publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet???

Bonjour à toutes,
    Je suis toute nouvelle sur le site et j'aimerai avoir des témoignages concernant les stérilets.
    J'ai deux enfants, je n'ai presque pas pris la pillule car je ne la supporte vraiment pas(déprimée, changements d'humeur...) et j'aimerai vraiment ne plus devoir faire attention ou mettre un préservatif avec mon conjoint(casse un peu l'épanouissement sexuel!)
    J'aimerai me faire poser un stérilet mais j'ai beaucoup de craintes(douleur à la pose, contact des fils par mon conjoint pendant les rapports,risques d'infection,stérilité...)
    Je ne sais vraiment pas vers quoi aller, il y en a tellement.
    Ma gynéco m'a conseillé MIRENA???
    J'ai besoin de vos conseils car je suis un peu perdue.
    Un grand merci a toutes

• Bonjour

Bonjour,alors je me suis fait poser le sterilet mirena il y a 4j.
    C'est peu donc je ne pourrais pas trop te dire grand chose.
    Le gynéco me la posé le 2éme jour de mes regles.J'avais tres tres peur de la douleur alors j'ai pri 2 spasfons avant et je n'ai absolument rien senti!j'avais pourtant si peur!Ensuite Moi qui a d'habitude des regle de 5/6j,des le lendemain de la pose,plus une goutte!Je precise quand meme que le jour meme de la pose,j'ai eu des petits tirraillement dans le bas ventre mais rien de mechant.
    J'ai pas dit a mon copain qu'il y a des fils qui depassent pour voir si il les sentait vraiment et non pas psycologiquement...et rien du tout.D'ailleur je ne lui es toujours pas dit qu'il y a des fils et je ne lui dirai pas.
    J'espere t'avoir eclairé du peu que je peux pour le moment.
    Biz

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais en lisant le dépliant explicatif sur le stérilet MIRENA.
      Toi tu as un CUIVRE? As tu des adresses net ou l'on peut voir les différents stérilets cuivre qui existent?
      BiZ

Commentaire

• Bonjour

j'ai moi meme un stérilet MIRENA depuis le mois de mai

j'ai arreté la pillule car les hormones me donnaient de terribles migraines ; les hormones de MIRENA n'agissent qu'au niveau de l'uterus

pour l'instant pas de problèmes particuliers (jai perdu 2 petits kilos ! quand meme) ; mes migraines ont disparu à 80 % , juste une petite au moment de mes règles, mais supportable

j'ai toujours mes règles mais plus de douleurs, pas trés abondantes

j'ai eu un stérilet cuivre il y a quelques années, j'avais des règles hemorragiques, trés douloureuses (impossible d'aller bosser le 1er jour) et trés trés longues
        du coup j'étais revenue à la pillule !

la pose, tu as mal quelques secondes, et l'après midi suivant j'ai eu quelques petites douleurs

par contre les 2 premiers mois c'était l'anarchie au niveau de mes règles, mais il faut du temps pour que tout se mette en place

de toute façon chaque femme réagit différemment, je pense qu'il faut essayer, rien n'est définitif

il y a beaucoup de points négatifs sur les forumes, mais en général les gens qui n'ont pas de soucis particuliers ne viennent pas en témoigner

si tu as des questions, pas de souci, tu m'envoies un MP

à bientot

Commentaire

• Mirena

Bonjour,

Cela tombe bien, votre questionnement car je reviens du gynéco pour le changement de mon stérilet. Je peux dire que je suis consternée au point que je me suis sentie mal par l'absence d'honnêté de mon médecin.
          Je portais tjs le NovaT, sans problème jusqu'au 2 sept où mon gynéco me propose le Mirena (protection contre risques de fibrome en raison de la présence de progestérone)Par contre après l'avoir mis, elle a oublié de me dire qu'il réduisait considérablement les règles, se limitant "au port d'un protège slip" Donc pour moi c'est comme si on me disait, je suis ménoposée car mes règles n'étant pas abondantes (avec durée de 3à 4 jours max et dégressif)c'est comme si on m'avait menti. Je lui ai répondu alors comment se repérer dans le temps ? elle m'a alors dit que c'était dans ma tête.Je peux dire que j'étais déçue au point que je suis tombée en syncope. Si quelqu'un peut répondre à mes questions, je serais contente de savoir quelle est la proportion de réduction de la durée des règles car pour moi je préfère les voir passer comme un signe cyclique qui démontre que mon corps fonctionne normalement. Après cette expérience, j'ai l'impression d'avoir été méprise !

Commentaire

• Mirena
            Pas de panique

l'absence de règles avec MIRENA n'est pas systématique (1 femme sur 3)
            j'ai moi meme ce stérilet depuis le mois de mai et j'ai toujours mes règles (voir ma reponse un peu plus bas)
            de on ressent tjours les memes symtpomes au moment de l'ovulation, donc ton corps fonctionne normalement
            si tu as des questions, n'hésite pas
            courage, à bientot

Commentaire

• Mirena
              Vous allez voir...

Elles vont complètement disparaître!Il y a bcp de femmes qui n'ont plus rien du tout et c'est un comfort pour certaines mais pour d'autres comme vous c'est comme si elles n'étaient plus "femmes"
              Je suis consternée que votre gynéco ne vous en ai pas informé!
              Pourquoi n'avez vous pas laissé le nova T?Si vous le supportiez bien?
              Moi je voudrai en mettre un mais je ne sais tjs pas lequel!
              Moi a votre place je changerai de medecin!

Commentaire

• Merci

Je ne pensais pas obtenir une réponse même si j'ai pu consulter d'autres avis. Hier je suis allée au planning familial car je me sentais mal psychologiquement. On m'a remis une brochure sur le Mirena que seul les mèdecins ont. En fait j'ai appris que le Mirena est d'abord un stérilet thérapeutique pour les risques de fibromes et problèmes de règles abondantes. Je n'entre pas dans ce critère là après en avoir parlé à ma mère pour connaître mes antécédents. Mais je pense que ma gynéco l'avait fait pour me recommander ce stérilet comme plus efficace contre les grossesses, les flux abondants et les femmes, etc pr ne pas revenir en omettant l'essentiel que bcp de femmes ignorent : le fait que l'on continue d'avoir nos règles avec un stérilet classique GynéT, NovaT. Alors comment deviner que le Mirena a sa particularité de diminuer les flux abondants à 90% et parmi celles qui ont les flux normaux,on n'a pas de certitude à l'avance. Souvent comme il a été dit dans un autre message certaines en grande majorité n'ont plus leur règle dans le long terme. Le stérilet commence à s'adapter à son environnement qu'à partir du 3ème mois et après de façon graduelle avec possibilité de ne plus rien avoir. Moi j'ai ressenti cela comme une éventualité de ménopause forcée. J'ai bien compris ce que cela impliquait pour moi : ne plus avoir de repères et surtout l'angoisse de se dire au moment des rapports "tiens elles ne sont pas là". Alors je pense que chq cas est particulier et j'ai décidé de le faire enlever le mois prochain car on m'a dit que l'on ne pouvait pas agresser l'utérus en pratiquant coup sur coup un autre acte médical. Franchement je n'ai pas apprécié cette aventure qui incombe à mon gynéco. J'aimerais bien vous expliquer certaines autre circonstances qui laissent franchement à désirer. Pr cela il faudrait que j'en parle en privé. Alors celle ou celui qui pourra m'aider serait la bien venue

Commentaire

• Précisions sur le novat

J'ai porté le NovaT pendant 3ans et demi sans problème. Au niveau confort et santé, rien à signaler. Pour mon cas personnel, mes règles étaient régulières et duraient 3à 4 jours.
                  Je vais certainement le reprendre puisque tout allait bien.

Par contre au planning familial, la personne qui m'a reçu m'avait expliqué qu'elle était allergique au cuivre et que le Miréna était le seul recommandé. Donc bien se renseigner avant.
                  Enfin en matière de test d'efficacité contraceptive :
                  le NovaT a un taux d'échec de 1,28 % contre 0,09 % pour le Miréna. Maintenant j'ai porté le NovaT pendant 3 ans sans incidents. Si autres infos m'interpeller. A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
                  X

publicité