publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stérilet avant une première grossesse?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le stérilet avant une première grossesse?

Bonjour à toutes!

Voilà, j'ai décidé d'arrêter la prise de pillule pour tous les effets secondaires que ça pouvait engendrer. J'envisage la pose d'un stérilet en remplacement mais je n'ai pas encore eu d'enfants.
    Mon médecin me l'a déconseiller mais une conseillère du planning familiale m'a dit que c'était effectivement possible à notre époque. Je dois m'y rendre mercredi pour en discuter plus largement avec elle. Car je refuse de reprendre tous moyens de contarception qui délivre des hormones, il semblerait que ça ne me convient pas!
    Je recherche l'avis de femmes ayant eu recours au stérilet avant une première grossesse.

D'avance, merci

• Possible

à condition d'avoir un SEUL et UNIQUE partenaire sexuel et d'avoir des projets en commun.
    J'en ai un depuis 1 mois.
    Par contre, la prochaine fois, merci de regarder dans les autres posts.
    Dendappa

Commentaire

• Possible
      Désolée

Si ça t'as embêté de me répondre, rien ne t'obligeait à le faire! Mais merci quand même!
      Pour info, c'est la première fois que je venais sur le site alors je découvre le marche à suivre!
      dridri44

Commentaire

• Désolée
        Faut pas

s'en prendre à moi. Sur 3 réponses, tout le monde t'a dit la même chose...

Commentaire

• Possible
          Pleins

de témoignages, oui!

En ce qui me concerne, j'en ai un depuis un peu plus d'un mois, j'avais les mêmes envies, et je suis nullipare!
          suffit de trouver un gynéco qui accepte de le poser..
          il en existe exprès pour les femmes comme nous qui s'apellent des sterilet"short" plus petits et mieux adaptés a notre morphologie.
          (perso j'ai l'UT380 en cuivre)
          les risques d'infections "plus hautes" pour les nullipares a surtout avoir avec l'idée qu'a nos ages, on se tape des mecs n'importe comment et n'importe quand! ( bref, c'est mieux d'en avoir un constant et fidèle quand on envisage ce moyen de contraception!!)

pour ma part, j'ai fais la visite de contrôle en début de semaine,(cette première visite se fais un mois aprèsla pose pour voir si il est bien placé et si tout va bien) ...et tout va bien!rien que voir son sterilet et ses ovaires en echographie, ça vaut le détour!

Bon... c'est au niveau de la pose que, pour certaines d'entre nous, ( et pour moi) , ça peut poser problème!
          c'était vraiment un très sale moment a passer!!(bon, je suis deja pas très a l'aise pour les frottis alors...)
          puis le premier mois de sevrage de pilule.. moi, je la supportais bof bof, et j'étais un peu...disons..bizarre pendant mon premier cycle d'arret!

voila tout ce que je sais a priori sur le sujet!

bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
          X

publicité