publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les méthodes naturelles ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les méthodes naturelles ???

J'ai arrêté la pilule y a 6 mois pq je supportais plus les effets secondaires. J'aime pas trop le préservatif et je veux pas des patchs... qui reviennent au même que la pilule. Le stérilet je suis pas fan pq G pas d'enfant et pq il empêche un embryon de s'implanter et sur l'idée ça me dérange un peu : c'est comme empêcher un bb de s'accrocher.. et pas comme ne pas ovuler...
    On m'a parlé des méthodes naturelles (température glaire): libido en hausse, pas de règles abondantes, pas de préservatifs juste qq jours d'abstention par mois. Qui connait ?

• Du grand n'importe quoi

Grâce aux méthodes naturelles, des milliers de femmes sont tombées enceinte. Y'a qu'à voir le nombre de BB ogino.
    Sache que le stérilet, avant d'empêcher des cellules (c'est pas un embryon) de s'implanter, intoxe les spermatozoîdes et les ovules.
    Dendappa

Commentaire

• Du grand n'importe quoi
      Rep à dendappa

salut!
      je pense que les gens qui posent des questions de ce type n'ont pas a etre aggressées par les pro pilule stérilet et compagnie, il recherchent au contraire des informations pas des avis!!!
      et pour info le stérilet à bien un effet abortif.

Commentaire

• Cest méthodes là sont pas tres fiables

Il y a beaucoup de femmes qui tombent enceinte de cette facon.. on peut risquer de tomber enceinte nimporte quand meme lors des règles moi je ne prendrais pas de chance .. Jai vu que le nombre de femme tomber enceinte ete le plus eleve avec les methdoes naturelles. Cest a toi d'y voir si tu es bien avec et que ca ne te derangerais pas davoir un bébé ta qua le faire pcq javou que ca pas l'air tres cool le sterilet et que ca fais des fausses couches ( si jme rappelles bien mon cours de ... ) en tout cas bonne chance dans ta contraception
        -xxxx-

Commentaire

• Méthodes parfaites...

les méthodes dites "naturelles" sont exellentes ...pour avoir un bb non désiré, et en plus, elles sont frustrantes. Parle- en donc autour de toi, à des dames qui ont une soixantaine d'années et plus. Tu auras surement des avis très éclairés sur le sujet. Bref, je te souhaite de trouver une VRAIE méthode de contraception, qui te convienne et respecte tes convictions.

Commentaire

• Rep à dendappa
            Capes cervicales et diaphragmes

En ce qui concerne les méthodes barrières, tu peux retrouver toutes les infos que tu veux sur le site ... bivea.fr : les Capes cervicales et diaphragmes peuvent obtenir d'excellents résultats si tu appliques les conseils d'utilisation que te donnera ta gynéco ou ta sage femme ! Aux USA, le taux d'echec avec ce type de contraception est seulement de 2% , comme la pilule en France !
            j'espere que cela t'aidera

Commentaire

• Rep à dendappa
              Attends ma grande

à toi de te renseigner. Avant même d'avoi run effet abortif, le stérilet intoxique les spermatozoïdes et l'ovule. Il les tue. Et je suis désolée mais les méthodes naturelles, c'est des bétises, c'est juste bon pour avoir des enfants.
              Alors, ouvre les yeux et grandis. Regarde autour de toi et lis les autres messages.
              Dendappa

Commentaire

• Même si les nouvelles méthodes naturelles ne sont plus ogino..

elles restent tout de même peu fiables pour éviter une grossesse. Plus personne ne pratique Ogino (qu a donné de beaux bébés dans les années 60 ) mais les nouvelles méthodes comme la méthode BILLINGS (observation de la glaire cervicale pour déterminer les jours fécondables) ne sont pas assez précises, il suffit d'une erreur d'interprétation pour te tromper de jour. De même Persona, qui est un test de salive je crois, et qui permet de voir les jours fertiles et les autres; et surtout, toutes ces méthodes supposent que tu t'abstiennes de toute relation les jours où tu es fertile, ben ça tombe mal, si ce sont ces jours là où tu en as envie.. ou bien ton compagnon a beaucoup de déplacements professionnels et quand tu le retrouves, zut ce sont les mauvais jours, ou bien, un soir après un dîner romantique tu te jettes dans ses bras et non on peut pas c'est pas le bon jour
                De toutes façons même les associations catholiques qui prônent ces méthodes "naturelles" le disent (c'est écrit noir sur blanc) : "ces méthodes sont utiles pour ESPACER les grossesses et conviennent à des couples chez qui l'arrivée à l'improviste d'un nouvel enfant sera bien acceptée". Pas vraiment THE moyen de contraception, donc.
                Bon peut être que les filles peuvent te renseigner sur les crèmes spermicides ou les ovules, ou le diaphragme , je n'ai pas trop suivi les évolutions, je prends la pilule qui me convient très bien mais d'autres pourront mieux te renseigner;

Commentaire

• Capes cervicales et diaphragmes
                  Merci et désolée

Mercy à sly133 pour ses infos et désolée d'avoir créé des heurts... j'ai une amie qui pratique ces méthodes te je voulais plus d'avis et d'infos : elle a eu 3 enfants en 10ans et désirés et 5ans de mariage sans enfants donc ça à l'air de marcher... merci d'avance à celles qui auront d'autres infos

Commentaire

• Attends ma grande
                    Rep

d'abord je ne suis pas une gamine, et je répète que les le sterilet est bien abortif ( je m'y connais quand meme puisqu' étudiante en médecine).
                    et l'effet toxique du sterilet au cuivre est limité et absent chez celui aux hormones.
                    les méthodes naturelles correctement appliquées sont efficaces, seulement comme elles nécessite un apprentissage fatalement... les femmes qui suivent cette méthodes doivent apprendre à lir dans leur corps les périodes de fécondité et ogino et les températures c'est un peu dépassé, renseignez vous avant de donner votre avis!!

Commentaire

• Rep
                      Pas abortif

les spermatozoïdes ont la "tête éclaté" d'abord par le cuivre.

ensuite, si jamais il y a des réescapés, alors, il limite la nidation.

étudiante en médecine peut etre mais j'en connais qui affirme absolument que la méthode du retrait est une méthode sûre...

Commentaire

• Rep
                        Étudiante en médecine??

Bah dis donc, faudrait voir à mieux réviser ou à changer de prof. Comme Choups et moi l'avons dit, ce n'est pas avortif. Ca maltraite les spermatozoïdes, ça les intoxique, ça les tue. Les rares survivants sont dans un état limitant la fécondation. Le stérilet empêche aussi la nidation..
                        Et on t'a aussi appris que le stérilet rend stérile, qu'il est interdit aux nullipares et que les méthodes naturelles sont fiables à 100%..; Bah oui, c'est connu, l'ovulation, c'est pile poil toujours au même moment. Le corps est une machine bien dressée...;
                        Etudiante en médecine ou pas, tu repasseras quand tu seras renseignée au lieu de raconter des bétises...
                        Dendappa

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Étudiante en médecine??
                            Bouffonne va !!!

les cours de médecine sont remis à jours assez souvent alors ferme un peu ta grosse gueule de sciences infuse !!!!!!!!!!!

Commentaire

• Merci et désolée
                              Methode billings : convaincue

bonjour,
                              mon mari et moi avons utilisé la méthode billings depuis le début. Nous avons eu 2 enfants désirés en plus de 5 ans. Nous envisageons le 3ème sereinement. Notre petit dernier va sur ses 3 ans. Ni lui, ni moi nous sentons frustrés. La méthode billings est très efficace si elle est scrupuleusement respectée. Je n'ai pas des cycles réguliers (de 25 à 35 jours !) et j'ai toujours repéré mon ovulation correctement, même après un accouchement (période de bouleversement hormonal). Pour celles qui veulent de VRAIS renseignements, je vous conseille le site de la méthode billings :
                              3W.woomb.org.

Commentaire

• Méthode persona

Depuis 4 ans j'utilise la méthode naturelle Persona, il s'agit d'un ordinateur qui fonctionne avec des tests d'urine , tous les jours il faut ouvrir l'ordinateur dans une plage horaire assez large afin de voir si c'est une période verte (donc sans risque) ou s' il demande de faire un test d'urine, qui nous indique la période rouge (ovulation). Si la plage horaire est respectée la fiabilité de cette méthode est de 94 %. Depuis 4 ans nous n'avons eu aucun soucis. Je trouve cette méthode plus facile à utilisée que la méthode Billing. (Mais c'est personnel).

Commentaire

• ....

bonjour,

moi j'ai 26 ans, sans enfant, et porteuse d'un stérilet en cuivre, le cuivre tue les spermatozoides. J'ai aussi entendu parler des méthodes styles personna ..... (celle apparemment ou c'est suivi par test urine ou autre a l'air pas mal) j'ai vu une methode naturelle ou pendant 4 à 6 mois tu es suivi par des femmes qui utilisent cette méthode afin de pouvoir connaitre ton corps et la méthode. Moi je pense utiliser cette technique à la fin de l'année car si jamais je tombais enceinte cela me posera pas de problème. Mais à toi de savoir si cette méthode te convient moi cela conviendrat a mon mari qu'en pense ton ami??? ce genre de méthode je pense se fait à 2 il faut bien y réfléchir

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X

publicité