publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestrodène?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gestrodène?

voila je vais prendre la pillule méliane, et avant je prenais la pillule jasmine, je voudrais savoir la différence ds la composition de ces pillules, jasmine comportait de la "dropistérone" alors que méliane comporte du "gestrodène" quelle est la différence sur mon corps entre ces molécules?

• Aucune ...

Les deux progestatifs que tu viens de citer sont des progestatifs de nouvelle génération (comme les desogestrel et le norgestimate, contenu dans les dernières pilules).
    C'est à dire qu'ils ont des effets peu ou pas androgéniques (évitant ainsi les problèmes que pouvaient causer les anciens progestatifs contenus dans les pilules de 1ere et 2eme génération, à savoir acné, peau grasse, augmentation de la pilosité ...).
    Le progestatif que contient jasmine, très proche aussi de la progestérone naturelle fabriquée par la femme aurait, parait il, un effet diurique et anti androgène (reste à vérifier, sur moi ça fonctionne pas !) ...
    Ces progestatifs sont très puissant et n'ont pas besoin d'être contenu en grande quantité pour être efficace. Cela rendrait le dosage hormonal des pilule de dernière génération plus faible.
    On note cependant que pours certaines femmes, dont les problèmes encontrés sont provoqués par les oestrogènes, une pilule de 2eme génération contenant un ancien progestatif plus actif (levonorgestrel, dans Adepal par exemple) pourraît être adapté.
    Tout cela pour dire que tout dépend de la femme ...

Melinssa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
    X

publicité