publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implanon : a partir de quand a-t-on les 1er effets?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implanon : a partir de quand a-t-on les 1er effets?

Bonjour,

Toute ma question est dans le titre. A partir de quand avez-vous ressenti les effets négatifs? 1journée? 1 semaine? 1 mois? etc...

Merci pour votre réponse

• Trés trés vite !

Bonjour,
    Et bien comme tu vois, ma réponse est dans le titre aussi ! enfin, en tout les cas pour moi, les 1ers effets sont arivés très rapidement! en 1 mois j'avais déja pris 3kg!bb d'acnée aussi !!mes règles se sont immédiatement déreglées, puisque dans le mois qui a suivi la pose, j'ai eu mes règles pd 2 semaines!ça fait maintenant 19 mois que je l'ai et je compte aller me le faire retirer très bientot car là j'ai maintenant 10kg de plus, plus du tout de libido et des boutons en permanence !!! Donc, je pense que si tu dois avoir des effets négatifs, ils apparaitront très tot!

Salut !

Commentaire

• Pas de panique

je lis le message un peu tard!!
      j'ai gardé l'implant pendant trois ans
      et je l'ai fait enlevé comme prescrit!
      je n'ai absolument pas pris de poids, ni un mm d'acné, la seule chose qui soit un peu compliqué, c'est le déreglement des cycles, des petit saignements pendant 15 jours, puis plus rien pendant 2 mois ...
      j'ai aussi eu des douleurs aux seins.
      donc je n'en ai pas remis, je suis passée à l'anneau.très pratique!!

Commentaire

• Au bout d'un mois

j'ai pris quelques kilos (5kg en 2 mois) par contre je n'ai pas eu de bouton. Je l'ai enlevé il y 6 mois, je l'avais gardé 3 ans. Quand on me l'a enlevé le médecin a mis 1 heure pour me l'enlever et j'ai eu trop mal et maintenant j'ai une cicatrice. Alors depuis je prends la pilule et je ne recommencerai jamais l'implanon.

Commentaire

• Pas d'effets négatifs pour moi

j'ai retiré mon implant il y a 1 mois après l'avoir gardé 3 ans et j'en ai remis un.
          Je n'ai eu ni prise de poids, ni douleur dans les seins, ni boutons, rien. pour moi c'est comme si je ne prenais rien sauf que je n'ai mes règles que 2 fois par an environ et toujours l'été quand il fait chaud. Et quand je les ai elles durent 5 jours maxi. Je n'ai pas eu non plus de baisse de libido. Bref pour moi l'implanon c'est LA contraception miracle!!! mais il ne convient pas à tout le monde (comme tous les médicaments) c'est sur.
          Après concernant, les cicatrices suite au retrait, je pense que c'est parce que certains gynéco ne sont pas assez formés et qu'ils ne savent pas bien les mettre et les retirer. Ma gynéco en a déjà retiré plus de 60 et elle n'a galéré qu'une fois sur une patiente qui avait pris 30 kg en un an et l'avait fait retiré plus de 4 ans après la pose. Donc, il ne faut pas faire de généralités.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-102005-12

publicité

Chargement...
          X

publicité