publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain..au secour!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain..au secour!!

Voila j'ai eu un rapport avec mon compagnon hier soir vers 7heures mais le preservatif s'est dechiré.
    Nous avons couru à la pharmacie la plus proche mais évidemment elle venait de fermer. Aujourd'hui dimanche, les trois pharmacie de ma ville sont fermées !!J'irais donc demain le plus vite possible. Je sais qu'on a environ 72 heures pour prendre la pilule du lendemain mais n'y a t'il tout de même pas un risque plus important ?
    Elle s'appelle la Pilule " du lendemain " et je vais la prendre deux jours apres !! Rassurez moi svp, enfin dites moi si je risque quelque chose..je panique je n'ai que 16 ans!! ( ne me parlez pas de mes parents svp, ma mere est au courant que j'ai des relations sexuelles mais je ne veux pas lui parler de ça). Merci.

• Pharmaciede garde

contacte la pharmacie de garde (fais le 15 et demande leur) la pillule s'apppelle norvelo est plus tu la prends tôt plus son efficacité est grande ...

@

Commentaire

• Pharmaciede garde
      Question..

oui mais il faudra bien que je m'y rende à cette pharmacie de garde ? non ?

Commentaire

• Question..
        Oui :-(

Quelqu'un ne peut pas t'y emmener, en scooter par ex ?

Mais si ça se trouve tu n'es pas en cycle d'ovulation et tu paniques pour rien ?
        As-tu fais les calculs d'abord ?

Commentaire

• Oui :-(
          Stop les histoires de calcul à la noix

Une femme peut tomber enceinte à n'importe quel jour de son cycle Du 1er au dernier (règles incluses).
          Pour la pilule du lendemain, plus tu attends pour la prendre, plus elle perd d'efficacité.
          Dendappa

Commentaire

• Stop les histoires de calcul à la noix
            Ah bon ?!

Alors là il faut que tu m'expliques STP.

Commentaire

• Ah bon ?!
              Sans contraceptif

une femme peut tomber enceinte tout le temps. C'est tout simple.
              Dendappa

Commentaire

• Sans contraceptif
                Si c'était si simple,

pourquoi est-ce qu'on nous prenait la tête en sciences-nat avec les cycles de 28j, dont 14 premiers jours fécondables ( à 5/6 j près, ok ) et le reste non, c.a.d au plus on approchait des règles ?

Que les règles étaient une détérioration de la "muqueuse" suite au fait que l'ovule n'avait pas été fécondé ?

Tu veux dire qu'un spermatozoïde peut atteindre, même au jour 25 du cycle un ovule pour le mois suivant ? alors que pour moi les règles indiquent que cet ovule non fécondé, est en train de se détériorer et que le prochain apparaitra après les règles.

Je n'y comprends plus rien !

Qu'en pensent les autres ?

Commentaire

• Si c'était si simple,
                  Lol

Ne vous enervez pas. Vous avez en fait toutes les deux tort et raison.
                  Ce que veux dire Dendappa, c'est que la femme n'étant pas une machine, elle peut ovuler à n'importe quel moment. Il est vrai que les 14 jours avant les règles sont la période la plus propice aux bébés, mais divers autres facteurs peuvent déclencher l'ovulation (fatigue, stress, orgasme ...). En plus, lorsque l'on est jeune, les cycles sont pas souvent réguliers, et la fertilité est au plus haut.
                  Donc en effet, une femme peut tomber enceinte à n'importe quel moment de son cycle.
                  Dendappa s'exprime comme cela pour faire prendre conscience que dès qu'il y a rapport non protégé,il y a risque, donc pas de calcul et pilule du lendemain illico.

Ps : ma maman m'a avoué m'avoir conçue pendant ses règles

Melinssa.

Commentaire

• Lol
                    Tout à fait

Tu as tout bien expliqué...
                    Dendappa

Commentaire

• Tout à fait
                      Alors là, vous me scotchez !

Bon, j'avais bien compris que tu voulais lui faire peur, mais moi je me disais que le mal étant fait, il fallait la rassurer, et je croyais vraiment que plus on s'approchait des règles, moins ça craignait !

D'ailleurs, Melinssa dit les 14 j qui précèdent les règles sont les plus fertiles, elle voulait dire ceux après les règles, non ? :fou:

Commentaire

• Alors là, vous me scotchez !
                        Non

c'est 14 jours AVANT les règles. Sur un cycle de 30 jours, ça fait vers le 16 ème jour. Mais sur un cycle de 24 jours, ça fait vers le 10 ème.
                        Donc, tout rapport non protégé peut être fécondant.
                        Dendappa

Commentaire

• Non
                          Exact

C'est environ 14 jours AVANT les prochaines règles. D'ou la dificulté de determiner la période de fertilité lorsque l'on ne connait pas encore la durée exacte de ses cycles, puisqu'ils ne sont pas forcément réguliers.

Melinssa.

Commentaire

• Exact
                            Je m'excuse d'insister, :-(

mais je voudrai être sûre d'avoir compris !

Ok, la période d'ovulation est située entre le disons 10ème et 18ème jour du cycle de 28j; donc pour moi on a plus de chance (enfin, ça dépends dans quelle optique on est, bébé ou pas ) d'être enceinte entre juste après les règles ( donc 1er j) et 18ème jour, qu'entre le 18ème et le 28ème, non ?!

Bien sûr je ne parle pas des divers facteurs qu'on m'a expliqué plus haut qui pourraient influer ( orgasme etc... ) et le fait qu'il faut de toutes façons se protéger et ne pas jouer à la roulette Russe.

Mais techniquement, bien que la femme ne soit pas une machine ? :fou:

Commentaire

• Je m'excuse d'insister, :-(
                              Euh

oui, la période d'ovulation est à ce moment là uniquement pour un cycle de 28 jours. Mais une femme est fécondable tout le temps, 365 jours par an.
                              Dendappa

Commentaire

• Euh
                                Alors le truc,

c'est que je dois confondre les termes !

Parce que pour moi une femme n'est fécondable que pendant la période d'ovulation.
                                Pour moi, si la période d'ovulation passe, elle n'est donc plus fécondable.

je m'en vais aller voir mon ami le dico !

Merci pour toutes vos précisions en tous cas

Commentaire

• Alors le truc,
                                  Sans doute

fécondable ne veut pas dire ovulation.
                                  Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
                                  X