publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Période risquée ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Période risquée ?

bonjour,
    pourtant pas novice en la matière, je sollicite quand même votre avis !
    le 8 octobre, je suis censée reprendre ma plaquette mais pour des raisons perso, j'ai envie de stopper ce mode de contraception.. Le 8 et 9 octobre sont les jours où je vais voir mon ami et je voudais avoir votre avis : est ce vraiment risqué sans contraception à cette période là (règles donc tout juste finies)? je me connais très bien et suis loin de la période d'ovulation mais bon...

merci à toutes celles qui auront un petit avis !!

• Bah oui

Sans contraceptif, TOUS les jours sont risqués... Une femme peut tomber enceinte du 1er au dernier jour de son cycle...
    Dendappa

Commentaire

• Bah oui
      Merci !

suis pas tout à fait d'accord avec toi. une fois la période d'ovulation passée (dans la mesure où tu es mature et où tu connais bien ton cycle évidement), il n'y a plus de risque. évidement, tu vas toujours entendre par ça par là, LA fois où c'est arrivé chez une femme mais c'est comme tomber enceinte sous pillule ou stérilet. il y a 1 cas sur...
      merci en tout cas !! j'ai eu ton avis !

s'il y en a d'autes,je prends !

Commentaire

• Merci !
        Faux et archi faux

Tu peux ovuler plusieurs fois dans un cycle, avoir des cycles plus ou moins longs.. .Donc TOUS les jours sont à risque un point c'est tout.
        Dendappa

Commentaire

• Oui c'est risqué.

tu te connais surement très bien et ton ami aiem surement la méthode du retrait qui est parfaitement sûre c'est ça ?
          je plaisante (à moitié).

tu ne sais pas du tout comment va réagir ton corps à l'arrêt de la pilule.*

maintenant, si tu penses que tu ne risque rien, pourquoi poser la question surtout pour dire que tu n'es pas d'accord avec les réponses ?

Commentaire

• Faux et archi faux
            Bon

si je m'attendais à lire autant de messages assez agressifs...je me serais abstenue de poser ma ptite question !
            mais ne vous inquiétez pas, à 36 ans, je pense que je vais être capable de me prendre en charge et de faire le bon choix.

sans rancune

Commentaire

• Bon
              Mais c'est pas vrai

C'est toi qui est agressive. On te dit qu'il y a des risques TOUT le temps. Un point, c'est tout.
              Donc, soit tu nous écoutes et tu ne risques rien. Soit, tu prend le risque de te faire appeler maman dans 9 mois ou de devoir subir un avortement.
              Dendappa

Commentaire

• Bon
                Attention!

Oui, il y a un risque, car :
                1) la plupart des grossesses non désirées à cause d'un oubli de pilule sont dues à l'oubli d'un ou de plusieurs comprimés juste après les 7 jours d'arrêt.
                2) quand tu es sous pilule, tu n'ovules plus (les règles sont artificielles). Par conséquent, impossible de te fier à ton "cycle". Et après l'arrêt de la pilule, impossible de savoir quand tu vas de nouveau ovuler. Ca peut arriver tout de suite ou après deux mois, même si, en temps normal, tu as des cycles réguliers.

Maintenant, évidemment, il est très difficile de savoir quel est le niveau de risque exactement.

Si tu as d'autres doutes, je te conseille d'aller voir le site de Martin Winckler, qui est très intéressant et très complet sur le sujet.

J'espère avoir réponu à ta question! bises

Commentaire

• Bah oui
                  Pas d'accord

pour une femme correctement réglée, il n'y a qu'un seul jour d'ovulation dans le cycle donc 1 seul jour de possibilité de fécondation par le spermatozoide ! l'inconvénient c'est que c'est pas tout le tps le 14e jour !!
                  il faut prendre des précautions mais de la à dire que TOUS les jours sont risqués faut pas abuser !

Commentaire

• Faux et archi faux
                    Qui es-tu ?

pour affirmer tout ça ?????
                    donne-nous tes preuves avant de nous revendiquer tes conseils !!!
                    je suis d'accord pour les cycles plus ou moins longs mais ovuler plusieurs fois dans un cycle c'est être complètement déréglée !! tout est géré par les hormones alors si plusieurs ovulations il y a faut s'inkieter !!

Commentaire

• Mais c'est pas vrai
                      C'est toi l'agressive !!

les autres suggèrent de faire attention toi tu dis que c'est risqué tout le temps avec ton "un point c'est tout" c'est toi qui te montre aggressive !!
                      la madame (ou demoiselle) est assez grande pour faire ses choix, elle ne voulait que des conseils ! alors apprends a etre diplomate avant d'imposer tes "conseils" qui ressemblent plus à des ultimatum !! à bon entendeur salut

Commentaire

• C'est toi l'agressive !!
                        Renseigne toi

Une femme est féconde du 1er au dernier jour de toncycle. Bah oui, c'est écrit dans TOUS les manuels et c'est même enseigné au collège et au lycée. Une femme peut ovuler plusieurs fois dans le mois : une maladie, un petit coup de stress et hop ovulation.
                        En plus, l'ovulation n'est pas au 14ème jour mais 14 jours AVANT Les règles, donc impossible à prévoir.
                        Dendappa

Commentaire

• Renseigne toi
                          Dialogue de sourds !

JE reste sur ma position et puis réponds à ma question que fais-tu dans la vie ?!!

Commentaire

• Dialogue de sourds !
                            Reste sur ta position

mais ne raconte pas de bétises. Donc, lis tous les messages du forum et tu verras très vite la vérité.
                            Dendappa

Commentaire

• Reste sur ta position
                              Chacun ses opinions

et je ne dis pas de betises !! arretes de donner des ordres aux gens ! je suis d'accord sur certains points mais tu les dis comme si tu étais la science infuse !!

Commentaire

• Tout à fait
                                Je ne dis pas qu'elle a tord

Je suis au courant pour l'ovulation spontanée et tout et tout... je suis d'accord avec toi pour les moyens de protection, mieux vaut prévenir que guérir !!
                                moi ce qui m'insupporte c'est son coté catégorique !! la façon dont tu l'expliques passe mieux c'est pas agressif pour la personne qui le lit!

Commentaire

• Chacun ses opinions
                                  Bonjour !

les filles, je vous remercie toutes pour vos messages mais je ne voulais pas que ça dégénère..
                                  effectivement, je voulais juste des avis et des conseils. il est juste vrai que le ton catégorique parfois employé ne pourrait être imposer que par un gynécologue... quoique.. même eux parfois ne maitrisent pas tout tout ;
                                  allez, on cloture le sujet et promis promis, je ne m'aventurerai plus à ce genre de questions !!
                                  bonne journée

Commentaire

• Qui es-tu ?
                                    En ce ki conserne les cycles long

Salut, j'ai une petite question au sujet des cycles long, j'ai souvent entendu dire que les filles qui avaient des cycles long auraient du mal à tomber enceinte!! c'est vrai ?? Pcq moi g des cycles long(32-33 jours(qd je prend pas la pilule)). voilà j'espère que j'aurai une reponse. merci

Commentaire

• En ce ki conserne les cycles long
                                      C'est faux

La durée des cycles d'une femme n'a strictement aucune incidence sur une éventuelle grossesse.
                                      Dendappa

Commentaire

• C'est faux
                                        Merci

de m'avoir repondu Dendappa, je t'ai ajouté à mes contacts j'espère que tu vas accepter. bisous ciao

Commentaire

• Merci
                                          Je t'en prie

Non, pas de soucis à être dans tes contacts.
                                          Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
                                          X

publicité