publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle contraception choisir???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle contraception choisir???

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je me présente, je m'apelle Coralie j'aurai 21 ans en décember et je sui en couple depuis 5 ans.

Alors voilà, celà fait 4 ans que je prend la pilule et je souhaite changer de mode de contraception pour plusieurs raison
    La pilule:
    - il faut la prendre tout les jours!
    - Avec ma première pilule (trinordiol) j'ai pris 15 kilos
    - avec ma deuxième pilule (minesse--30 uros non remboursés tt les 3 mois) j'ai pris 5 kilos
    - pour finir, les medecins dise que au bout de 10 ou 15 ans ce ,n'est plus très bon de prendre la pilule!

Voilà, donc je souhaite changer de contraception, mais je ne sais pas laquelle choisir:

Avec l'implant (remboursé), j'ai peur!! oui, j'ai peur car sur certaines personne il va très bien et d'autres pas du tout (saignement pendant 6 mois, malaise...) en plus c'est pour une durée de 3 ans et je pense que avant 3 ans avec mon ami on aura décidé de faire un bébé.

Avec le patch, déja il n'est pas remboursé, et je me voi mal aller à la plage l'été avec mon patch sur le bras ou le ventre!!!

Enfin, l'anneau contraceptif mais je ne connais pas grand chose dessus! mais je trouve bizar de se mattre un anneau à cet endroit...

Quel mode de contraception me conseilleriez vous? avez vous des expériences (bonne ou mauvaises) oparce que là je sui paumé!!!

désolé d'avoir été longue!

Merci d'avance!

Coralie

• Après une recherche sur le net!

bon alors après avoir lu quelques article sur le net, c'est vrai que je pencherai plus vers l'implant ou l'anneau! l'anneau me tente bien mais ce n'est pas remboursé! et ça fait environ 46 tous les 3 mois (déja que payé 30 de pilule ça me fais ch...) reste l'implant remboursé par la sécu et on peut l'enlever avant les 3 ans si on veut un bébé.
    que pensez vou de l'implant (implanon?)

Coralie

Commentaire

• Après une recherche sur le net!
      Et bien

l'avantage de l'implant c que tu n'as pas a y penser pdt 3 ans, aucune contrainte. En c une methode tres tres efficace. Et moins dangereuse pour la sante que les pilules combinees, car il ne contient que de la progesterone. Les effets secondaires varient d'une femme a l'autre, ce sont les effets secondaires de toute contraception hormonale (acne, maux de tete etc..) pour les regles, ma gyneco m'as dit que les regles sont anarchiques pdt les 3 premiers mois environ. Apres, 20% des femmes qui l'utilisent ont des saignements prolonges ou frequents.Le reste se partage entre regles normales, plus de regles, ou relges moins frequentes. Tu peux pas savoir avant d'avoir essaye. Et puis les regles irregulieres sont un inconvenient possible de TOUTES les methodes a la progesterone seulement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
      X

publicité