publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels effets secondaires pour l'androcure???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels effets secondaires pour l'androcure???

Bonjour,
    Je prends de l'androcure avec ma pilule (cycleane) depuis 6 mois pour avoir les cheveux et la peau moins gras et je me pose qq questions... Je prenais d'abord un quart de comprimé pendant 20 jours, puis mon gyneco a augmenté la dose à 1/2 comprimé. En attendant son retour de vacances, je souhaiterais obtenir différents avis ou témoignages sur ce traitement...
    En effet, je ne souhaite pas tomber enceinte dans l'immédiat mais je pense à l'avenir et je voudrais connaitre les risques de stérilité: la prise d'androcure aujourd'hui peut il rendre plus difficile le fait de tomber enceinte dans qq années? Y'a t il un risque réel??? Quel est son impact sur la fertilité?
    Je me pose également des questions au sujet du retour de la peau et des cheveux gras. Les effets d'androcure sont ils acquis ou bien une fois arreté, la peau et les cheveux redeviendront gras??? Et au niveau de la pilosité, j'ai une pilosité normale. Risque t elle de devenir abondante lorsque j'arreterais?
    Enfin, que pensez vous de ce traitement?
    Je vous remercie pour vos réponses et vos témoignages. A bientot.
    Cécile

• Témoignage androcure

bonjour cécile,
    j'ai pris androcure pendant plus d'un an,puis j'ai arreté pendant 6 mois environ (pour faire un decrassement en quelque sorte)avant de tomber enceinte de jumelles, en ce qui me concerne je prend androcure pour un problème d'acné, et je peux malheureusement te dire que ses effets s'arrêteront dès lors que tu arrêteras de suivre le traitement, comme toi je prends 1/2 comprimé par jours pendant 20 jours et je n'ai plus de règles ce qui est normale d'aprés ma gynéco. je n'ai pas vu d'amélioration au niveau du système pileux ou alors c'est bien trop discret pour que je me rende compte.
    voila j'espère avoir répondu a quelques unes de tes questions. N'hésite pas à poser toutes tes questions à ton praticien il est le mieux placé pour te parler des effets d'androcure.

Commentaire

• Je prends androcure depuis 7 anss

Comme vous je suis inquiète des effets liés à ce médicament que je prends pour un problème d'hyperséborrhée. Je suis persuadée que pour tomber enceinte, je devrais m'y prendre "très à l'avance" et que la prise d'androcure pendant toutes ces années aura des conséquences. cependant je ne connais personne qui l'ait pris aussi longtemps que moi....couplé à diane 35, c'est un cocktail exclusivement à base acétate de cyprotérone ; bref, comment faire quand la peau est trop grasse et que l'on luit comme un lampion ? c'est tout un problème surtout quand on travaille dans le luxe comme moi. Apparemment , rien ne le remplace mais il faut éviter de faire ce que je fais car , ce qui m'inquièten c'est que aucun médecin n'a su réellement me dire quelles en etaient les effets à long terme sur la fertilité.

Commentaire

• Résumé de ce que j'ai pu lire ça et là

Je ne pense pas qu'il y ait de risques pour la fertilité (je pense qu'on en aurait entendu parler) par contre la molécule contenue par Androcur (la même que Diane35) est très dangereuse pour l'embryon (c'est une hormone qu'on donne aussi aux hommes délinquants sexuels pour occasionner une castration chimique, et elle entraîne une féminisation du foetus masculin).

En ce qui concerne les effets secondaires, j'ai pas mal entendu parler de sécheresse occulaire sur les forums médicaux (problématique si tu portes des lentilles).
        Pas mal d'effets secondaires néfastes également au niveau vasculaire.

Quant aux effets bénéfiques, ils ne sont malheureusement pas durables.

Commentaire

• Androcure pendant 2 ans

j'ai prie de l'androcure pendant 2 ans 1/2 cacher pendant 20 jour pour les cheveux sa aller mieu la peau moin gras j'ai perdu des poils pas de contre indication je me sentee bien je l'ai arreter depuis 1 ans j'ai mes cheveux qui retombe la peau grasse avec des bouton j'ai denouveau mes regle par conte j'ai demander a mon genychologue de prendre se cacher pour pilule il le consiel pas je pense que se cacher m'a pas etait asser experimenter

Commentaire

• Alerte endrocure

il y a quelque années ma soeur jumelles et moi meme avons pris pendant 3 ans androcure et dianne 35 pour un probleme de pilositer , il y a 3 jours ma soeur a appris quelle etait atteinte de sterilliter primaire a cause de se cocktail je suis a mon tour entrain de faire des tests pour savoir si je pourrai avoir un jour des enfants
            a toute celle qui prennent sa ARETTER TOUT DE SUITE ET CHANGER DE MEDECIN CAR SE TRAITEMENT ET DONNER POUR LES DETRAQUER SEXUELLE

Commentaire

• Témoignage effets androcure

Bonjour Cécile
              Ma réponse vient un peu tard mais je me sens obligée de te répondre.
              J'ai moi même pris de l'androcure pendant 8 ans afin de bloquer mes ovaires polykystiques, ce dont tu souffre peut-être à la base et qui te cause tous ces problèmes d'hypersébborhée.
              Résultat impéccable sur l'acnée, les cheveux, les ovaires, mais plus de règles (ce qui à long terme est psychologiquement perturbant), libido à plat, et surtout grave dépression sans cause affective (je ne suis pas d'un naturel dépressif)
              Je n'ai pas compris tout de suite ce qui m'arrivait, mais j'avais constaté que lorsque j'arrétais mon traitement pendant deux ou trois mois (je ne supportais plus l'absence de règles), mon moral revenait et ma libido aussi.
              Malheureusement, je devais reprendre le traitement à cause d'une hypersébborhée explosive et une acnée encore plus forte que lors de ma puberté!
              La dépression revenait, je pleurais sans raison, je n'avais goût à rien, impossible de faire des projets, tout me paraissait insurmontable, et surtout, lorsque j'étais chez moi, je dormais et je mangeais, j'ai pris 50 kg dans les 3 dernières années!
              Aucun médecin, gynécologue, ou nutritionniste n'a fait le rapprochement entre ma depression, ma boulimie, et l'androcure.
              Lorsque j'ai enfin admis que j'étais dépressive (car c'était impensable pour moi), je suis allée voir un psychiatre (pas un psychothérapeute) qui m'a confirmé le possible lien avec l'androcure.
              Elle m'a proposé un traitement de quelques mois au prozac ainsi qu'un arrêt de l'androcure accompagné d'un traitement au roacutane afin de controler les problèmes de peau.
              Résultat: 6 mois de prozac et un an de roacutane et tout est rentré dans l'ordre, sauf pour ce qui est de mon poids qui est stable mais je suis obèse avec tous les problèmes méthaboliques engendrés à la fois par ce poids et l'hyperandrogénie (syndrome X). Voilà les conséquences que l'androcure a eu sur moi, mais je suis peut-être un cas rare, aussi ne t'effraye pas, mon expérience doit te servir d'alerte si tu te reconnais dans mon récit, et si tu sens que le médecin qui t'a prescrit ce traitement ne réagit pas à l'évocation des symptômes, n'hésite pas à prendre plusieurs avis (même si la sécu nous en dissuade).
              Pour ce qui est de la grossesse, l'arrêt du traitement biensur te laisse dans l'état où tu était avant traitement (il n'y a pas d'effet curatif), et je pense que,si tu as des ovaires polykystiques, tes cycles seront longs à revenir (j'ai mis plus d'un an avant de revoir mes règles) mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tomber enceinte, la nature est farçeuse, je crois cependant que tu auras besoin d'un petit coup de pouce avec un traitement pour stimuler tes ovaires (je suis aussi passée par là). Fais des courbes de température afin de vérifier que tu ovules correctement, et si ce n'est pas le cas, ça aidera ton gynécologue qui pourra te faire faire un bilan hormonal afin de te prescrire le traitement le plus adapté, demande également un spermogramme pour ton mari, moi j'ai été stimulée pendant deux ans sans résultat pour qu'on constate au final que mon mari avait un sperme atypique à 99%!
              Pour finir, il n'y a pas de traitement curatif aux dérèglements hormonaux, sauf tumeur de l'hypophyse ou des surrénales (ce qui est rare)et bien souvent les traitements proposés sont eux-mêmes sources d'autres dérèglements, le tout est de trouver le ou les bons médecins et le traitement qui te conviendra le mieux, sachant que tu ne pourras pas le prendre toute ta vie et qu'il faudra l'adapter au fur et à mesure où tu prendras de l'age.
              Je ne suis pas médecin, et je me pose encore beaucoup de questions sur le sujet, ceci n'est le récit que de mon expérience et de ce que les médecins ont bien voulu ou pu m'en dire, et surtout des recherches que j'ai effectuées sur le net (avec le risque de lire n'importe quoi)...

A bientôt peut-être, témoinvivi

Commentaire

• Je prends androcure depuis 7 anss
                À lire

Bonjour cabotine,

Il ma réponse à Céline.

A bientôt peut-être

témoin vivi

Commentaire

• Alerte endrocure
                  Question androcure

Moi je prends 1/2 comprimé d'androcure pendant 20 jours et c'est le premier mois seulement voila moi qui était réglé comme une horloge là plus rien est ce normale que ce soit si rapide?
                  Par ailleur avant j'étais sous diane 35 et l'endocrino m'a modifier le traitement par 1/2 comprimé d'androcure et 1 comprimé de provames

Commentaire

• Témoignage androcure
                    Au secours.. besoin de conseils... je crois que je ne supporte pas androcur

Bonjour,

Pourriez m'aider... je suis inquiète.

J'ai fait 2 traitements roaccutane... une acnée adulte corriace... donc on m'a mise sous la pilule jasmine. Puis sous androcure (1/2 comprimé oromone). J'entame mon 3ème mois. Au final, je n'ai jamais eu la peau aussi affreuse. J'ai l'impression que ça me fait tout ressortir. Au bout du 8ème jour du mois que je prends androcure, je me mets à avoir les cheuveux très gras; de façon anormale. Je ne comprends pas. Je suis très inquiète. Pouvez vous me dire ce qu'il en était pour vous quand vous avez commencé le traitement? Les médecins mle disent qu'il faut que j'attende au moins 3 mois pour voir les effets. Qu'en pensez vous?

Merci à vous toutes

Alexandra

Commentaire

• Alerte endrocure
                      Traitement

bonsoir, je suis tres contente d avoir trouver ce site qui pourra repondre a mes questions. je suis maman de 3 enfants, j'ai des problèmes de pilosité depuis mon adolescence et il c est accentuer avec le temps. j'aimerai savoir y a t il un vrais changement avec le traitement avant et après la prise et faut attendre combien de temps pour avoir du résultat je prend diane 35 depuis 15 ans je vous remercie d avance cordialement

Commentaire

• J'ai pris Androcure pendant 6 mois pour des Pb de peau, et je suis tombée enceinte de jumeaux après l'avoir arrêté !
                        Malheureusement, mes pb de peau sont revenus aussi sec !
                        courage

Commentaire

• Androcure provames

Bonjour,

Je suis dans mon deuxieme mois d'androcure, j'ai 24 ans et mon gynéco m'a donné ce traitement suite au dépistage d'un kyste ovarien que l'on m'a enlevé il y a 3 semaines. J'avais également de grave probleme de peau acnée, peau tres grasse mais aussi une pilosité tres dévellopper et surtout des douleurs insuportable lors des regles.
                          Mon traitement est exclusivement 1 cachet d'androcure et 1 cachet de provames / jour, je ne suis plus du tout sous pillule, je suis donc étonnée de voir que se n'est pas systématique alors que mon medecin m'a vendu ce traitement comme etant un remplacant a la pillule.
                          A priori je suis parti pour 2 ans de traitement, je ne m'inquiète pas concernant les problèmes de stérilité ni pour l'absence de regles (dans mon cas il s'agit du coup d'une absence de douleur ce qui me va parfaitement), je me demande plutot si cela a un réel effet sur les problemes de peau? j'ai deja constaté une amélioration a ce niveau mais c'est pas encore idéal... Pour la pilosité là ... grande surprise alors que mon medecin me disait que pour les pb de peau sa irait tres vite et pour la pilositer bcp moins, et bien dans mon cas je constate une tres nette absence de repousse je suis ravie, bien évidemment. Mon medecin m'a conseiller de faire du laser en meme temps que la cure alors je voudrais savoir si certaine on fait ca et si du coup apres l'arret du traitement la pilosité restait "stable"....?

Je voudrais également rebondir sur une reponse que j'ai pu lire plus haut qui met en evidence que ce traitement serait donné aux hommes en tant que "castration physique" d'apres ce que j'ai compris... eh bien je ne vois pas le probleme! cette cure stop intégralement la production d'hormones masculine présente en petite quantité chez la femme en tant normal mais pas toujours et qui dans ce cas est responsable de tous les maux sité au fur et a mesure des messages.... il est donc tout a fait logique qu'elle soit donné aux hommes leur provoquant une castration physique!!!

Commentaire

• Re: Quels effets secondaires pour l'androcure???

Bonjour.
                            J'étais depuis l'adolescence un exhibitionniste récidiviste .
                            J'ai avalé divers médicaments pour calmer mes pulsions sexuelles dont pour finir androcure .
                            Pour finir j'ai choisi finalement l'ablation des testicules qui est définitive et n' a pas d'effet secondaire .
                            Je peux vivre désormais sans me soucier des médicaments .Je suis très heureux comme ça aujourd'hui .

Commentaire

• Re: Quels effets secondaires pour l'androcure???

Androcure provames

Bonjour,

Je suis dans mon deuxieme mois d'androcure, j'ai 24 ans et mon gynéco m'a donné ce traitement suite au dépistage d'un kyste ovarien que l'on m'a enlevé il y a 3 semaines. J'avais également de grave probleme de peau acnée, peau tres grasse mais aussi une pilosité tres dévellopper et surtout des douleurs insuportable lors des regles.
                              Mon traitement est exclusivement 1 cachet d'androcure et 1 cachet de provames / jour, je ne suis plus du tout sous pillule, je suis donc étonnée de voir que se n'est pas systématique alors que mon medecin m'a vendu ce traitement comme etant un remplacant a la pillule.
                              A priori je suis parti pour 2 ans de traitement, je ne m'inquiète pas concernant les problèmes de stérilité ni pour l'absence de regles (dans mon cas il s'agit du coup d'une absence de douleur ce qui me va parfaitement), je me demande plutot si cela a un réel effet sur les problemes de peau? j'ai deja constaté une amélioration a ce niveau mais c'est pas encore idéal... Pour la pilosité là ... grande surprise alors que mon medecin me disait que pour les pb de peau sa irait tres vite et pour la pilositer bcp moins, et bien dans mon cas je constate une tres nette absence de repousse je suis ravie, bien évidemment. Mon medecin m'a conseiller de faire du laser en meme temps que la cure alors je voudrais savoir si certaine on fait ca et si du coup apres l'arret du traitement la pilosité restait "stable"....?

Je voudrais également rebondir sur une reponse que j'ai pu lire plus haut qui met en evidence que ce traitement serait donné aux hommes en tant que "castration physique" d'apres ce que j'ai compris... eh bien je ne vois pas le probleme! cette cure stop intégralement la production d'hormones masculine présente en petite quantité chez la femme en tant normal mais pas toujours et qui dans ce cas est responsable de tous les maux sité au fur et a mesure des messages.... il est donc tout a fait logique qu'elle soit donné aux hommes leur provoquant une castration physique!!!
                              ----------------------------------------------
                              Bonjour,@macnzi.
                              Androcure, ne provoque pas une castration physique, mais une castration chimique réversible ,alors que la castration physique ,est définitive et sans effet secondaire .
                              Dans les deux cas, la castration provoque une petite féminisation de l'homme et la disparition définitive des pulsions sexuelles .
                              La castration physique est une très ancienne méthode .

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité