publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse de libido à cause de la pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baisse de libido à cause de la pillule

J'aimerais savoir combien d'entre vous ont déja remarqué une chute de votre désir quand vous avez pris une pillule ??

J'ai lu plusieurs témoignages et apparement c'est pareil pour bcp de femmes, indépendamment de la pillule qu'elles ont pris: chute de libido.

J'en ai parlé à ma gynéco, et elle m'a rigolé au nez. Une copine en a parlé à 2 gynécos et elles ont aussi rigolé, sans prendre au sérieux nos plaintes.
    Hier j'en ai parlé à ma dermato, et elle m'a expliqué qu'elle reçoit de nombreuses patientes qui se plaignent de sécheresse vaginale, et donc baisse de libido (car douleurs).

Des commentaires ?

• Pour ma part

Je trouve que j'ai une baisse de libido quand je prends les 21 jours de plaquette de ma pilule. J'ai remarqué que j'ai plus de désir et d'envie les jours où j'ai mes règles et où malheureusement je ne peux pas, ça me frustre beaucoup. Quant à la sécheresse vaginale, je ne peux pas dire que j'en souffre, je mouille pas mal pendant les préliminaires (pardon d'être aussi franche dans les mots), mais il est vrai que parfois dès que la pénétration commence j'ai l'impression d'avoir mon vagin tout serré et sec à l'entrée de celui-ci...C'est ça la sécheresse vaginale ??

Commentaire

• Pour ma part

Je trouve que j'ai une baisse de libido quand je prends les 21 jours de plaquette de ma pilule. J'ai remarqué que j'ai plus de désir et d'envie les jours où j'ai mes règles et où malheureusement je ne peux pas, ça me frustre beaucoup. Quant à la sécheresse vaginale, je ne peux pas dire que j'en souffre, je mouille pas mal pendant les préliminaires (pardon d'être aussi franche dans les mots), mais il est vrai que parfois dès que la pénétration commence j'ai l'impression d'avoir mon vagin tout serré et sec à l'entrée de celui-ci...C'est ça la sécheresse vaginale ??

Commentaire

• Pour ma part
        Sécheresse

pour la sécheresse, je crois que c'est un pti peu ca, cad, à l'intérieur de ton vagin ca "séche" très vite, et après les rapports sont douloureux....

c dingue, ma dermato m'a dit qu'elle reçoit bcp de filles ki se plaignent de ca, et pourtant, les gynécos semble le nier.

Commentaire

• Ras-le-bol

des gynécos qui nous rigolent au nez ! comme si les symptomes non visibles et non scientifiquement prouvés étaient de pures inventions !!!
          incroyable... nous ne sommes pas mythos, nous nous connaissons bien, et si le changement coincide avec la prise de pilule, et pour mon cas à chaque essai, ce n'est pas pour faire nos interessantes paranos que nous en parlons......
          efin bref, vive la science cartésienne......

Commentaire

• Pour moi

baisse de libido par étapes et libido catastrophique depuis huit mois, donc, j'ai changé de pilule; je prends maintenant Cézarette et je ne sais pas si c psychologique ou pas, mais ma libido commence à remonter net; j'ai été pendant près d'un an excitée seulement pendant mes règles et sécheresse vaginale pendant le reste du cycle!! la cata, quoi!
            Bises et si tu veux changer de pilule, dis que celle que tu as te donne des maux de tête, ma gynéco m'a changé ma pilule de suite!

Commentaire

• Pareil pour moi

Je prenais le générique de la Diane 35, et résultat, baisse impressionnante de libido, maux de tête, maux de ventre au niveau des ovaires, etc...

Je l'ai arrêtée durant un peu plus d'1 mois pour commencer une autre pilule (mini dosée). Durant ce mois, le changement a été radical (envie tout le temps)... Puis j'ai commencé l'autre pilule et la libido est variable .

Mais ma gynéco aussi a bien ris quand je lui expliquait tout ça.

Mais bon, les gynéco sont la pour faire des frotis et des ordonnaces, pas pour faire de la psychologie...

Commentaire

• Pareil!!

ça fait environ 4ans et demi que je prends la pillule et je peux dire que pendant 1 an et demi j'étais tout à fait normal niveau libido, j'avais du désir etc et puis tout d'un coup patatra plus rien, le truc c'est qu'au début, je ne l'ai pas mis sur le compte de la pillule mais sur moi, en meme temps j'ai essuyé pas mal de soucis à plusieurs niveaux et je n'ai donc pas pensé que ça pouvait provenir de la pillule!!
                mais maintenant que tout s'est arrange dans ma vie, ma libido est toujours nulle, j'ai donc vu ma gygy ce matin (c'est tout frais) et quand je lui ai parlé que la pillule pouvait stopper la libido, elle m'a dit qu'elle n''y croyait absolument pas!
                alors que si vous lisez les notices des pillules c'est marque nettement que ça peut alterer le desir!
                hum hum!!

Commentaire

• Pour ma part
                  Je confirme vos théories

je confirme avec mon expérience
                  cela fait 5 ans que je prends la pilule
                  la première année ma libido était normal et apres en baisse.
                  j'ai comme vous attribué ca à d'autres causes.
                  Mais il y a un mois jai oublié de reprendre ma plaquette j'ai donc décalé ma reprise deplaquettes d'une semaine
                  et pendant cette semaine, j'ai été excité comme je ne l'avais pas été depuis longtemps
                  je remarque egalement que ma libido remonte les jours ou j'ai mes regles donc les jours ou je ne prend pas la pilule.
                  a mon avis la pilule joue un role important.
                  avant la prise de pilule je pouvais vraiment identifier des grosses phases d'excitation.des hausses de libido mais depuis c'est plus ou moins stagnant.
                  vivement que j'arrive à convaincre mon copain de l'influence de la pilule sur la libido pour que je puisse l'arrêter !
                  j'en ai franchemeent marre de ce truc chimique !

Commentaire

• Pareil!!
                    Slt

rien d'autre a dire pour moi.... c exactement pareil que toi!!

Commentaire

• Pillule/libido

Je vois ici que je suis pas la seule (des fois on croit qu'on est parano :fou: ) Pour moi c'est dur à déterminer puisque je prend la pillule depuis presque toujours donc je ne connais pas comment ce serait sans la pillule, mais j'ai remarqué une hausse importante de libido pendant la semaine d'arret.
                      Mais je croyais quand même que c'était un fait avéré pour les gynécos (j'ai jamais posé la question en fait )

Commentaire

• Pareil!!
                        C dingue

C'est dingue, on dirait que les gynécos se sont mis d'accord pour ignorer cette question !!

Tiens, si c'était des mecs qui prennaient la pillule et perdaient leur

Commentaire

• Pareil pour moi
                          Psychologie ?!

Mais, Valentine, pourquoi tu parles de psycho?!

Ca n'a absolument rien à voir...puisque c'est simplement HORMONAL. Typique réponse d'un gynéco qui veut pas se prendre la tête, et te renvoie à un psy...

Commentaire

• Pareil...

je suis rassurée de voir que d'autres on remarqué la même chose...

en fait je m'en suis rendue compte lorsque je l'ai arrêtée après 12 ans pour avoir un bébé... en effet quand j'ai commencé j'étais encore une innocente de ce coté là

Lorsque je l'ai arretée, je sautais sur mon mari tout le temps et plus de pb de sècheresse ...
                            Bilan de l'histoire: bébé en route immédiatement!

Actuellement je reprend la pilule mais dès que je pourrais je me fais poser un stérilet (6 mois mini après accouchement...), j'ai trop envie de retrouver ma super libido qui hélas n'a durée que 1 mois!!! :fou:

Bizzzz

Commentaire

• Mais si, mais si

Salut,
                              J'ai pris la Cérazette pendant presque deux ans et hormis plus de règle du tout pendant un an, ma libido elle aussi avait complétement disparu, ce qui m'a valu de gros problèmes de couple.
                              Ma gynéco a également bien ri, mais j'ai pu lire divers témoignages à ce sujet et si si cela existe et puis bizarrement très peu de temps après l'arrêt de cette satanée pilule, ma libido est revenue vitesse grand V.
                              Donc tu as bien un souci de pilule, arrête la, tu verras bien !

Commentaire

• Mais si, mais si
                                Moi aussi c'est axactement la même chose

Je prenais la pilule mais je n'avais plus de désir et de plaisir, ou alors de courte durée car j'avais vite mal pendant les rapports sexuels et cela fait 2 mois que j'ai arrêté la pilule et depuis je me sens revivre...

La libido est revenue au grand soulagement de mon copain et depuis on rattrape le temps perdu... Alors c'est décidé moi je ne veux plus la prendre...

Commentaire

• Pareil pour moi
                                  Salut..

et quelle est le nom de ta nouvelle pillule??
                                  Car j'ai pareil que toi et baisse de libido pas top:non:

Commentaire

• Pareil pour moi aussi!

Lorsque je prenais Yasmin j'ai remarqué une baisse de libido et quand j'en ai parlé à ma gynéco elle m'a dit qu'il fallait arrêter de tout mettre sur le compte de la pilule. Ensuite j'ai dû en changer (je prends meloden21) et ça va mieux. Mais en prenant du recul je pense que la pilule peut être responsable d'une baisse de libido mais il peut aussi y avoir d'autres facteurs: soucis dans sa vie, stress... Tout ça demande à réfléchir!

Biz

Commentaire

• Perso,

ma gynéco m'a bien confirmé et prévenu que la pilule engendrait une baisse de libido.
                                      Elle m'a même fait un discours de 15 minutes dessus !!

Elle m'a dit de ne pas faire une fixation dessus et de prévenir mon ami...et de ne pas oublier qu'il existe pleins de choses coquines qui contribuent à faire remonter le désir !!!
                                      Elle m'a dit que nous n'étions pas des animaux qui eux, ont des rapports pour la reproduction. Nous, humain, il y a des jeux de désirs, des envies qui vont au dela de l'apparence physique et la complicité. Le tout favorisant une bonne libido.

Bref, la baisse de libido est tout à fait normale sous pilule mais il ne faut pas abandonner et ruser un peu pour la contourner !

Sur ce, mon ami rentre de vacances ce soir....

a

Commentaire

• Tout pareil

g arrete il y a 6 mois et c la fete depuis comme il y a qq annees.
                                        c agréable de vraiment ressentir du désir !!!

le truc c'est qu'après il faut que ton partenaire resuive...

g arrete car je veux une grossesse mais pour plus tard je me prendrai un autre moyen de contraception... c clair...

bon après tu as des inconvenients du genre regarder ce qu'il y a autour mais là self contrôle....

Commentaire

• Ca fait du bien de vous lire !

Je suis allée voir ma gynéco aujourd'hui pour lui dire que ma nouvelle pilule SURGESTONE avait totalement coupé ma libido et elle m'a rit au nez en me disant que c'est sûrement psychologique ... Alors déjà je me demandais et tout mais là c'est super d'entendre ça :-s ... heureusement que je peux lire les témoignages de chacune !!

C'est vraiment incroyable que les gynécos réagissent comme ça ..

Commentaire

• Moi pareil et j en ai marre

qu avez vous fait pr remédier à ça
                                            car ça fait des mois que ça dure et personne ne me croit

Commentaire

• Eh oui

Bien le bonsoir à toutes,
                                              Eh oui, je confirme moi aussi cette affirmation comme quoi la pilule fait baisser la libido voire la fait disparaître.
                                              Quasi 20 ans de Minidril : j'avais demandé à ma gynéco il y a 7 ans si c'était normal de ne plus avoir envie de faire l'amour .... réponse mais oui, avec vos trois enfants c'est normal, ça vous fatigue...!! Bon, mais c'est dur à vivre, surtout quand son mari ne comprend pas trop et croit que c'est "dans la tête".
                                              Le mois dernier, rdv avec ma gynéco : je lui en reparle parce que je veux arrêter la pilule : réponse mais oui évidemment que ça fait baisser la libido (entre autre), tous les médecins le savent mais ne le diront pas pour ne pas effrayer les patientes... J'en suis restée bouche bée !!!
                                              Donc, mesdames et medemoiselles, soyez averties !!
                                              Bon courage à toutes et gardons confiance en nous-mêmes !
                                              A plus
                                              Ticroco

Commentaire

• Pillule = cata pour la libido

J'ai pris la pillule (toutes sorte : Melodia, Mercilon, Tronordiol, l'anneau Nuvaring...) pendant 15 ans, résultat : libido médiocre, peu d'envie, lubrification faible, rapports sexuels pas très satisfaisant, orgasme long à venir, bref, la cata!
                                                Ne supportant plus les hormones pour des raisons médicales (seins douloureux etc...) ma gynéco m'a placé un sterilet au cuivre (un petit sterielt, n'ayant pas encore eu d'enfants, j'ai 31 ans) donc sans hormones depuis 1 an et là, oh miracle, je redécouvre la sexualité, des envies phénoménales, mon amoureux a même du mal à suivre en particulier pendant la période d'ovulation. c'est une véritable révéation, moi qui croyais ne pas être très intéressée par le sexe "par nature", je revis et suis pleinement épanouie enfin.
                                                Même si le sterilet fait a priori peur (corps étranger etc...) il se fait vite oublier, évite de prendre la pillule chaque soir, est économique (25 euros pour 5 ans) et surtout est symbole de sexe à gogo et ... ets très important dans le couple.
                                                Alors pour conclure : je confirme : la pillule ets une saloperie pur les calins, le sterilet est une solution trop peu pratiquée en frnce malheureusement mais est un contraceptif efficace et qui laisse libre cours à une libido 100% naturelle.

Dalloway

Commentaire

• Je confirme vos théories
                                                  Pilule et libido, c'est prouvé

Bonjour à toutes.
                                                  Je cherche u ne femme qui accepterait de témoigner sur les effets négatifs de la pilule sur la libido. C'est pour France 2 pour un petit reportage pour l'émission "c'est au programme avec Sophie Davant". Je suis médecin sexologue et je peux vous dire que c'est vrai que la libido peut baisser sous pilule, et cela pour 20 à 40 % des femmes (les chiffres varient selon les études). Personnellement, je le vois très souvent en consultation.
                                                  Si vous voulez un article sur le sujet, voici un article écrit sur le sujet :
                                                  http://www.e-sante.fr/sexualite-pilule-baisse-desi-r-sexuel-lie-NN_12323-95-7.htm
                                                  Pour me contacter, vous pouvez me laisser un mail à contact@pannes-sexuelles.com
                                                  Merci beaucoup à celle qui se lancera pour témoigner et aider d'autres femmes à réaliser ce problème...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité