publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils : norlevo et règles anormales

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils : norlevo et règles anormales

Bonjour,

Je suis un peu inquiète car j'ai pris un cachet de Norlevo en cours de cycle (je ne prend pas de pilule) suite à un accident de préservatif et dans les 24 heures après l'acte.

Or, mes regles sont survenues 4 jours àprès la prise du cachet et 10 jours en avance sur mon cyle normal (pas très régulier cela dit)
    là où je commence à m'inquiteter, c'est qu'elles cont anormalement longues, et peu intenses, j'en suis à mon 10ème jour! au lieu de 3 ou 4 habituellement...

Bref, je ne sais pas quoi penser, pouvez vous m'éclairer pour celles qui ont déja été dans cette situation ou pas..

Merci infiniment

• Ce ne sont pas tes regles

La prise du Norlevo provoque souvent le decrochage de la muqueuse utérine et c'est ce qui est arrivé pour toi au bout des 4 jours. Moi aussi j'ai perdu du sang pendant une dizaine de jours suite a la prise de cette pillule par contre c'était tres abondant au début.
    Tes véritables regles arriveront qd tu seras rééquilibrée hormonalement, car le norvelo chamboule tout. Moi j'ai eu un cycle de 34 jours par rapport a mes veritables regles, mais ca depend de chaque femme.
    Pense a faire un test de grossesse 23 jours apres le rapport a risque car le norvelo n'empeche pas l'implantation, donc meme si tu l'as pris dans les delais y'a qd meme un risque.

Commentaire

Question a lilou

Donc les saignements après norlevo n'indique pas forcément une absence de grossesse ?
      Car je l'ai prise 40 h après le rapport (pas pû la prendre avant car je suis tombée très malade donc impossible de courir à la pharmacie, mon homme étant déja reparti pour le travail ...).
      J'ai des saignements très abondants et des douleurs en bas du ventre, exactement comme mes règles ...
      J'aurais crû que ces saignements indiquaient que je n'étais pas enceinte, car 40 h ça fait quand même beaucoup ...
      Merci.

Melinssa.

Commentaire

Merci de ta réponse

Merci Lilou de ta réponse...mais ce décrochement dont tu parles n'est-il pas sans conséquences en termes de fécondité? (risque de stérilité, etc...)

Je vais suivre ton conseil et faire un test de grossesse dès le 23e jour, je vais aussi appeler mon gynéco (dès qu'il sera de retour de vac.)...je vous tiens informé
        Safane

Commentaire

• Merci de ta réponse
          Merci

Ce serait sympa si tu obtiens des explications de ton gyné de nous la faire parvenir, car moi aussi j'ai des saignements hyper abondants, la meme douleur que les règles en bas du ventre, ça m'inquiète un peu ...
          Je l'ai déja prise auparavant, j'avais aussi eu des saignements mais de l'abondance des règles, pas plus ...
          Je ferais donc moi aussi le test d'ici trois semaines.
          Apparement, la pilule du lendemain n'aurait aucune conséquence sur la fertilité ... (j'espere !)

Melinssa.

Commentaire

• Question a lilou
            Alors ...

Le Norvelo est efficace jusqu'à 72h apres le rapport a risque et encore plus efficace dans les 12 premières heures. J'ai trouve ceci sur un site medical : Mode d'action : NORLEVO bloquerait l'ovulation et l'implantation de l'oeuf fécondé dans l'utérus. Il sera inefficace si l'oeuf est déjà implanté. Plus la prise est éloignée du rapport sexuel non protégé, plus son efficacité diminue. Donc meme si tu as eu des pertes de sang cela ne veut pas dire que tu n'es pas enceinte, tout depend s'il y a eu fécondation de l'ovule et apres s'il s'est implante avant que tu prennes le norlevo. Celui-ci n'est pas une pillule abortives. Donc il est preferable de faire un test de grossesse pour etre sure. C'est peut etre mieux que tu n'ais pas pris le norlevo tout de suite si tu étais malade car si tu vomis ou a la diahrée dans les 4h qui suivent la prise du norlevo tu est obligée d'en reprendre un autre pour etre sure que l'organisme est absorbée les molécules de la pillule. Si tu veux etre vraiment sure fais toi prescrire un test de grossesse par prise de sang, car certaines femmes ne secretent pas dans les urines assez de molecules produites par le corps lors d'une grossesse et qq fois il peut y avoir de faux négatifs pour les tests urinaires.

Commentaire

• Alors ...
              Merci

Pour tes renseignements.
              En fait j'ai eu une grosse angine avec fièvre, et il est bien connu qu'une grosse fatigue, ou maladie, peut déclencher une ovulation ... C'est ce qui m'inquiète.
              Pour le test sanguin, je peux me rendre dans un labo sans ordonance et demander le test ?
              Merci encore.

Melinssa.

Commentaire

• Merci
                Pour le test sanguin ...

pour ma part je me le suis fait prescrire par mon medecin. Pour etre sur telephone au labo d'analyse, mais je pense qu'il faut une ordonnance.

Commentaire

• Pour le test sanguin ...
                  Pas besoin d'ordonnance

mais par contre c'est à tes frais. Tu peux ensuite demander l'ordonnance à ton doc, à la prochaine occasion.

Commentaire

• Pas besoin d'ordonnance
                    Ah d'accord

Mais ils demandent la carte vitale ?
                    J'ai pas trop envie qu'on voit que j'ai fait le test ...

Commentaire

• Besoin d'aide

Bonsoir , j'ai eu le même problème avec norlevo , sauf k moi ça s'est passé en décembre.
                      Alors ,il y'a eu quelques frottements entre mon fiancée et moi , je note qu'on étaient en sous vêtement ,donc pas de contact direct et k'il n'a pas éjaculer , et malgré tout,j'ai pris norlevo le lendemain (15h aprés) ,j'ai eu un retard de règles , j'ai donc fait un test de grossesse après le 1er jour de retard de règles et 4 jours après , je suis parti voir gygy ki m'a dit que ça va venir. Finalement, j'ai eu des saignements après 18 jours de la prise de norlevo ( moi je dirai que ce sont mes règles , et si c'est le cas , eh bien je les ai eu avec une semaine de retard par rapport a la date prévue) je me suis donc dite que j'ai commencer un nouveau cycle .
                      Sauf que ce mois je n'ai toujours pas eu de régles(15 jours de retard) ,sachant que je n'ai pas eu de rapport non plus j'ai donc refait un test urinaire (négatif) et je suis aller voir gygy , qui m'a fait une échographie rectale et qui m'a dit que ça doit être hormonale et elle m'a prescris duphaston , et meme avec duphaston je n'ai toujours pas mes réglez , je vais devenir folle , j'ai peur dêtre enceinte , en même temps je me dit que ce n'est pas possible , aidez moi svp :s

Commentaire

• Ah d'accord
                        Kelk1 pt me répondre svp , je stressss trop ? :s

Bonsoir , j'ai eu le même problème avec norlevo , sauf k moi ça s'est passé en décembre.
                        Alors ,il y'a eu quelques frottements entre mon fiancée et moi , je note qu'on étaient en sous vêtement ,donc pas de contact direct et k'il n'a pas éjaculer , et malgré tout,j'ai pris norlevo le lendemain (15h aprés) ,j'ai eu un retard de règles , j'ai donc fait un test de grossesse après le 1er jour de retard de règles et 4 jours après , je suis parti voir gygy ki m'a dit que ça va venir. Finalement, j'ai eu des saignements après 18 jours de la prise de norlevo ( moi je dirai que ce sont mes règles , et si c'est le cas , eh bien je les ai eu avec une semaine de retard par rapport a la date prévue) je me suis donc dite que j'ai commencer un nouveau cycle .
                        Sauf que ce mois je n'ai toujours pas eu de régles(15 jours de retard) ,sachant que je n'ai pas eu de rapport non plus j'ai donc refait un test urinaire (négatif) et je suis aller voir gygy , qui m'a fait une échographie rectale et qui m'a dit que ça doit être hormonale et elle m'a prescris duphaston , et meme avec duphaston je n'ai toujours pas mes réglez , je vais devenir folle , j'ai peur dêtre enceinte , en même temps je me dit que ce n'est pas possible , aidez moi svp :s

Commentaire

• Re: Besoin de conseils : norlevo et règles anormales

Bonjour

jai pris norlevo trois fois au cours de mon cycle mes regles ne sont pa encor venus et es possible que je puisse etre enceinte

Commentaire

• Re: Besoin de conseils : norlevo et règles anormales

Bonjour
                            Rep

Bonjour,

Ce n'est pas normal de prendre 3 PDL. Ce n'est pas un bonbon ! Il ne s'agit en aucun cas d'une méthode contraceptive. Il s'agit d'une méthode d'urgence en cas de risque réel NON VOULU.

Il est impératif de mettre en place une contraception régulière ou changer de contraception si les risques sont liés à des oublis de pilule.

Oui, bien sûr que tu peux être enceinte, le PDL n'est pas fiable à 100% et son utilisation répétée peut en diminuer l'efficacité. Il faut toujours faire un test de grossesse au minimum 3 semaines après.

Pour ce qui est de tes règles, après 3 PDL ce n'est pas étonnant que ton cycle soit complètement détraqué.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X

publicité