publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'arrête !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'arrête !!

Ca y est, j'arrête la pilule !! Non, non, je ne veux pas d'enfants, enfin, pas tout de suite en tout cas !!

Seulement, j'en avais marre de l'oublier sans arrêt, de n'avoir que peu de désir pendant les 3 semaines de cycle où je prenais la pilule, de dépenser 30 par trimestre en comprimés, de ne pas savoir ce qu'il en était de mon "vrai" cycle, de me gaver d'hormones sans avoir la certitude que cela n'influencerai pas ma fertilité, d'avoir cette sensation persistante que faire l'amour ne "servait à rien" parce que j'étais "stérile" de toute façon ...

En bref, je suis contente !!! J'ai l'impression d'être à nouveau complètement femme !! C'est certainement plus une question de psychologie qu'autre chose, mais bon !!

Pauline

• C vrai en plus.

J'ai pris la pilule pdt presk un an et j'ai finalement arreté.
    Je m'énervais un peu plus facilement, manque de désirs, ou plutot pas d'interet. je suis irréguliere, ce qui ne résoude pas ce problème; voire meme néfaste pour ma fertilité, avec tout ces hormones. en plus il ya un article sur le risque des pilules contracep. je vais pas en dire plus car c'est
    pas sure sur 100pourcent mais vous pensez kan meme pas qu'il n'y aurait pas d'effets néfaste. quand je pense qu'il existe des femmes qui le prennent pdt des années. phhheewff

pour moi la pilule est quelque chose qui n'est pas fiable. c'est sure mais avec elle, j'en ai plus envie. je cherche
    désormais un autre moyen, jai entendu parler du sterilet.
    les médecins, jen ai vu une demi douzaine mais apart la
    pilule, ils ne me proposent meme pas d'autres choses.

ben tant pis, je trouverais.

Commentaire

• J'ai profité

d'un mois de vacances sans Jules pour arrêter la pilule (je sors de 3 ans d'implant et je reprenais la pilule depuis 1 mois : nausées, absence de libido (ah oui ca peut etre un bon contracpetif si je fais rien...).

Bref, un mois sans pilule : plutot le bonheur... Un peu d'acné, mais plus les jambes lourdes, j'ai minci et perdu stt de la cellulite, je mangeais sans réelle crise de boulimie...

Je viens de reprendre mon premier comprimé hier midi : nausées toute la nuit...

Pauline, comment gères tu maintenant ta vie sexuelle ? Préservatifs ???

Jenn

Commentaire

• J'ai profité
        Ta pilule

ne te convient pas, demande à ton médecin ou gynéco d'en changer. Elle est peut-être trop dosée?!?

Commentaire

• Bonjour

je voudrais savoir comment tu fais maintenant sans contraception ?
          prends tu une autre forme de contraception ou préservatif ou rien?

en bref comment fais tu a présent?

merci d'avance

Commentaire

• Arrêt de pilule...

Coucou Pauline!
            Moi aussi j'en au eu ras le bol des hormones chimiques, du syndrome prémenstruel insupportable, de la libido en berne, des migraines et de l'angoisse de l'oubli. Après en avoir parlé avec mon mari, j'ai décidé d'arrêter il y a presque 1 mois et depuis je me sens moi aussi plus femme, libre et épanouie dans ma vie de couple! Et puis les préservatifs c'est plutot sympa si on en fait un jeu...Seul petite question: depuis qqes jours j'ai les tétons sensibles, voire douloureux et de petites tâches blanches sur la pointe. Je me demande si c'est lié à l'arret pilule et au fait que mon corps reprenne le dessus naturellement. As-tu connu cette gêne?
            Merci
            Lauriane

Commentaire

• Arrêt de pilule...

Coucou Pauline!
              Moi aussi j'en au eu ras le bol des hormones chimiques, du syndrome prémenstruel insupportable, de la libido en berne, des migraines et de l'angoisse de l'oubli. Après en avoir parlé avec mon mari, j'ai décidé d'arrêter il y a presque 1 mois et depuis je me sens moi aussi plus femme, libre et épanouie dans ma vie de couple! Et puis les préservatifs c'est plutot sympa si on en fait un jeu...Seul petite question: depuis qqes jours j'ai les tétons sensibles, voire douloureux et de petites tâches blanches sur la pointe. Je me demande si c'est lié à l'arret pilule et au fait que mon corps reprenne le dessus naturellement. As-tu connu cette gêne?
              Merci
              Lauriane

Commentaire

• Arrêt de pilule...
                Merci !!

Merci d'avoir répondu à ce message !!

Alors oui, pour le moment on va utiliser des préservatifs ... ma foi, au moins, ça ne sera pas des hormones !!

Pour ce qui est des gênes ou effets "secondaires" liés à l'arrêt de la pilule, je n'ai encore rien remarqué !!

Par contre, cela fait 5 ans que je suis sous pilule (Harmonet pour info) et quand bien même elle aurait été trop dosée, j'en suis à un moment de ma vie où j'en ai marre de gober des hormones !! En plus, il y a cet effet psychologique que 'faire l'amour ne mène à rien', vu 'l'infertilité temporaire' induite par la pilule !!

En plus, comme on projète de faire un bébé l'année prochaine, je voulais laisser la nature reprendre ses droits dans mon corps, observer mes vrais cycles ...

Voilà, si d'autres filles sont dans un cas similaire, j'aimerais beaucoup lire vos témoignages !!

C'est vrai que la pilule a été un chouette moyen de protection pour moi, mais ce qui m'a vraiment fait arrêter, c'est cette absence de libido que je ressentais très sérieusement et qui devenait franchement pesante !!

En tout cas Lauriane, moi aussi je me sens plus 'femme' !! Ca ne fait vraiment pas longtemps que j'ai arrêté, mais je me sens à nouveau bien dans mon corps !!

Pauline

Commentaire

• Merci !!
                  'faire l'amour ne mène à rien', vu 'l'infertilité temporaire' induite par la pilule !!

Je ne comprends pas bien ce raisonnement .. Si tu prends la pilule, c'est pour faire l'amour en toute sécurité, et donc que tu ne souhaites pas avoir d'enfants non ??
                  En ce cas, tu fais l'amour par amour justement, par désir pour ton partenaire et pour le plaisir, sinon tu ne chercherais pas un moyen de contraception je suppose ??
                  Enfin bon, ceci dit je n'ai que 20 ans et moi aussi j'ai stoppé la pilule : marre de l'irritabilité, des seins hypers douloureux et énormes, des prises de poid même en ne mangeant 3 fois rien, des jambes lourdes et gonflées, du mauvaise circulation sanguine dans tout le corps .. (j'en ai pourtant essayé 7,sans ne jamais trouver une qui convienne ...).
                  Par contre les préservatifs je trouve ça pas top top, et en principe les hommes aiment pas beaucoup .. Mais pour l'instant pas trop le choix !

Bonne continuation.

Melinssa.

Commentaire

• 'faire l'amour ne mène à rien', vu 'l'infertilité temporaire' induite par la pilule !!
                    Je comprends ...

que ces remarques soient déroutantes !!

En fait, la pilule était effectivement le meilleur moyen de contraception pour moi pendant un certain temps ... Seulement voilà, le temps a passé, le désir d'enfant est arrivé, mon état d'esprit a changé, ... C'est pour ça que je dis que c'est une impression 'psychologique' !!

Pour le préservatif, ma foi ! C'est vrai que c'est pas l'idéal, surtout quand on est avec son homme depuis longtemps !! Mais pour nous, ça sera du provisoire vu qu'on voudrait mettre un bébé en route d'ici le printemps prochain !!

Pauline

Commentaire

• Je comprends ...

Juste pour info : je suis avec mon zhom depuis bientôt 6 ans, j'ai 22 ans, et ça fait bientôt 5 ans que je prennais la pilule !!

Je change donc de direction contraceptive avec un temps de réflexion pour le moins conséquent !!

Commentaire

• Petit conseil pour changement de contraception

bonjour,
                        j'ai moi meme arreté la pilule il ya une semaine pour a peu pres les memes causes que vous!!!
                        Voillà je suis aller chez le pharmacien en expliquant mon cas c'est à dire les pb avec la pilule je lui ai demandé un moyen de contraception
                        donc il ya bien sur les preservatifs féminin mais qui coute très cher 1 pour 3.80 et puis il y a les ovules que je ne connaissais pas 8 pour 8.80 donc j'ai pris cet option c à mettre 5 min avant les rapports et valable pendant 4 heures mais par si il y a répétitions il faut en remettre un.
                        Voillà j'espere que je vous ai renseigné!!

Commentaire

• Si je compren bien

Le faite d'arreter la pillule, vous avez plus de libido ?
                          Moi j'm ai plus et je pense ke c a cause de la pillule.
                          Je veux retrouver ma libido.
                          Que dois-je faire ?
                          Que me conseillez-vous ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
                          X

publicité