publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je veux arreter la pilule, à quoi dois-je m'attendre?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je veux arreter la pilule, à quoi dois-je m'attendre?



    Ben j'ai decidé d'arreter la pilule (que je prend depuis 2ans) pour faire un enfant.

    On m'a dit et j'ai lu aussi sur d'autre post qu'il falait attendre quelques mois avant de pouvoir etre enceinte, le temps que le corps reprend son fonctionnement habituel.

    Donc voila ma liste de questions à laquelle j'espere vous aurez la gentillesse de repondre:

    * j'ai pris deux tours de poitrine mais j'ignore si la pilule est en cause ou pas et si c'est le cas je me demande si je vais la garder ou pas aprés l'arret de celle ci

    *Aprés combien de temps puis-je esperer tomber enceinte?

    *j'ai plusieurs fois eu des oublis avec ma pilule et eu de nombreux rapport non protegés par la suite (3-4fois/jour!) et je ne suis jamais tombée enceinte. Aurais je des raisons de penser que mon mari ou moi soyons steril ou incompatible ? Comment en etre sur?

    *Comment faire une courbe de temperature? Comment l'analyser et trouver son jour d'ovulation?

    Desolé si mon texte est quelque fois incomprehensible ou mal ecrit mais je suis stressée et toutes ces question trottent dans ma tete toutes les nuits depuis 2semaines!!

    Je remerci d'avance toutes celles qui pouront m'apporter leur aide qui je vous l'assure me sera d'un grand secours!!

    ************************MERCI*********************-*********

  • Déjà du calme



    En commençant de cette façon, c'est foutu pour être enceinte.
    Plus on pense au BB, moins on tombe enceinte. L'esprit blique le corps.
    C'est archi-faux de dire qu'il faut attendre après l'arrêt de la pilule. Tu peux tomber enceinte dès le lendemain de l'arrêt. Il n'y a strictement aucun risque pour le futur BB.
    Le temps moyen d'attente avant une grossesse pour une femme est de 1 an. Donc, après ce délai, là, il faut aller voir un gynéco et faire une courbe de température.
    Pas de courbe, de psychottage, pas de calcul d'ovulation, pas de calin imposé. Un BB est le fruit de l'amour entre 2 personnes. Donc, si dans un an, rien, gynéco mais pas avant.
    Pour les oublis, c'est uniquement de la chance.... Ca ne veut strictement rien dire. Tu peux oublier ta pilule 34556 fois et ne jamais être enceinte et ta copine l'oubier 1 fois et avoir un BB.
    Dendappa

    Commentaire


    • Je suis dac avec dendappa



      faut pas trop se poser de question !
      Moi j'ai arréter depuis 2 mois de prendre la pilule, ma libido ne volait pas bien haut et je voulais voir si ma pilule était en cause. Depuis, ca va mieux (mais la pilule n'y était peut etre pour rien !) mais question poitrine, je la cherche dans mon soutien-gorge ! Mais ca de toute facon, ca dépend des gens.
      Par contre, je n'ai toujours pas revu mes règles, les dernieres doivent remonter à 10 semaines. mais ca aussi ca varie.
      En tout cas, je te souhaite bonne chance dans votre conception, et pas de stress, la nature fera bien les choses.


      Commentaire


      • Arret de la pilule
        Merci mesdames ou mesdemoiselles de m'avoir gentillement repondu



        *********************bONJOUR**********************-**********
        j'aimerai vraiment avoir une reponse au sujet de la poitrine c'est pas que je prefere garder une jolie poitrine au lieu de concevoir un magnifique bebe ... je prefere etre sur de ce qui va m'arriver et ne pas tomber de haut au retour de mon 90B.

        Mon mari n'arrete pas de me dire que c'est des futilités mais vous en tant que femme vous devriez me comprendre on peut etre mere et faire attention à son corp, ON CRACHE PAS SUR DES TAILLES DE BONNETS EN PLUS!!!!.

        Il me repete sans arret que ce n'est pas grave si je perds de la poitrine mais croyez moi que si pendant de 2ans vous profité d'un bon 90C à rendre fou votre mari et qu'on vous dit du jour au lendemain: arret pilule = 90B le moral en prend un sacré coup.

        Il n'y a aucune femme au monde qui ne desir rendre son mari fou d'elle, il me dit que ça ni changera rien que ce n'est pas 3grammes de sein en qui vont changer notre amour mais bon en tous cas pour un bebe je suis prete à faire le sacrifice et desolé si j'ai l'air de psychotter mais je veux une reponse assez sure...

        LES FILLES REPONDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !!!!

        *************************merci encore***********************

        Commentaire


        • Merci mesdames ou mesdemoiselles de m'avoir gentillement repondu
          Pour la poitrine



          qui dégonfle à l'arrêt de la pillule ce n'est pas vrai!!
          Enfin moi ce n'est pas mon cas. arrêt de pillule il y a 6 mois et ma poitrine n'a pas bouger( alors qu'elle avait bien grossit). voilà, voilà pour moi.D'ailleurs j'ai aussi pris 2/3 kg suite à l'arrêt de la pillule, c'est normal ça??

          Commentaire


          • Arret de la pilule



            peut on tomber enceinte le premier mois suivant l'arret de la pilule?

            Commentaire


            • Arret de la pilule
              Bien sûr



              On peut tomber enceinte avec juste l'oubli d'un comprimé, donc dès l'instant que l'on arrête une contraception, l'ovulation peut se réveiller ( je suis moi-même tombée enceinte 15j après l'arrêt de la pilule alors que mon gynéco m'avait assuré qu'il me faudrait plusieurs mois pour que mon corps reprenne un rythme normal )

              Commentaire


              • Déjà du calme
                Arret de pillule



                bonjour, je prends le pilule depuis deux ans maintenant j'ai commence avec Trinordiol pendant un ans puis j'ai changer cause cholesterol et maintenant je prend microval mais depuis hier j'ai decidé de l'arreté car j'ai des saignements (marron et visceux) tout le temps entre le regles et ca m'enerve.Est ce que c'est grave si je l'arrete sans l'avis d'un medecin?

                Commentaire


                • Pour la poitrine
                  Prise de poids



                  Hello Maya 3262!
                  J'ai une question à te poser. En fait, j'ai arrêté la pilule le 25 mars et je suis super gonfle (env. 1,5 kg de plus en 3 semaines!!!). Je me suis dit que c'était parce que mon cycle se remet en route, que je dégonflerais quand j'aurais eu mes règles. Je pensais qu'il était impossible de prendre du poids en arrêtant la pilule!!! Alors ça peut arriver? Est-ce que tu as eu tes règles, ton cycle est revenu? Sais-tu pourquoi tu as pris du poids (hormones, alimentation)? Merci!!

                  Commentaire

                  publicité

                  Forum-Archive: 2005-09 2007-01 2007-04

                  publicité

                  Chargement...
                  X

                  publicité