publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patch pr la contraception

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Patch pr la contraception

salut à tous je voudrais savoir si quelqu'un en utilise et si sa fait grossir les seins ,enfin si vous pouvez le faire un cours dessus ca serait pas mal non plus merci bye

• Tout tout tout sur le patch, ou presque!

Cela fait un an et demi que j'utilise Evra.

Fonctionnant sur le même principe que la pilule, il délivre les hormones à travers la peau.
    Donc, les contres indications sont les mêmes que celles des pilules oestro-progestatives.

Chaque patch doit être laissé en place 7 jours et remplacé ensuite par un nouveau patch. Trois patchs seront utilisés successivement, soit 21 jours d'utilisation puis une pause de 7 jours sans patch avec apparition des règles.

On peut le coller sur les fesses, l'abdomen, le bras, la partie supérieure du torse. (ne jamais appliquer sur les seins.)

Perso, aucun problème de décollement à signaler à ce jour. (malgré de longs bains bien chauds)Quand il reste un peu de colle à la périphérie du patch, les bords deviennent un peu noirs (car ils collent les bouloches des vêtements) ; il faut donc enlever l'excédent de colle qui dépasse après avoir bien vérifié que le patch est bien collé...

Comme les hormones ne passent pas par la voie orale, il n'y a pas de problème de nausées (moi je vomissais sans arrêt ma pilule). Pas d'irritation de la peau pour ma part. Pour ce qui est de la tension des seins, je suis mal placée pour te répondre car je n'ai jamais eu ce problème, que ce soit avec la pilule ou le patch...

Un patch à coller chaque semaine = moins d'oubli et largeur de manoeuvre accrue (on n'est pas à 1 heure près pour changer le patch ; 48h je crois).

Compter un peu moins de 15 euros par mois, non remboursés bien entendu!

J'espère t'avoir renseignée.

Commentaire

• Tout tout tout sur le patch, ou presque!
      Hello

je confirme ce que timorpion vient de te dire!!!
      Pareil pour moi, par contre en ce qui concerne la tension dans les seins , j'en ai eu la première semaine d'utilisation et ensuite plus rien!!!
      Donc super positif pour moi aussi
      a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
      X

publicité