publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mirena :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mirena :???:

Bonjour,
    alors voila,je dois me faire poser un sterilet mirena et apres tt ce que j'ai lu sur ce forum,sa me fait bien peur... :triste:
    Y a t'il par hasard des filles qui ont eu de bonnes expériences avec ce "mirena"??
    Est il vrai que les regles disparaissent?
    Fait il prendre du poids?
    La pose fait elle tres mal??
    A l'epoque ou je prennais la pillule,c'etais une intolerance totale alors c'est vrai que j'ai tres peur des hormones...J'ai demander a mon gyneco un sterilet en cuivre mais il ma dit que les hormones de mirena ne passai pas dans le sang et se limitai a l'uterus...
    Merci d'avance pour tous vos temoignage,bon ou mauvais.

• Pas de stress

statistiquement la majorité des femmes le surpportent très bien !
    la pose ne fait pas mal
    prévoit du spasfon au cas où...
    dans mon cas plus du tout de règle
    le retrait ne fait pas mal non plus

alors ça vaut le coup d'essayer !
    t'es toujours à temps de le faire enlever si tu estimes que ça va pas !

pas de souci !
    laetitia qui a enlevé mirena !!!

Commentaire

• Pas de stress
      Merci

merci beaucoup pour ta reponse.
      Au fait pourquoi la tu enlevé si c'est pas trop insdiscret??

Commentaire

• Merci
        Up

pour la forme!

Commentaire

• Merci
          Pb

je l'ai enlevé car j'ai eu des soucis avec
          l'acné est reconnu comme un problème venant de mirena, mais j'ai aussi eu une pilosité grandissante, des pbs de transpiration, un sur poids ou plutot un gonflemenet... tous ces pbs ne sont pas reconnu comme médicalement liés à mirena
          hors cela ne fait qu'une semaine que j'ai enlevé mirena... et j'ai dégonflé ! la pilosité n'augmente plus... pas de pb de transpiration
          il faudra attendre un peu pour être sure que tout ça est rentré dans l'ordre
          on ne saura jamais clairement si tout ça est lié à mirena...
          je crois juste que l'on sent quand il faut décider de l'enlever
          mon gynéco me l'a enlevé sans souci
          et je crois que ça vaut vraiment le coup d'essyer !!!!
          par contre, il faut savoir que rarement il y a des effets secondaires ! mais c'est rare !!!!!

Commentaire

• Pb
            Merci

merci pour ta reponse!
            C'est surtout le surpoid qui me fait peur...
            Ta pri beaucoup??
            C'est sans doute du aux hormone...
            J'ai perdu 20kilos a cause de la pillule,sa ma rendu tres malade mais bon j'ai quandmeme pas trop envie de les reprendre...
            Merci d'avancre pr ta reponse

Commentaire

• Merci
              3kgs

à peu près 3 kgs que je perds tranquillement depuis le retrait
              déjà 1kg5 en moins !!!!!!!!!!!!

Commentaire

• 3kgs
                Merci pour ta reponse

Sayez je l'ai posé hier.
                Maintenant je vais attendre voir si il m'est adapté.Merci pour toutes tes reponses.

Commentaire

• Mirena...

Bonjour, j'ai ce stérilet depuis presque 2 ans, le est l'absence de règle !!! au bout de 2-3 mois les saignements ont quasiment disparus, quelques pertes parfois au bout de 6 mois rien de régulier. Par contre les moins sont pour moi plus importants, j'ai eu des douleurs au bas ventre d'un seul côté, surtout après des rapports, mon gynéco m'a dit que cela est certainement dû à un kyste qui avait dû être là... il m'a dit que ce n'était pas grave mais que cela pouvait encore se produire à droite ou à gauche... avec ce stérilet. J'ai également pris du poids, encore plus pendant l'été alors que je me dépensais beaucoup et j'ai eu du mal à supporter la chaleur avec des pbs de circulation sanguine... plus perte de cheveux, de libido... fatigue, peau grasse, seins gonflés... enfin bref je vais le faire enlever cet après midi.
                  Par contre j'ai 3 amies qui l'ont et qui n'ont pas tous ces problèmes, et une autre qui l'a enlevé récemment à cause de migraines fortes et répétées et de fatigue qu'elle n'a plus maintenant.
                  Je pense que chaque femme réagit différement et j'espère que vous serez comme mes 3 amies sans pb...
                  J'espère trouvé un contraceptif sans pb mais c dur !!!!
                  Sophie

Commentaire

• Réponse

Oui votre gynéco vous a bien informé que la progesterone est locale. Maintenant j'arrive à avoir les infos nécessaires le concernant parce que j'ai vécu une mésaventure après la pause (non information sur la disparition des règles). J'ai donné des infos complémentaires relatif à son efficacité contraceptive, son opérationnalité, etc. Se reporter sur le message de Choopette22. Tout y est.
                    Ce que je peux dire, c'est que aller chez son gynéco, ce n'est pas forcément agréable mais bon il faut y aller. Une fois que le stérilet est là, dans les jours à suivre, on y pense plus. Pr mon cas personnel je suis tombée en syncope et je pense que c'étaient les circonstances et la douleur (la mesure de la profondeur de l'utérus)qui ont joué sur ma réactivité. Cela ne veut pas dire que ce sera la même chose pour vous.
                    En ce qui concerne la disparition des règles, toutes les femmes sont différentes mais qd même un confort certain pour celles qui ont des hémorragies mensuelles. Moi ce n'est pas le cas.

Attention quand même aux tentatives commerciales !!! Il faut prendre en compte votre situation personnelle relative à : l'âge, les flux, les prédispositions familiales ou individuelles, ce qui convient le mieux par rapport à votre conception de votre corps, votre style de vie, etc.
                    Par exemple, moi le Miréna me convient pas car j'aime bien savoir où j'en suis, et psychologiquement et physiologiquement, avoir mes règles mensuellement est rassurant et fais parti de ma féminité. Ce que les médecins omettent des fois de prendre en compte!

Commentaire

• Mirena...
                      Merci

pour les renseignements

Commentaire

• Réponse
                        J'espere que toiut ira bien

Voila maintenant une semaine que je me le suis fait poser.
                        Pour l'instant pas de pd...
                        Ce qui me fait le plus peur ,c'est la prise de poids car j'ai encore les kilos de ma grossesse a perdre...
                        Merci pour tous ces rensegnements

Commentaire

• Aucun resultat

Desolée de te décourager mais il y a un an que je me suis faite poser le mirena mais j ai toujours mes règles aussi abondantes. J ai eu de grosses fatigues ainsi que divers symptomes tels que: douleurs articulaires aux épaules au point de ne plus savoir m en servir, transpiration abondante,etc.En vacances, régles hémorragiques dues à la chaleur et malaises.J ai pratiquement été obligée de mettre ce sterilet car j ai un problème de facteur 8 (coagulation) et de ce fait je suis constament anémique malgré la prise constante de fer.Ma gyné m a dit que miréna marchait pratiquement sur tout le monde, sauf.... sur moi peut etre!!! renseignes toi bien avant, quant à moi j attends toujours....

Commentaire

• Mirena

Jai fait poser ce stérilet au mois de mai, et javoue que depuis quil me perturbe beaucoup, au niveau des saignements toujours pas résolu, seins très douloureux, mal en bas du ventre, humeur pas terrible, jai une jambe qui me fait souffrir alors quavant jamais aucun problème de rétention et veines, et devinez quoi en plus des kilos jen suis arrivée à 1 kg par mois faites le compte ! Donc là je suis décidée jai tél. à mon gynéco pour le faire enlever, bien quelle soit septique, surtout au niveau du poids, Quen pensez-vous ?

Commentaire

• Aucun resultat
                              Et maintenant?

J'ai été très attentive à ton courrier, car j'ai les mêmes symptomes, surtout au niveau du dos,(cela me réveille 10-20 fois dans la nuit, et je me lève le matin complètement "cassée") mais moi cela dure depuis 6 ans maintenant... J'en avais parlé à ma gynéco, pour qui il n'y avait aucun lien possible.Je souffre de dépression, je suis très fatiguée, perte de la libido, prise de poids... et voilà seulement que je réalise que le Miréna y est peut-être pour quelque chose. Lundi, j'ai rendez-vous avec un gynéco pour me le faire enlever. C'est peut-être le début d'une nouvelle vie...

Commentaire

• Il y en a beaucoup de très satisfaites

Personnellement c'est le 3ème Mirena que j'ai fait posé.
                                A chaque fois j'ai un petit kyste qui disparait dans les 3 mois et qui n'est pas douloureux -réactions fréquentes du corps-. Mais après c'est le rêve. Plus de règles, plus de seins douloureux, aucune prise de poids. La semaine prochaine je rattaque pour 4 ans. La pose n'est pas très douloureuse, il faut prendre 4-5 spasfon auparavant pour assouplir le col. Bonne chance, soyez rassurée

Commentaire

• J'espere que toiut ira bien
                                  "j'espere que toiut ira bien"

salut moi g poser le sterilet o mois juillet et en 4 mois g pri 7kilo je les enlever biensur mé je narive pa aperdre mé kiloooooooooo et g eu bocoup de boutons et depuis ke je les enlever mes boutons son bien parti

Commentaire

• J'espere que toiut ira bien
                                    "j'espere que toiut ira bien"

DE RIEN ET POUR LE MOMENT TU NA PAS PRIS DE POIDS
                                    :?:

Commentaire

• Il y a du bon ...

J'ai gardé mon sterilet pdt 6 ans et j'en étais ravie : en effet plus de regles et je trouvais ça très confortable (plus de maux de tete associés), ça ne fait absolument pas mal ni qd on le pose ni qd on l'enlève. c'est une vraie liberté sans aucune contrainte.par contre j'ai pris 20 kilos et mon médecin m'a conseillé de le faire enlever. mon gyneco confirme : certaines d'entre ns sont trop sensibles et réagissent mal ms c'est une minorité.

Commentaire

• Il y a du bon ...
                                        :mal: je précise ...

évidemment je n'ai pas gardé le m^me pdt 6 ans !!!!!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                        X

publicité