publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis : risques ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soucis : risques ?

Bonjour...
    Je viens vous poser des questions car j'ai enchaîné les soucis ce mois-ci.
    Pour commencer, en milieu de mois, premier oubli de pillule (de plus de 12h). J'ai pris celle de la veille, et celle du jour 4h après. Ensuite, je n'ai eu que des rapports protégés jusqu'à la fin du mois.
    J'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai eu un jour de retard sur mes règles, elles qui sont d'habitude si précises. J'ai attribué cela au soleil et à la mer cependant, parce qu'à part le décallage tout s'est passé "comme d'habitude".

Sauf que je me retrouve sans pillule pour le mois suivant, parce que je l'ai oubliée chez moi ; que je ne suis (donc) pas chez moi, et que j'ai à ma charge deux petites filles qui excluent toute consultation d'urgence type planning familial avec examen gynéco. En plus je ne connais personne ici, aucun médecin ni rien.

J'ai donc décidé d'attendre de rentrer avant de reprendre ma pillule (une semaine sans, donc). Sachant que cela va faire trois semaines que je n'ai pas eu de rapport non protégé, y a t il tout de même un risque que je tombe enceinte ?

Merci de votre attention.

• Du moment que tu as des rapports protégés

Je ne vois pas comment tu pourrais tomber enceinte.
    Par contre le mois prochain quand tu reprendras ta pilule normalement, je te conseille de continuer d'avoir des rapports protégés pendant toute la plaquette car il y a des risques que la protection soit moins efficace. Prends la tout de même au premier jour de tes règles comme pour la première fois où tu l'as prise.

Commentaire

• Du moment que tu as des rapports protégés
      Merci

Merci beaucoup de ta réponse et de tes précisions. Ma question aurait du porter aussi sur comment reprendre ma pillule (en fait je l'aurais volontiers reprise direct en rentrant pour m'assurer de garder mon cycle habituel, mais je ne le ferai pas).

Mes inquiétudes portent également sur mon oubli du mois précédent (premier oubli conséquent en 3 ans !) : mes règles ont été habituellement abondantes, mais reculées d'un jour entier. Déjà qu'elles sont de plus en plus courtes au fil dse ans (il y a trois ans, jeudi-lundi, puis vendredi-lundi, actuellement c'était vendredi soir - dimanche soir), est-ce qu'il pourrait s'agir des saignements qui "pourraient ressembler à des règles" contre lesquels on nous met en garde dans le cas d'une grossesse ?

Commentaire

• Merci
        Si tu es vraiment inquiète

Fais un test de grossesse ! Tu seras fixée ! Mais si tu as eu tes règles, même un peu plus courtes, les risques sont sans doute écartées !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
        X

publicité