu'il fallait laisser le temps que tt se remette en place!
            mais, cela m'a servi de leçon! je ne prendrai plus jamais d'hormones! elles te font gonfler, et depuis que je ne prends plus rien, je fonds!
            perte de poids impressionnante!
            bises

Commentaire

• J'ai trois ovules dans l'ovaire gauche
              Et bien ...

Avec des règles qui durent à peine 2 jours alors qu'elles étaient de 4/5 jours sous implanon ...

... moi, je me demande si j'ovule depuis que j'ai fait retirer l'implant... j'attends encore et j'irai peut être voir un médecin !

Commentaire

• Je ne l'ai plus

depuis juillet 2004 après 3 ans de galère, c'est mon généraliste qui me l'a mis et qui me l'a enlevé sans aucun problème.
                le soir même j'étais sous jasmine et depuis tout est redevenu normal.
                voila
                coco

Commentaire

• Moi aussi

moi aussi j'ai retire cet engin du diable lolll
                  prise de points (plus de 20 kg)
                  abs total de libido
                  regle tous les 6 mois.....

je le retire et un mois apres j'apprend que je suis enceinte (jumeaux) mais helas j'en ai perdu un a 6 sem de grossesse et me revoila maman d'un petit anthony age de 7 mois.

Commentaire

• J'ai fais retirer implanon

BONJOUR,
                    Suite à une prise de poids de 17 kg et une grosse dépression j'ai retiré implanon car tout mes soucies son depuis que je l'ai mis. J'ai des douleurs au seins deplus j'ai mal dans le bas du ventre, et depuis le mois de février plus de règle (je me sens gonglé). Donc la semaine dernière je suis allé voir mon gényco, qui m'a dit que ca l'étonnait car il n'avait pas eu de cas comme le miens, il me l'a enlevé et au mois de septembre on verra si j'ai perdu du poids.
                    Avez vous eu les mêmes effets indésirables que moi ? Merci de votre témoignage.

Commentaire

• Et bien ...
                      Moi aussi

moi j'ai fait retirer mon implan il y a trois moi pour faire bb3 mai toujours rien je cherche des personne qui son tomber enceinte apres implanon

Commentaire

• Retrait d'implant mirena

salut j'ai retire mon sterilet mirena le 22 aout et j'ai eu mon cycle le 2 septembre duree de 4 jours et la j'attends de savoir si je suis enceinte mais si toi tu n'a pas des reds il faut consulter peut etre que tu es enceinte ou autre chose bonne chance a toi et parle je te dirai ce que je sais j'ai deja trois enfants de 10 a 2 ans bye a plus

Commentaire

Moi aussi j ai souffert

L implanon me donnait des bouffées de chaleur des sautes d humeur, perte de la libido, prise de poids alors j ai décidé aussi de l enlever et bien sur aucun gynéco ne sachant le faire c'est un généraliste qui m a sauvé MERCI !!!!!

Aujourdhui j attend d avoir mes règles (remarquez ça fait kune semaine ke je l ai enlevé ) et j espère retrouver de nouveau une fécondité normale

Commentaire

• ???
                            Un généraliste peut le faire !

Je me suis fait retirer l'implant il y a 1 mois par mon généraliste.
                            Par contre, je suis toujours rouh=ge au niveau de la cicatrice.

Commentaire

• Moi aussi
                              C'est flippant

J'ai posé l'implanon parce que le planning familial m'a dit que c'était le plus fiable puisque je suis tombée enceinte avec un stérilet.

Depuis j'ai mes règles 3 semaines par mois, c'est l'horreur je suis fatiguée tout le temps et je ne parle pas des conséquences sur ma vie sexuelle... ras le bol.

Du coup je songe à l'enlever le plus vite possible mais qd je lis les témoignages, l'enlever me stresse aussi du coup...

Vraiment, personne n'a envie de raconter que ça s'est bien passé??

j'ai pas envie de prendre 15 kilos, je veux des enfants plus tard...

Au secours!!!

Commentaire

• C'est flippant
                                Moi pas de soucis

Moi, J'ai implanon depuis un an. Et j'en suis très contente.
                                Je n'ai mes règles que tous les six mois juste pendant trois jours, ce qui me va très bien car je souffrais trop avant quand je prenais la pilule(règles trop douloureuses).
                                Je n'ai jamais pris un seul gramme depuis que je l'ai et ma libido n'a pas bougé ou plutôt dans le bon sens.
                                Pour ce qui est de la question de tomber enceinte suite au retrait, j'ai consulté plusieurs docteurs et gyneco que je connaissais par le biais de mon travail et ils m'ont tous assuré qu'en règle générale il n'y avait aucun soucis pour tomber enceinte.
                                De plus moi qui présentait pas mal de symptomes d'endométriose avant la pose ils m'ont expliqué que l'implant reduisait ces risques. C'est leur métier donc je pense qu'ils savent ce qu'ils disent même si il y certainement des personnes pour qui çà marche pas aussi bien que pour moi.
                                Lorsque je souhaiterais avoir un enfant je ferais retirer cet implant et j'ai confiance.
                                L'une de mes amies avait implanon et est tombé enceinte un mois après le retrait et n'a eu aucun soucis pendant sa grossesse.
                                Tout çà pour dire, que l'implant ne convient peut être pas à toutes mais qu'il n'est pas forcément inefficace. Nos corps n'acceptent pas tous de la même manière la progesterone c'est tout.
                                Courage à celles qui rencontrent ces soucis!
                                Tout cela pour rassurer

Commentaire

• Implant
                                  Implant

Bonjour j'ai eu de gros soucis avec l'implanon.
                                  Je me sens moins seule de vous lire.
                                  Pour moi règles hémorragiques pendant un mois,des douleurs dans le ventre insoutenables, et j'ai pris plus de 8 kgs.
                                  On m'a mis ce satané implant mi mai et on me l'a retiré 3 mois après.
                                  En combien de temps as tu perdu du poids ?
                                  bises.

Commentaire

• Salut

moi ca fait 3 mois que je l'ai oter et toujours pas de régle .

Commentaire

• Pas de regle non plus

bonjours apres tout les témoignage que je voi je flipe grave j'ai fait enlevé mon implanon le 25 aout cause prise de 25 kg depréssion boulimi depuis la pause d'implanon mais depuis le retré toujours pas de regle j'ai 24 ans deja 3 enfants je ne veus pas tombé enceinte et je ne peut pas reprendre la pilule tant que j'ai pas eu mais regle ci quelqu'un pouvais me rassuré sur le resulta finalement apres implanon merci

Commentaire

• C'est flippant
                                        Idem

avec implanon je n'ai eu que des problèmes, au début (les deux premiers mois) tout allait très bien, puis ensuite : gonflement douloureux des seins, perte de cheveux, douleurs abdominales, dépression, acné, et des règles 3 semaines par mois !!! je suis retournée voir mon gynéco qui m'a dit "il faut patienter", trois mois plus tard, toujours pareil, et il me dit "il faut patienter, que le corps s'habitue, etc etc et me dit que de toute façon il ne sait pas le retirer!!!!! J'attends, ah oui tu parles c'est efficace comme contraceptif, de toutes façon avec des règles 3 semaines par mois et la semaine restante des douleurs partout, on n'arrive jamais à avoir des rapports !!! Bref là ça faisait 7 mois que j'avais cette cochonnerie, et mon généraliste m'a envoyé à l'hopital pour faire retirer l'implanon Quand j'ai raconté mon histoire, ils n'étaient pas étonnés, je suis loin d'être la seule Par contre le gynéco qui le pose mais ne sait pas le retirer, là c'est quand même énorme !! Bref j'ai changé de gynéco, je me suis laissée convaincre pour le mettre, et j'ai vraiment l'impression d'avoir servi de cobaye J'ai eu la chance de ne pas prendre de poids (mais vu déjà tous les désagréments que j'ai eu avec...) mais je me rends compte que c'est loin d'être anodin, certaines personnes prennent beaucoup de poids, et n'arrivent pas forcément à le perdre, même après le retrait. Je déconseille cet implant, c'est une galère à faire retirer (tout le monde ne le fait pas), au moins avec une pillule si ça ne convient pas, on peut en changer facilement.

Commentaire

• Retrait implanon

Bonjour à toutes,
                                          je suis nouvelle sur le site, j'ai retiré mon implanon il y a deux jours après 2ans et demi.
                                          Résutat:j'ai pris 4KG,mes régles n'étaient pas stable.
                                          Mon conjoint et moi désirons mettre en route BB2
                                          Les conseils seront les bienvenus.
                                          Merci à vous toutes.

Commentaire

• Helo

j'ai eu mes dernières règles le 9mars après un an et demi sans aucun saignements retrait implanon le 18mars retour de mes règles le 9 avril avec tt les symptomes d'une grossesse prise de poids tension ds les seins le bidon nausées ...et j'ai aussi envie d'un bb..

cordialement

Commentaire

• Implanom pas de soucis

J'ai fait mettre par mon gynéco cet implant contraceptif, suite à quelques oublis de pilule qui m'ont valus de bonnes frayeures. Je le porte depuis juin 2008 et je compte l'enlever en septembre de cette année. Le gynéco m'avais prévenu des desagréments éventuels qui pouvaient subvenir (du genre de ceux cité precédement). Perso, aucun soucis. Pas de règle si ce n'est un petit saignement de temps en temps, libido égale à elle même, pas de prise de poids mais pas de perte non plus je doit l'avouer. Je ne sais pas si mon gynéco saura l'enlever, je ne lui en ai pas parlé. On verra. La suite en septembre.

Commentaire

Coucou

J'ai l'implanon depuis janvier et je n'en peux plus, je fais une grosse dépression j'ai pris un peu de poids mais le problème le plus important à mes yeux ce sont mes douleurs aux seins qui se situe parfois juste à un seul sein.... et ca me stresse énormément est ce que ça t'es arrivée? l'a tu enlevé depuis ? as tu perdu du poids ?
                                                Merci pour ta réponse!
                                                Marie

Commentaire

• Implanom pas de soucis
                                                  Retrait implanon

Le retrait de l'implant le 20 septembre a été plutôt rapide, quoique un peu folklorique. J'avais préciser à la secrétaire en prenant mon rendez-vous des six mois, qu'il s'agissait d'un retrait d'implant. Elle ont donc fait le nécessaire en rajoutant du temps sur le planning. Seulement le jour J, le gynéco n'a pas fait le rapprochement et n'avait pas préparer le matériel. Pas grave. Il a endormi la partie à inciser, a fait son incision et a commencé à pousser l'implant. Malheureusement, ce dernier ne voulait pas sortir. Il a donc fallu qu'il ré incise. Comme il a vu que je ne craignait pas la vu du sang (je n'ai pas perdu une miette de ce qui s'est passé), il m'a demandé un coup de main (bah oui, il ne pouvait pas éponger, pousser l'implant, et essayer de l'attraper avec sa pince courbe, le pauvre il n'a que deux mains). Finalement, il a réussi à le sortir, et j'ai gagner de points de sutures (d'ailleurs je n'ai presque pas de cicatrice, et ce n'est pas fini de guérir, enfin... tout est refermé sans problème, la peau continue à reprendre ses droit).
                                                  Cela fait 1 mois que j'attends le retour de mon cycle. Les premiers jours suivant le retrait, j'ai eu mal au seins (tétons qui pointent et douloureux, tiraillement dans le bas ventre). Malgré ce que me disaient ma belle-mère, que c'était mon corps qui reprenait la main, j'ai été omnubillée par les dires de certains forum, disant à chaque symptômes que c'était la grossesse. J'ai donc fait un test, naturellement négatif. Depuis j'ai arrêté d'y penser et j'ai remarqué que les symptômes ont disparus. Et depuis le retrait, ma libido a fait un bon de 200%.
                                                  Maintenant, j'attends tranquillement le retour de mon cycle.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité