publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos avis sur le stérilet ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos avis sur le stérilet ?

Bonjour,
    j'ai 44 ans, 3 filles, dont une petite dernière de deux ans et demi. Jusqu'à présent et depuis l'âge de 18 ans, j'ai toujours pris la pilule (ce qui me convenait plutôt bien). Mais depuis la naissance de ma petite dernière, j'avais des maux de tête assez perturbants pendant les règles. J'ai alors changé de pilule. Ma gynéco m'en a donné une nouvelle faiblement dosée MINESSE. Mais j'ai l'impression, après 6 mois d'essai, que celle-ci est pire que la précédente : encore des maux de tête pendant les règles, des nausées, il m'est arrivé de vomir, et j'ai l'impression quelques jours avant les règles que je pourrais dévorer tout ce que je trouve à grignoter.
    Je me demande si je ne ferais mas mieux d'arrêter carrément la pilule, peut être que mon corps ne la supporte plus et de me faire poser un stérilet.
    Y en a-t-il parmi vous qui utilisent ce moyen de contraception ? Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plait ?
    Merci beaucoup par avance à toutes celles qui me répondront.
    Amitiés
    MAMACLEO

• J'en ai un

mon gyneco me l'a posé 6 mois apres la naissance de mon deuxieme enfant ( a ma demande).
    et tout se passe bien, j'ai rien sentit a la pose, et rien depuis. mon compagnon non plus ne sent rien lors de nos rapports.

je dois dire que c vraiment tiop, plus besoin de penser a prendre la pillule, chose que j'oubliais regulierement!!

Ah un truc lors de la pause, prevoit une serviette hygienique, car tu as des ecoulements style regles!

voila
    Sylvaine, 27 ans maman de deux enfants

Commentaire

• J'en ai un
      Réponse à sylvaine

Bonjour Sylvaine et merci pour ta réponse.
      Une autre question s'il te plait : les règles sont-elles plus abondantes, plus longues ?
      En tout cas, je crois que je vais prendre rendez vous avec ma gynéco car chaque mois maintenant j'appréhende la venue de mes règles à cause de ces maux de tête insupportables.
      Merci encore.
      Bonne fin de week-end.
      MAMACLEO

Commentaire

• Réponse à sylvaine
        Je n'ai eu que deux cycles

depuis car stérilet posé en juin.
        et j'ai l'impression que oui ma periode de regle est plus longue avant 4 maintenant 6 jours .
        Avant c'etait abondant des le 1er jour que maintenant c'est a partir du 3em jour..
        maintenant c'est peut etre le temps que ca se cale tout seul.
        J'ai accouché le 31/12/04 j'ai du avoir deux cycles en pillule apres le retour de couche, un cycle avec rien et la ca fait deux cycles sous sterilet.. faut p'tetre le temps que mon corps s'adapte.

Mais pour toi il est vrai que ca serait top , perso je prefererais avoir 2 jours de regles en plus que des maux de tetes!

a

Commentaire

• Je n'ai eu que deux cycles
          Pour sylvaine

Bonjour Sylvaine,
          merci encore pour tous tes conseils.
          Je vais prendre rendez vous avec ma gynéco et faire le point avec elle.
          A bientôt peut être.
          Amicalement.
          MAMACLEO

Commentaire

• Je n'ai eu que deux cycles
            A sylve

Bonjour et merci pour ton message du 21/08.
            J'ai finalement appelé ma gynéco et lui ai expliqué mon problème. J'ai rendez-vous le 19 et elle m'a dit qu'il faudrait envisager un autre mode de contraception que la pilule puisque malgré le faible dosage de Minesse, je ne supportais plus. Je vais donc vraisemblablement lui demander le stérilet même si a priori j'appréhende beaucoup. Ce n'est pas le fait de la pose, mais le fait d'avoir constamment un corps étranger à l'intérieur de mon corps (peut-être faudrait-il que je vois un psy en plus ?!!).
            Un peu dans le même style : je n'ai jamais mis de tampons, je ne porte que des serviettes...
            Mais de toute façon je crois que je n'ai guère le choix. Tous les autres moyens étant plutôt aléatoires. On verra j'attends mon entrevue avec elle.
            Amicalement
            Mamacleo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-09

publicité

Chargement...
            X

publicité