publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca vous pose pas de pb le sterilet??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ca vous pose pas de pb le sterilet??

voilà je m'explique:
    je dois normalement me faire poser un sterilet lundi prochain...
    j'avais depuis longtemps décidé d'utiliser le sterilet comme moyen de contraception après mon premier enfant car j'en ai marre de la pilule qui outre les risques d'oubli m'apporte bcp d'effets secondaires pas vraiment sympa (migraines, baisse de libido, cholesterol, secheresse v... bref pas top)

Mais en fait le principe du sterilet me gène un peu: il empeche la nidification mais pas la fécondation... donc tous les mois je vais jetter un bébé potentiel aux toilettes... :-/
    Avant j'avais pas de pb avec ça, maintenant que j'ai eu mon bébé mon instinct maternel a du se réveillé et je suis génée...

Alors je sais plus quoi faire: continuer avec la pilule et toutes les emm... qu'elle m'apporte, ou porter un sterilet et avoir un pb de conscience...

Qu'est-ce que vous en pensez??

Merci bcp de vos réponses

Bizzzz

Corail

• Votre problème !

Bonjour,

Je peux vous rassurer que c'est mieux de porter un stérilet plutôt que d'oublier de prendre la pillule au risque de supporter un avortement. De toute façon le cycle d'ovulation avec pillule ou avec stérilet reste présent.
    Il est plutôt essentiel de bien questionner votre gynéco car ces personnes n'informent pas toujours correctement leurs patientes. J'ai porté 3 sortes de stérilet différent : gynéT, NovaT et maintenant j'ai le Miréna qui pour ce dernier est davantage une convenance d'ordre médical (protection contre les fibromes pour les personnes de 40 ans) qu'une convenance au attente de la patiente. Enfin je parle pour moi car après l'avoir fait posé ce matin, mon médecin m'affirme après coup que le Miréna réduit considérablement les règles voir les fait disparaître ce qui m'angoisse à l'avance car j'ai l'impression que l'on m'impose un état près ménauposé (psychologique), que je ne souhaite pas car je préfère voir ces signes de repères (mes règles comme marque cyclique de bon fonctionnement) En outre j'ai pu lire par rapport à d'autres personnes qu'il peut y avoir un sécheresse vaginale. Moi j'en ai marre de voir que dans ce domaine de la contraception, la patiente est plutôt imposée par ses choix de laboratoire. J'ai laissé un message sur le forum relatif à ce stérilet en particulier mais si vous entendez d'autres témoignages, merci de me les faire connaître. J'espère que j'ai répondu en partie à votre attente.

Commentaire

• C'est pas le principe du stérilet

En fait, le stérilet intoxique les spermatozoïdes et l'ovule. Il rend la fécondation impossible. Si vraiment, il y a fécondation (chose ultra méga rare), c'est pas BB que tu évacues, mais des cellules.
      Donc, non, j'ai aucun soucis avec le stérilet car il agit bien avant la fécondation.
      Dendappa

Commentaire

• Tu m'a fait peur

car j'ai posé un sterilet en cuivre la semaine derniére,et c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question de savoir comment ça fonctionné,car sinon je ne l'aurais pas fait mettre.
        Sur un site ils disent que le cuivre est spermicite et que se sont les spermatozoides qui sont detruits avant d'arriver dans la trompe ou l'attends l'ovule.
        je te donne l'adresse:http://martinwinckler.com/article.php3?-id_article=393

Commentaire

• Merci pour vos réponses...

effectivement j'avais pas compris que le sterilet empechait également la fécondation...
          je vais aller chercher plus d'infos sur le net...

bizzzzzzz

Commentaire

L'info est sûre

c'est même marqué dans la notice de mon stérilet (nova-t). Ils disent que le cuivre intoxique les spermatozozos et l'ovule et les tuent. Les rares survivants sont en très mauvais état et n'arrivent pas à féconder à cause de leur mauvaise forme.
            Dendappa

Commentaire

Attend

j'essaie de me renseigner car apparament tu as raison, ça empéche la nidation,mon medecin traitant me la dit,de ton coté qu'as-tu trouvercomme explication.

Commentaire

• Attend
                Change de médecin

un médecin qui ne connait pas ce qu'il prescrit est forcément mauvais et dangeureux. Le stérilet empêche la fécondation.
                Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
                X

publicité