publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'infos suite arrêt pilule, svp!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'infos suite arrêt pilule, svp!

Voilà :
    Ca fait 10 ans que je prends la pilule et on a décidé de mettre un bb en route. J'aurais dû recommencer une plaquette samedi matin. Avant de prendre la pilule, mes règles étaient assez irrégulières.
    Est-ce que quelqu'un peut me dire comment ça risque de se passer pour moi? Je sais bien que chacun est différent, mais si une de vous est passé par là et peut me dire comment ça s'est passé pour elle, ça m'aiderait à voir venir, merci.
    Alors mes questions sont les suivantes :
    - Quand est-ce que je risque d'avoir mes futures "vraies" règles?
    - Quand va avoir lieu l'ovulation?
    - Est-ce que ça va être régulier ou continuer à être irrégulier comme avant la prise de la pilule?
    - Pensez-vous qu'il faut que j'aille voir ma gygy pour en parler avec elle ou c'est inutile?
    Merci d'avance pour vos réponses.

• Je dois dire que je ne saurai répondre à tes questions, disons que même ta gynéco ne pourra y répondre mais elle saura te rassurer !
    Si y'a une question à propos des cycles irréguliers, ils vont l'être encore plus ! Pour mois c'est ce qui s'est passé, j'ai eu un cycle de 3 mois avant de tomber enceinte au bout de 6 mois heureusement et seulement 2 cycles d'essai. C'est stressant car on est toujours en train de faire des tests de grossesse. Si tes cycles sont irreguliers, tes ovulations aussi, donc une seule solution, faire la courbe des températures pur voir où se situe ton ovulation sachant que d'un cycle à l'autre tout peut changer...
    Va voir ta gynéco elle est là pour ça ! Et bon bébé !

Commentaire

• Alors :

si tu étais réguliere avant pilule tu le seras après, si tu étais irrégulière, tu le redeviendras.

pour les premiers cycles, il se peut que tes règles n'arrivent pas, au bout de 3 mois d'absences, consulte un gyné.

pour l'ovulation : elle a lieu environ 14 jours AVANT les règles :fou: c'est donc pas facile de la prévoir mais tu peux avoir des signes (un appétit sexuel en hausse pendant 24h, des glaires comme du blanc d'oeuf, une pointe d'un côté à un ovaire...)
      tu peux aussi faire ta courbe mais l'interpétation est difficile parfois et surtout c'est hyper contraingnant.

et disons que tu pourrais consulter un gyné de suite car il faut savoir si tu es immunisée/ vaccinée contre la rubéole, la toxo et d'autres trucs du genre...

je te conseillerais de la patience : ne te jette pas sur un test au bout de 12h de retard :fou:, et on ne tombe pas forcément enceinte tout de suite (ça n'a rien avoir avec la pilule mais plutot avec vos conditions physiques, -âges, qulité des ovules, des zozos...-

vous faites des câlins quand vous voulez, sans calculer et sans y penser (ça coûte rien de le conseiller ) et de préférence tous les 2 jours du 6ème au 21eme jours du cycle (trop souvent nuit à la qualité des zozos)

pense que quand tout va bien , tu n'as qu'une chance sur 5 que le rapport soit fécondant !!!
      faut RE-LA-TI-VI-SER !

bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
      X

publicité