publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

20 pilules au lieu de 21

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 20 pilules au lieu de 21

Bonjour, je connais deja votre reponse mais j'ai besoin d'un avis technique pour convaincre mon amie qu'elle va faire une grosse ...
    Bon, je m'explique, ma meilleure amie prend la pilule 21 jours par mois ( comme beaucoup). En voulant la prendre l'autre jour, elle a fait tomber le comprime et l'a perdu. Moi un truc comme ca, je me dis, la plaquette est foutue mais elle non. Elle s'est dit tant pis, je vais decalee ma prise quotidienne pour finir la plaquette le bon jour ( donc prise pendant 21jours) mais en ne prenant que les 20 pilules qu'il me reste. Ok, elle va rester protegee ce mois-ci, mais apres y'aura plus rien de bon, c'est pas pour rien qu'on continue a prendre nos 21 pilules par mois, meme en cas d'oubli, non?
    Franchement aidez moi, je commence a me perdre dans ses arguments et ne sait plus comment la convaincre, et si je me trompe et qu'elle peut le faire, vous m'apprendrez un truc la.

• Elle a eu tout faux

Quand tu perds une pilule, soit tu en prends une sur une autre tablette, soit tu prends la suivante. Il ne faut jamais arrêter 1 journée.
    Donc, en cas de prise de 20 pilules (sans arrêt) au lieu de 21, il suffit de commencer la tablette d'après 1 jour plus tôt pour respecter les 7 jours d'arrêt.
    Dendappa

Commentaire

• Elle a eu tout faux
      Precisions

T'es en train de me dire que si l'on ne prend que 20 pilules sans arret et que l'on respecte les 7 jours d'arret, y'a pas de probleme? Donc, si l'on veut avancer son cycle, soit on n'attend pas 7 jours pour recommencer une autre plaquette (mais seulement 3 ou 4, ...), soit on prend moins de pilules dans le mois et on attend 7 jours. Les seuls choses importantes sont pas d'arret pendant le mois et pas plus de 7 jours de pause. C'est bien ca?
      Ouah, meme si c'est mort pour ma copine, je viens d'apprendre un truc la. Je croyais vraiment qu'il fallait prendre les 21 comprimes, un point c'est tout.
      Merci pour ta reponse

Commentaire

• Precisions
        Bah oui

Si tu prends 20 pilules mais que tu respectes les 7 jours d'arrêt, tu es protégée.
        Tu as compris les 2 choses importantes : pas d'arrêt pendant la pilule, respecter les 7 jours.
        Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
        X

publicité