publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et prise de poids

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et prise de poids

alors voila mon probleme : a chaque fois que je prend la pilule, je gonfle!
    1ère prise de pilule a 16 ans : Diane 35, résultats 5kg
    changement pour Meliane : pas de changement de poids mais sensation de gonflement et retention d'eau migraines
    j'ai donc arrete de prendre la pilule et j'ai perdu mes 5kg en trop. mais je n'ai plus eu mes regles pendant 8mois!!!! dérèglement hormonal, merci la pilule!
    je me suis dis que je ne reprendrais plus la pilule, mais nouveau cheri donc retentative.
    mon medecin (generaliste, je voulais un autre avis que celui de la gyneco) m'a conseillé Jasmine, soit disant que cette pilule permettait de ne pas grossir, avait une action anti retention d'eau et anti acné.
    apres 7 mois de jasmine je constate c'est vrai une diminution de l'acné MAIS denouveau une prise de poids. cela ne soit voit pas trop sur la balance mais plutot sur mon apparence : ventre, cuisses et fesses enormes, retention d'eau cellulite.
    je pense donc ne pas supporter la pilule, ou alors je n'ai pas essayé les bonnes.
    j'aimerais avoir votre vecu par rapport a la pilule, quelles pilules vous ont fait grossir? quelles pilules "suporter" vous bien? ect...
    je vous avoue que cette situation est tres difficile a vivre, d'autant que mon cheri se plaint de mon physique qui change... bref je ne sais pas quoi faire : arreter la pilule et risquer un nouveau dereglement hormonal? essayer une autre pilule? laquelle? trouver un autre moyen de contraception?...
    vos avis sont les bienvenue!
    merci

• Alala

J'ai exactement le même problème que toi, d'ailleurs j'ai pris les même pilules a peu près ( melodia, cycléane 20, tricilest).
    Et les symptômes sont les même que le tien (à part que j'ai la chance que mon chéri ne me fait aucune reflexion, sinon se serait hyper dificil à vivre )
    La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire super attention à ce que je mange, prendre des gélules pour la circulation sanguine et ampoules pour la rétention d'eau, et choisir la pilule qui est pour toi "la moins pire"( je prends cycléane 20) . J'ai aussi une crème pour les tensions mammaires ...
    Le hic : avec ces gélules et ampoules je passe ma vie sur les toilettes ! (et oui pour éliminer faut faire pipi !)
    Sinon benh à part les préservatifs (l'horreur pour un couple stable je trouve) le stérilet en cuivre (faut trouver un gyné qui accepte de le poser si tu es nullipare), je ne vois pas trop puisque toutes les autres méthodes de contraception sont à base de d'hormone ... ce qui nous fait gonfler !
    Bonne chance en tout cas.

Melinssa.

Commentaire

• Autre moyen

à mon avis ta solution est de trouver un autre moyen de contraception. Allie par exemple spermicide et préservatif, tu seras sûre à 100%, et pas de pilule à prendre tous les jours, pas de risque d'oubli, pas de poids en plus.
      Quant à ton chéri... lui as-tu expliqué les vrais raisons de ces changements physiques?
      Il faudrait lui dire que ce n'est vraiment pas une fausse excuse et que ce n'est pas de la mauvais volonté. Lui dire aussi que c'est parce que tu es avec lui que tu dois prendre la pilule, et lui demander ce qu'il propose pour que cela soit mieux pour vous deux plutot que de se plaindre de la situation. je ne le blâme pas, je dis simplement de l'encourager à faire des propositions plutot que de ne faire que se plaindre, ce qui déteint sur ton moral!

et puis pourquoi il n'y aurait que toi qui devrait faire quelque chose? surtout si c'est pour s'entendre dire "tu grossis et tu gonfles"!!!

Autre idée : l'implant. Apparemment ça ne ferait pas grossir, et pas de risque d'oubli!
      Ca se fait très rapidemment sans douleur.
      voilà!
      bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
      X

publicité