publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Capes cervicales et diaphragmes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Capes cervicales et diaphragmes

J'ai trouvé un site internet qui distribue les Capes cervicales et diaphragmes dans les pharmacies francaises. C'est le site ... bivea.fr ; il y a sur ce site beaucoup d'informations sur ces moyens de contraception.
    Que pensez vous de ces méthodes qui ont l'air de très bien fonctionner aux USA ?
    Personnelement je me demande si ce n'est pas l'un des moyens les moins nocifs pour nous ?

• Eh bien

j'ai un diaphragme, mais je l'ai pas encore utilisé :fou:

j'ai arrêté la pilule y'a 2 mois car j'en avais marre de bouffer des hormones (plus de 7 ans). Oui, je pense que les contraceptions locales sont moins nocives que la pilule, sans aucun doute, mais y'a plus de taux d'échecs quand même, faut vraiment faire attention, mais je pense qu'en combinant différentes méthodes (diaphragme spermicides observation de la glaire, du cycle, etc etc) on peut bien s'en sortir, quitte à s'abstenir certains jours. Des petites contraintes mais ça vaut le coup je pense, pour notre santé, pour la nature (qui se féminise de plus en plus à cause des hormones qu'on élimine :fou. Je précise que je suis en couple depuis 8 ans, on a un *rythme gérable* et on pourrait assumer si on faisait une "erreur de calcul" Cela dit, aucune contraception n'est sûre à 100%, donc si on veut un risque 0, reste plus qu'à rentrer au couvent

Commentaire

• Eh bien
      Diaphragme ou cape ?

Merci pour ces remarques pertinentes ! je crois que je vais me lancer pour cette méthode ! Pourquoi as tu choisi un diaphragme plutot qu'une cape ?

Commentaire

• Diaphragme ou cape ?
        Alors

ma gynéco m'a conseillé le diaphragme car la pose est plus facile selon elle. C'est un peu plus aléatoire avec la cape, donc plus de risques d'échecs.

il faut aller chez ta gynéco pour qu'elle t'apprenne comment le mettre et aussi déterminer ta taille...

Puis pour plus de sécurité, faut mettre du spermicides, puis faut le garder 6h après le rapport, mais bon, on le sent vraiment pas, no soucy! Et je trouve que c'est très vite mis... et l'avantage comparé au préservatif, tu peux le mettre un peu en avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
        X

publicité