publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beaucoup de questions...(j'espère vraiment que quelqu'un réponde plutôt que de se contenter de rire)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Beaucoup de questions...(j'espère vraiment que quelqu'un réponde plutôt que de se contenter de rire)

Bonjour,

j'aimerais vraiment que vous répondiez en grand nombre...

Je prend la pillule depuis...2 ans déjà..j'ai commencé à avoir des rapports non protégés avec mon copain récemment... je sais qu'il y a des risques car il y a des speratozoïdes dans le liquide séminal...Mais bon notons qu'il n'éjacule pas en moi... Il m'arrive de décaller une pillule de quelques heures, mais au bout du comptes est-ce que le risque est très élevé??

Ensuite, nous avons essayé une fois qu'il éjacule en moi... j'ai toujours entendu que ça coulait sur l'entre jambe... hors je n'ai pas coulé.. j'ai eu l'impression de "juter" un peu mais rien de notifiable... Il me racontais que son ex-femme coulait elle... Je me demande donc pourquoi le sperme n'a pas coulé? Y a-t-il différente forme de vagin, dont certain concerve mieux le sperme? Et puis, suite à cela, qu'est-ce que je risque côté grossesse? Est-ce que je pourrais tomber enceinte sans m'en rendre compte? On a fait ça deux jours après la fin de mes règles... Donc je suis dans la nouvelle plaquette...est-il possible que je sois enceinte en ce moment sans le savoir? Si ça l'est, et supposant que je sois enceinte.. est-ce que c'est grave de continuer à prendre la pillule pour le foetus? Et finalement, puisque le pire moment est quelques jours avant l'ovulation et après (pour le risque de grossesse) quel est le meilleur...enfin celui où le risque est le moindre? Et donc puisque je prend la pillule...je ne suis pas sensée ovuler alors les risques sont où là dedans??

voilà... plusieurs question que je me pose... parce que personne n'a encore pris le temps de me répondre... svp, c'est important pour moi...

Merci

• Rep

Alors moi je n'y connais pas grand chose, desolée mais je vais quand meme repondre. La pilule est un moyen contraceptif tres repandu et son effet n'est plus a prouver. Ce n'est pas la peine de psychoter si tu la prends regulierement sans oublier de comprimé. Si par contre tu l'oublies durant quelques heures (ca depend si c'est une mini dosée ou micro enfin ca depend de ta pilule (c'est ecrit sur la notice)) alors la tu n'es plus protegee pour le mois et un moyen contraceptif local est a utiliser. Les spermatozoides se "conservent" dans le vagin durant quelques heures (2ou3jours je crois) (dommage que je n'ai pas garde mes cours j'aurai pu mieu te renseigner...) et ce quelque soit les femmes. Ce n'est pas parceque son exe sentait le sperme "couler" qu'elle n'avait aucune chance d'etre enceinte...ca n'a pas grand rapport je pense. De plus comme tu l'as dit la pilule empeche l'ovulation, donc logiquement il n'y a aucune chance de tomber enceinte... Quand au "meilleur moment" de ne pas tomber enceinte ben tu n'ovules pas donc...

Commentaire

• Une seule solution :

fais un test de grossesse.
      Pour ce qui est du sperme qui coule après le rapport, cela dépend des femmes, cela ne veut strictement rien dire!
      Quand aux effets de la pilule sur un foetus, demande à ton gynécologue, il/elle te renseignera surement mieux que nous.

Bon courage

Miss

Commentaire

• Coucou

alors rassure toi tu n'es pas enceinte, tu prenais la pilule pourquoi pour réguler tes règles parce que bon quant même à la base c'est uen contraception donc ton mari amis peut éjaculer sans problème , pour le fait que ça coule je pense que c'est simplement parce que un homme n'ejacule pas toujours la peine "quantité" de sperme a chaque fois, mais ce qui est rentré resortira forcement c physique mais ça va pas faire une fontaine sauf si tu une "femme fontaine" (j'adore cette expression)etpuis c pas seulement les sécrétions de ton homme mais aussi les tiennes qui "coulent", j'espère que tu me suis ^^

si tu as besoin d'autre chose tu peux m'écrire en mp

Commentaire

• Merci

beaucoup à vous toutes! C'est vraiment gentil d'avoir dépondu. Alors comme ça il n'y a pas de danger à ce qu'il éjacule en moi? Peu importe la période du cylce puisque je n'ovule pas?

Merci

Commentaire

• Merci
            Rep

Ben oui bien sur, c'est un peu le principe de prendre la pilule, si ca n'avait aucun effet tu crois vraiment que tant de femmes se feraient chier a la prendre? lol

Commentaire

• Rep

si tu prends pas une pillulu micro ou mini dosée, il n'y a aucun risque de décaler de quelques heures.
              et puisque la pillule est un contraceptif, à partir du moment où elle est bien prise, aucun risque qu'il éjacule en toi

Aurélie

Commentaire

• Merci
                Ui exactement

il n'y a pas que le fait que tu n'ovule pas , si ça peut de rassurer la pilule agit aussi sur la glaire cervicale (c'est ce qu'il y a sur le col de l'utérus et qui filtre les zozos), en la rendant encore plus "imperméable" au zozos sachant que en tps normal elle élimine près de 99% des zozos dès l'entrée , et puis la muqueuse utérine est moins développée sous l'action des oestrogènes, empéchant l'emplantation d'un eventuel oeuf ce qui explique que souvent les règles soit moins abondantes et plus courtes.
                voilà et tu es aussi protéger pendant ta période d'arret

Commentaire

• Merci
                  Benh oui

C'est dommage de vous stresser autant alors que tu es entièrement protégée !!
                  Vous allez pouvoir en profiter maintenant que le as tout compris

Pilule = pas d'ovulation
                  Aucun oubli = protégée à plus de 99 %
                  1 oubli peut entrainer une ovulation.
                  Donc si on fait attention, pas de bb suprise !

Melinssa

Commentaire

• Pas de panique !!!

Bonjour,
                    Il ne faut pas avoir honte de tes interrogations. En toute sincérité, je pense que tu devrais consulter un gynécologue qui t'expliquera tout ce qu'il faut savoir car tu sembles avoir beaucoup de lacunes !! N'écoutes pas les conseils d'expériences des autres...

Bon courage.

Nanou

Commentaire

• Me revoilà...
                      On m'a prescrit

la pillule pour régulariser mon cycle... personne ne m'a jamais vraiment dit tous les détails du fonctionnement. VOilà

Commentaire

• On m'a prescrit
                        Oh et

je prend Marvelon 21

Commentaire

• Me revoilà...

...alors que je suis à la fin de ma plaquette... Je l'ai terminée samedi soir dernier et en ce vendredi matin à 1h am je n'ai toujours pas eu mes règles... Normalement, je les ai vers le lundi ou mardi... j'avoue que je ne sais que penser... et pourtant je ne suis même pas stressée... avant de prendre la pillule, j'avais l'habitude de ne pas être régulière... plusieurs m'ont dit de ne pas m'inquiter qu'il ny avait aucun danger... Mais bon, je suis rendu à la fin du mois... Je ne vois pas trop pourquoi je ne les ai pas... pourtant j'ai ressenti comme lors de mon début de règles un "déchirement" du côté de mon ovaire gauche... alors je m'attendais à l'être sous peu... mais bon... quand bien même je continuerai d'élaborer ici... je pense que je n'aurai d'autres choix que de prendre un test de grossessse si d'ici la fin du week-end je ne les ai pas eu... bref, ayez une petite pensée pour moi si vous voulez bien... que ça penche d'un côté comme de l'autre, il faut toujours que ce soit pour le mieux... alors ayons confiance...

oh la la...

biz à toutes

Commentaire

• Je conseille

le bouquin de martin Winckler sur la contraception ou il répond aux questions les plus courantes et les plus surprenante...moi qui croyait tout savoir j'y ai appris des choses étonnante !
                            comme par exemple que le sperme pouvait rester vivant jusqu'à 7 jours une fois dans le vagin, que l'on pouvait ovuler à n'importe quel moment et même aux tous premiers jours d'un nouveau cycle, il suffit d'un tout petit choc comme un jour de vacance dans une période de stress au boulot...livre très très étonnant et très intéressant, à compulser entre copine pour éviter les stress et se prendre des crises de rire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
                            X

publicité