publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conservation des pilules...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La conservation des pilules...

Bonjour,
    Je reposte également un message sur ce même sujet mais avec un titre plus explicite (ça peut attirer plus de regards donc plus de réponses).
    A cause des grosses chaleurs (et à cause du fait que je sois pas chez moi à l'heure de la prise), j'ai dû conserver mes pilules à surement plus de 30C pendant 2 jours consécutifs... Le problème qui se pose: est-elle encore efficace???? Ou dois-je prévoir un avortement ? (rapports à risque remontant à plus de 5 jours)
    D'ailleurs jusqu'à combien de temps de grossesse peut-on avorter? Et quand faire un test de grossesse pour qu'il soit révélateur? Je ne peux pas me fier à un éventuel retard de règles: je prend cerazette et cette pilule peut supprimer les règles...

• Changer

Dans ce cas (voir tout de même ce qu'il y a écrit sur la notice) il vaut mieux tout jeter et prendre une plaquette neuve.

Avant je prenais Cérazette (à conserver en dessous de 30 degrés si je me souviens bien) et pendant les vacances, elle a été exposée à la chaleur. Lorsque je l'ai prise, elle avait un drôle d'aspect, alors j'ai pris une autre plaquette pour ne pas prendre de risque. Et je n'ai pas eu de souci.
    Sinon tu peux la ranger dans une pochette contant un sopalin humide, ça évite à la chaleur de rentrer.

Commentaire

• Changer
      Je suis allée à la pharmacie

et ils m'ont dit que je n'avais pas à m'en faire!!! Donc je reste confiante, d'autant plus que pour moi la plaquette et les pilules n'avaient pas du tout changés d'aspect.
      Merci en tout cas pour ta réponse!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-07

publicité

Chargement...
      X

publicité