publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'avis pilule jasmine

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'avis pilule jasmine

Voilà, ma gynéco m'a changé ma pilule... Je prenais Minulet, et à partir de ce soir, je vais prendre Jasmine.

Je voudrais savoir, pour celle qui prenne la pilule Jasmine, qu'elles sont les bienfaits et effets secondaires que vous avez constatés ?

Merci beaucoup pour vos réponse !

• Mon expérience

Le effets secondaires : 4kg en 2 mois
    tensions des Seins hyper douloureuses
    jambes lourdes et crampes
    seins lourds et gonflés

Bienfaits : aucun.

Bien sûr c'est une expérience personnelle, à toi d'essayer !

Melinssa.

Commentaire

• Comme melinssa...

.... et aussi des nausées et des vomissements, ainsi qu'une énorme fatigue. J'avais l'impression d'être enceinte !
      Mais peut-être que Jasmine te conviendra...

Commentaire

• Comme melinssa...
        J'ai oublié

Le nausées, après chaque repas.

Commentaire

• Mon expérience
          ...

mon medecin m'a prescrit jasmine pour minimiser la prise de poids parce que je suis un regime depuis fevrier (-15kg) et que j'avais trop peur de reprendre!
          pour l'instant je n'en suis qu'a la premiere plaquette donc a voir...

Commentaire

• Farnchement..

Elle est bien, je n'est pas du tout eu d'effet secondaire, en plus elle ne fait pas prendre de poid, ma gynéco avait fait exprés de me la prescrire... de plus elle enpeche l'acné et rend ta peau du visage bien plus belle. (dans mon cas) et malheureusement j'ai changé et je suis trop degouté j'ai des boutons qui reviennent.
            Moi je te la conseille.

Commentaire

• Farnchement..
              C'est de la foutaise

Elle ne fait pas moins prendre de poid qu'une autre pilule.
              Tout dépend des femmes.

Melinssa.

Commentaire

• Aïe...

jasmine depuis 12 jours et super mal aux doudounes
                d'apres vous c'est passager ou ca va durer ?

Commentaire

• En fait...

Je lui ai demandé de me prescrire une pilule pour avoir moins de problème d'acné... J'ai déjà quelques problèmes de surpoids, donc j'espère que j'en prendrais pas encore plus !!!

Merci à toutes pour vos réponses !!!

Commentaire

• En fait...
                    Seins

tres tres douloureux , peau deshydratéeet un peu d'acné, et jambes lourdes des le matin de plus j'ai l'impression de ressentir une baisse de libido.
                    je n'en suis qu'a la moitié de la premiere plaquette pour l'instant...

Commentaire

• Jasmine

et bein moi ca fait 6 mois deja que je la prends et franchement mis a part quelques effets indesirables au debut de la plaquette( seins douleureux, baisse libido)j'ai pas forcement remarqué des changements!
                      mais maintenant je pense que chacune est différente alors essaye la et si ca marche pas demande a ta gynéco de la changer

Commentaire

• Idéal pour les problèmes de jambes lourdes & gonflements des doigts

Cela fait deux mois que je prends Jasmine car j'aivais des sensations de jambes lourdes et ne pouvais plus supporter mes bagues car mes doigts gonflaient. Le problème est résolu. J'ai remarqué que ma peau du visage est plus nette mais j'ai également entamé une cure le levure de bière. Par contre, depuis le dernier comprimé de la dernière plaquette je n'ai pas eu mes règles. J'ai téléphoné au cabinet de gynécologie et la secrétaire m'a affirmé que s'il n'y avait pas eu d'oubli aucun risque d'être enceinte et cela arrive rarement mais le stress peut être responsable (beaucoup de problèmes en ce moment). Je dois entamner la 3ème plaquette demain si je n'ai toujours pas de règles à ce cycle, je prends rendez-vous avec ma gynéco. Je constate depuis 5 jours des fourmiments dans les jambes. Est-ce dû à la pilule ? A chaque arrêt migraine (mais c'est pas nouveau, avec les autres pilules idem). Pas un organisme ne réagit pareil. J'espère quelle te conviendra.
                        Bonne soirée.

Commentaire

• Avis sur pilule jasmin

Je suis passée de diane35 a jasmin et tout va bien maintenant l'acne est presque absente j'ai perdu du poid et je me sens bien pas d'effet secondaire

je te la conseille
                          A

Commentaire

• Pilule yasmine, très mauvaise expérience

J'ai pris Jasmine pendant plus d'un an sur le conseil de ma gynécologue parce que je souffrais de mycoses et cystites chronique. Il est vrai que les cystites et les mycoses ont disparu, maus je suivais un traitement en paralèle, pas sûre que Yasmine en soit donc la cause...
                            PAR CONTRE, j'ai souffert de saignement de l'utérus durant les rapport que j'entretenais avec mon copain. Ces saignements entrainaient des problème d'anémie et donc de grosse grosse fatigue. De plus, des maux de têtes soudains et inexpliqués...
                            Un consei: passez au latex! Aucune pilule n'est bonne! Au pire, l'anneau vaginal est beaucoup moins dosé...

Commentaire

• Moi pas de soucis
                              Je la prend depuis 5 ou 6 ans

Je prends la Yasmin depuis 5 ou 6 ans....

Mon problème étant à l'origine la rétention d'eau, cette pilule était tout à fait indiquée pour moi.

Par contre, ça ne m'empêche pas de prendre encore de l'eau quand je suis stressée (souvent) et j'ai pris pas mal de kilos depuis... Mais il n'y a aucune preuve que ce soit dû à la pilule!

Le plus pénible, ce sont les migraines qui empirent de mois en mois...

Ca devient assez insupportable!

Du coup, je vais passer à l'anneau vaginal. Vu que je n'ai été chez le gyné que ce matin, je ne commencerai que mardi.

J'ai essayé à 2 reprises de changer de pilule (yasmin = 28,20 pour 3 mois) mais le résultat était assez catastrophique (pas de règles, rétention d'eau, nausées, poitrine douloureuse,...) et je suis toujours revenue à la Yasmin.

Avant, je prenais la Meliane et ça allait (mais c cher aussi)

J'aurais voulu avoir un stérilet mais je n'ai jamais été enceinte et, même s'il y a des stérilets qui peuvent être placés chez les femmes n'ayant jamais eu d'enfants, mon gyné me le déconseille. Il me déconseille également les hormones en continu (mais si je veux retarder mes règles ou prendre 2 plaquettes à la suite, je peux tant que je ne le fais pas tout le temps).

Enfin, l'anneau est encore plus cher mais si je me sens mieux! On verra...

Commentaire

• ...
                                Alors, mon cas perso!

moi je prenais jasmine, et j'avais une poitrine trés généreuse, tout allait bien, bon bienssure j'avais toujours un ou deux boutons, alors j'ai fais la ... et j'ai demandé pillule plus forte, du coup j'ai pris méliane et ma peau est parfaite mais mon corps me gratte je fais des allergies, mon cuir chevelu est dans un sale état etc etc
                                du coup je retourne voir le docteur dans la semaine pour retrouver jasmine! (et je me retrouve avec trois boites de méliane payées pour rien grrr)
                                ah c'est dur...

Commentaire

• Avis sur pilule jasmin
                                  Pilule jasmine

Bonjour, voilà maintenant 12 ans que je prenais comme pilule Adépal, et je n'avais aucun problèmes jusqu'à aujourd'hui. (sauf prise de poids).
                                  Depuis maintenant une semaine je souffrais de gonflements des seins et des douleurs et des migraines sont apparues et sont assez fréquentes.
                                  Donc après consultation de mon médecin il m'a conseillé de changer de contraception, et m'a prescrit Jasmine pour faire dégonflé ma poitrine réduire les migraines et m'a parlé aussi de la rétention d'eau et le pharmacien m'a glissé à l'oreille quelle pouvait faire maigrir.
                                  Donc voilà je commence dans une semaine et je verais les effets; et vous en reparlerais.

Commentaire

• Alors, mon cas perso!
                                    Mon cas

j'ai pris jasmine pendant 2ans et demi mais depuis un an je la supporte (pertes marrons entre regles) j'ai donc changé y'a 15 jours pour prendre cilest et donc j'attend un cycle pour voir si mon corps va la supporter celle ci!

Commentaire

• Mon cas
                                      Et moi

Bonjour a toutes !!
                                      moi cela fait plus de 4 mois que je prend jasmine. j'ai les seins qui gonflent je suis très fatiguée et j ai pris un peu de poids aussi. Comme une jeune femme précedemment j'ai l impression d etre enceinte.
                                      Mais bon ca ne veut pas dire que ca ne peut pas t aller faut tester pour voir moi j ai du mal avec mai y en a qui la supporte très bien. fais toi ton avis

Commentaire

• Et moi
                                        Fdsf

INTERACTION HUMAIN-MACHINE
                                        BE3 : Ré ingénierie dun site Web
                                        ... ... allocine.fr

A lattention de Ahmed Seffah
                                        Sommaire

1Pourquoi faire la critique de linterface de Allociné.fr ?2
                                        2Conception du nouveau site5
                                        2.1Analyse des besoins de lusager5
                                        2.1.1Les utilisateurs de ... ... allocine.fr5
                                        2.1.2Les scénarios dutilisation5
                                        2.1.3Evaluation comparative de différents sites dédiés au cinéma6
                                        2.2Maquettes des pages importantes6
                                        2.2.1Page daccueil6
                                        2.2.2Page daccueil de la section consacrée à un film7
                                        2.2.3Page daccueil de la section consacrée à un acteur8
                                        2.2.4Page daccueil de la section consacrée à une localité8
                                        2.2.5Page daccueil de la section consacrée à une salle9
                                        3Architecture dinformation10
                                        3.1A partir de la page Accueil 10
                                        3.2A partir de la liste de films10
                                        3.3A partir de la liste d acteurs11
                                        3.4A partir de la liste des salles de la localité11
                                        3.5A partir de la liste des salles12
                                        4Adaptation aux formats PDA et ordinateur de poche13
                                        Conclusion13

Table des illustrations

Figure 1 Page daccueil2
                                        Figure 2 Onglets de la page daccueil3
                                        Figure 3 Résultat dune recherche4

1Pourquoi faire la critique de linterface de Allociné.fr ?

Linterface de Allociné.fr souffre de deux défaut principaux : Linformation y est présentée de façon désordonnée, et son moteur de recherche manque de logique.

La page daccueil du site présente les informations en deux colonnes : celle de gauche concerne lactualité cinématographique, et celle de droite les sorties de DVD. Mais cette organisation est loin dêtre évidente, et, à moins dexaminer attentivement les deux colonnes (qui prennent plusieurs écrans), on risque de ne pas la voir. La page daccueil apparaît donc comme un fouillis dinformations, dautant plus que le contenu des deux colonnes est désordonné. Dans celle consacrée à lactualité du cinéma, qui occupe la majeure partie de la page, on trouve pêle-mêle des sous rubriques contenant des liens vers les bandes annonces dune liste de films, des salles de cinéma, des images extraites dune autre liste de films (Voir Figure 1 Page daccueil)

Figure 1 Page daccueil

Cette juxtaposition de rubriques indépendantes renforce limpression de désordre donnée par la page daccueil. Les concepteurs du site ont quand même tenté de lordonner, à laide donglets.

Figure 2 Onglets de la page daccueil

Mais perdus, entre les bandeaux publicitaires de haut de page et les premières informations, ils sont difficilement visibles. De plus, la plupart des informations auxquelles les onglets Cinéma et DVD permettent daccéder sont redondantes avec celles de la page daccueil, et sont simplement présentées à nouveau, mais sous une forme moins condensée. Bref, non seulement ces onglets sont peu visibles, mais leur utilité est discutable.

En fait, cette page daccueil est adaptée à un internaute qui souhaite juste se promener sur le site en se renseignant sur lactualité du cinéma, mais sans rien y chercher de précis. Celui qui cherche une information particulière na quun outil efficace pour cela : le moteur de recherche du site.

Or, ce moteur propose de chercher indifféremment un nom de Film, Salle, Localité ou Star . Ainsi, si on tape Lyon afin de chercher une salle de cinéma dans cette ville, on obtient une liste de films dont le titre contient lion (car le moteur semble prendre des libertés avec lorthographe des mots, ce qui est sans doute adapté pour les noms dacteurs mais pas vraiment dans les autres cas), une liste dacteurs, une de salles et une de villes.

Figure 3 Résultat dune recherche

Cela complique la tâche de lutilisateur, qui savait très bien si il cherchait un nom de ville ou un nom de film. De plus, même si cest un inconvénient mineur, trois recherches inutiles sont effectuées sur quatre, ce qui représente une perte de temps. Le moteur du site gagnerait donc à être plus en phase avec la logique de ses utilisateurs.
                                        2Conception du nouveau site

2.1Analyse des besoins de lusager

2.1.1Les utilisateurs de ... ... allocine.fr

Les personnes qui utilisent ce site ont des profils différents :
                                        A- Les personnes qui ont décidé daller au cinéma et qui ne savent pas quel film aller voir.
                                        B- Les personnes qui veulent voir un film donné et qui veulent avoir ... aux informations pratiques (salle de cinéma, horaire, prix de la séance,)
                                        C- Les amateurs de cinéma qui veulent être au courant de lactualité cinématographique et des sorties à venir.

2.1.2Les scénarios dutilisation

Profil A
                                        Scénario : Je me rends sur le site ... ... allocine.fr lorsque jai décidé que jallais effectuer une sortie au cinéma sans vraiment savoir quel film je souhaite aller voir. Je souhaite alors accéder à la programmation des salles de cinéma juste à côté de chez moi ou des salles de cinéma dont les tarifs sont avantageux. Jaime également avoir ... à lintégralité des films qui passent en ce moment dans un des cinémas de ma ville. Je regarde alors les acteurs, ... le synopsis et je me fie aux avis des journalistes et du public. Le site ... ... allocine.fr doit tout dabord me donner une idée de sortie et me permettre daccéder à toutes les informations pratiques dont jai besoin et éventuellement me permettre dacheter mes billets à lavance pour ne pas avoir à faire la queue au guichet.

Profil B
                                        Scénario : Lorsque je vais au cinéma, cest souvent que jai entendu parler en bien dun film par lintermédiaire dun ami ou des critiques parues dans la presse. Jutilise alors le site ... ... allocine.fr pour savoir où et quand je peux aller le voir et à quel prix. Je souhaite accéder rapidement à ces informations à partir du nom du film que jaimerais éventuellement sélectionner dans une liste car parfois je ne me souviens pas du nom exact mais seulement de lhistoire ou des acteurs qui jouent dans ce film.

Profil C
                                        Scénario : Jadore être au courant de lactualité cinématographique. Lorsque je vais sur ... ... allocine.fr ce nest pas forcément parce que jai prévu deffectuer une sortie au cinéma. Jaime être au courant des films qui sont en ce moment à laffiche mais aussi connaître les prochaines sorties. Je visionne alors les bandes annonces, regarde les galeries de photos et lis les critiques aussi bien du public que des journalistes. Jaime dailleurs pouvoir voter ou mexprimer vis-à-vis des films que jai vus. Jaime aussi lire des dossiers thématiques sur un acteur, une tendance cinématographique,

2.1.3Evaluation comparative de différents sites dédiés au cinéma

... cinema ...
                                        La navigation est plus aisée que sur le site ... ... allocine.fr et nécessite moins de scrolling. Ce site est moins surchargé et permet daccéder plus rapidement à linformation souhaitée. Il y a moins dencarts publicitaires.

... ... commeaucinema.com/
                                        Ce site présente la même impression de désordre que le site ... ... allocine.fr. Il nest pas très convivial. Par exemple, lorsque lon tape Lyon dans la search box, les résultats affichés sont dans lordre suivant :
                                        Films et DVD dont le titre ou les acteurs contiennent le mot Lyon
                                        Les actualités dont le titre contient le mot Lyon
                                        Les salles de cinéma de Lyon
                                        Les personnalités dont le nom de famille est Lyon
                                        Les festivals de cinéma de Lyon

... ... cinemamontreal.com/Montreal-fr.html
                                        Ce site permet daccéder rapidement à linformation souhaitée grâce à ses deux Search Box . Lun permet de lancer une recherche par film en choisissant le film au sein dune liste de films. Lautre permet de lancer une recherche par salle en choisissant une salle au sein dune liste de salles.

2.2Maquettes des pages importantes

2.2.1Page daccueil

Bandeaux publicitaires
                                        Onglets des rubriques du site :
                                        AccueilDVDMon Allociné (personnalisation)A propos de Allociné
                                        Moteurs de recherche :
                                        Recherche par titre de filmRecherche par acteur
                                        Recherche de salle, par localité ou nom de la salle
                                        Corps de la page :
                                        Sorties de la semaine
                                        liste de titres (cliquables)Toujours à laffiche
                                        liste de titres (cliquables)Prochainement
                                        liste de titres (cliquables)

Lors de la ré-ingénierie de la page daccueil, notre principale préoccupation a été dalléger cette page pour quelle soit plus lisible. Nous avons par exemple supprimer longlet Cinéma qui était redondant avec les liens se trouvant sur la page daccueil. Nous avons également supprimé de nombreuses rubriques de la page daccueil comme bandes annonces et photos de tournage. Une simple icône près des titres de films indiquera désormais si une bande annonce est disponible ou non . Cela permet une présentation moins redondante et beaucoup plus compacte.
                                        Pour augmenter la performance du moteur de recherche présenté dans la partie 1, nous avons décidé de le scinder en quatre moteurs de recherche distincts (recherche par film, par acteur, par localité ou par salle). Nous utiliserons les patterns suivants :
                                        -recherche simple :
                                        ... ... welie.com/patterns/showPattern.php?patternID=searc-h
                                        -search results (liste des résultats triés par ordre de pertinence avec un descriptif rapide):
                                        ... ... welie.com/patterns/showPattern.php?patternID=searc-h-results

Nous avons également utilisé les patterns Home Page et Main Navigation :
                                        ... ... welie.com/patterns/showPattern.php?patternID=homep-age
                                        ... ... welie.com/patterns/showPattern.php?patternID=main--navigation
                                        Etant donné le nombre ditems et le nombre de niveaux limités, nous conserverons les menus horizontaux. Ainsi, nous gagnons de la place verticalement ce qui est appréciable vu létendue du contenu. Etant donné la longueur du contenu des pages, nous proposons dutiliser le pattern Repeated Menu afin que Main Navigation demeure visible lorsque lutilisateur arrive en bas de page :
                                        ... ... welie.com/patterns/showPattern.php?patternID=repea-ted-menu
                                        Le menu en jaune restera pendant toute la navigation. Le bouton accueil permet le Go back to a safe place .

Nous utilisons également le pattern Meta Navigation avec la rubrique : A propos de Allocine :
                                        ... ... welie.com/patterns/showPattern.php?patternID=meta--navigation

2.2.2Page daccueil de la section consacrée à un film

Bandeaux publicitaires
                                        Onglets des rubriques associées au film :
                                        AccueilBandes AnnoncesGaleries PhotosSecrets de TournageCritiques PresseCritiques SpectateursBox OfficeForums
                                        Corps de la page :
                                        AfficheInformations principales
                                        Synopsis
                                        Recherche de séances, par localité ou nom de la salle

Là-encore, notre préoccupation principale a été dalléger la page afin que le visiteur accède rapidement à linformation souhaitée. Nous avons supprimé les onglets séances et DVD de la liste des onglets des rubriques associées à un film afin déviter les redondances. Nous avons également supprimé les liens de la page qui étaient redondants avec les onglets afin de clarifier la présentation.

Pour longlet Forum, nous utiliserons le pattern Forum en créant une liste de topics et en donnant la possibilité aux utilisateurs de donner leur avis.
                                        ... ... welie.com/patterns/showPattern.php?patternID=forum-
                                        Pour le Forum, nous utiliserons également le pattern Alternative Row Colors pour que la liste des topics soit plus lisible.
                                        ... ... welie.com/patterns/showPattern.php?patternID=zebra--table

2.2.3Page daccueil de la section consacrée à un acteur

Bandeaux publicitaires
                                        AccueilFilmographieBandes AnnoncesGalerie PhotoSecrets de tournageForums
                                        PhotographieNationalité et date de naissance
                                        Biographie

Nous avons supprimé la redondance entre onglets et liens sur la page consacrée à un acteur. Nous avons abandonné la plupart des liens au profit des onglets. Désormais, la page daccueil réservée à un acteur contient uniquement sa photographie, sa nationalité et sa date de naissance ainsi quune biographie. Le visiteur peut ensuite continuer à se documenter en cliquant sur les différents onglets : Bandes Annonces, Galerie Photo, Secrets de tournage ou donner son avis en cliquent sur Forum.

2.2.4Page daccueil de la section consacrée à une localité

Bandeaux publicitaires
                                        Liste des salles (cliquables) avec pour chacune delles
                                        Liste des films à laffiche (cliquables)

Pour alléger la page, nous avons adopté la présentation ci-dessus. Les informations relatives aux horaires de chaque film ne sont plus mentionnés. Elles sont accessibles en cliquant sur une salle. Pour chaque salle, nous indiquerons ladresse exacte et les tarifs pratiqués afin que le visiteur puisse choisir une salle en fonction de la localisation de son domicile et de son budget.

2.2.5Page daccueil de la section consacrée à une salle

Bandeaux publicitaires
                                        Liste des films, avec pour chacun dentre eux :
                                        AfficheInformations principales
                                        HorairesRéserver

Nous avons supprimé la première liste de films qui alourdissait la présentation. Nous donnons également la possibilité à lutilisateur de réserver directement sa place sur Internet pour éviter davoir à faire la queue. Pour cela, nous utiliserons le pattern Booking :
                                        ... ... welie.com/patterns/showPattern.php?patternID=booki-ng

3Architecture dinformation
                                        3.1A partir de la page Accueil

3.2A partir de la liste de films

3.3

A partir de la liste d acteurs

3.4A partir de la liste des salles de la localité

3.5 A partir de la liste des salles

4Adaptation aux formats PDA et ordinateur de poche

Les maquettes que nous avons présentées sont prévues pour une être consultées à laide dun navigateur internet classique. Pour les adapter aux formats PDA et ordinateur de poche, il faudrait privilégier les informations pratiques par rapport à celles associées à lactualité cinématographique. Autrement dit, il faudrait conserver les fonctionnalités utiles aux utilisateurs de profil A et B, qui cherchent une information précise, mais pas celles qui ne servent quà lutilisateur de profil C, qui veut juste se tenir au courant.

Par exemple, sur la page daccueil, seuls les moteurs de recherche seraient conservés. Tous les éléments visant à agrémenter la navigation et occupant beaucoup de place, notamment les affiches de films, seraient supprimés. Le contenu des pages devrait être recentré sur les fonctionnalités pratiques comme la recherche dhoraires et la réservation de place.

Lusage des standards Web lors du développement du site, comme par exemple, lusage de CSS ; est fondamental pour assurer une adaptation aux différents types dappareil. Ainsi, le site sera adapté aux différents types de fureteurs utilisés par les visiteurs tels Internet Explorer, Mozilla, Opera, Safari, Konqueror ainsi quaux autres types de fureteurs qui visitent le site comme les robots de moteurs de recherche. Enfin, un déploiement respectant les normes assure la disponibilité du contenu quelque soit loutil utilisé pour accéder au site et évite ainsi davoir à prévoir une infrastructure séparée pour les technologies émergeantes comme les assistants numériques personnels (PDA).

Conclusion

Après avoir listé les difficultés et incohérences quun utilisateur pouvait rencontrer en visitant le site ... ... allocine.fr et après avoir effectué une analyse des besoins de lutilisateur, nous avons effectué la ré-ingénierie des pages principales de ce site et avons proposé une nouvelle structure dinformation. Nous nous sommes également intéressés à ladaptation de notre interface aux formats PDA et ordinateurs de poche. La dernière étape de notre travail devrait consister en une phase de test avec lutilisateur afin de vérifier que nous répondons bien à ses besoins et que la navigation sur notre site est plus aisée que celle sur le site ... ... allocine.fr. Une étude empirique a montré quun test réalisé avec 5 utilisateurs par profil, ce qui correspond à 15 utilisateurs dans notre cas, était significatif. Nous pourrions donc concevoir des scénarios correspondants au profil de chaque utilisateur, mesurer les temps de réalisation de ces scénarios sur les 2 sites puis leur soumettre un questionnaire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-112006-09

publicité

Chargement...
                                        X

publicité