publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas d'enfant, mais je veux un stérilet

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas d'enfant, mais je veux un stérilet

La pilule, ras le bol, perte de libido, prise de poids, assèchement des muqueuses vaginales, voire boutons avec les mini dosées. Je m'en passe donc très bien, mais j'ai tjrs la crainte d'un accident.

Je souhaite donc me faire poser un stérilet, bien que n'ayant pas d'enfant (et n'en voulant pas), cette méthode me conviendrait le mieux.

Mais j'ai entendu parler d'un inconvénient, de taille... La durée des règles... Plus longues, plus abondantes. Est-ce exact ?

Merci

• Moi aussi je veux un stérilet
    Oui c'est clair,

Si ca ne change pas le débit de mes règles (peu abondantes) et que cela me protège contre une grossesse en évitant les effets secondaires de la pilule, je ne vais certes pas cracher dessus

En fouillant sur ce forum, j'ai u des trucs intéressants sur le stérilet UT 380 short. Vais fouiller sur le net.

Merci pour ta réponse !

Commentaire

• Message pour sakura 77
      Merci pour ta réponse,

je vais voir ce lien tout de suite.

Nakshydil

Commentaire

• Moi aussi je veux un stérilet

la pillule j'en peux plus, donc a 20ans et sans enfant je vais lundi tenter de convaincre ma gynéco de me mettre un stérilet.

Commentaire

• Et l'implanon???

En fait, c'est plus compliqué que ça. Il y a 2 types de sterilet ceux qu'utilisaient nos mères et les nouveaux qui secretent en plus des hormones (progesterone). Ces nouveaux sterilets se mettent meme chez une femme qui n'a pas eu d'enfant. Cependant tu peux saigner pendant quelques jours ou ne plus saigner du tout ça dépend de la reponse de ton corps à la progestérone. Perso je te conseillerai plutôt de penser a l'implanon c'est un implan qui se met dans le graisse du bras ça fait pas mal tu le sens pas et t'es tranquille pour 3 ans. Cet implant secrete aussi de la progesterone, il est sur, plus d'oubli et de desagrement de pillule et il revient au meme que le sterilet.

Commentaire

• Et l'implanon???
            Non

Mirena (stérilet à la progestérone) n'est pas posé aux femmes nullipares.
            L'implat et la pilule c'est un peu pareil, sauf que l'implant ne diffuse que de la progestérone ... Mais qui dit hormones chimiques dit éventuels effets secondaires ...
            A choisir je préfère le stérilet en cuivre !

Melinssa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
            X

publicité