publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet : le parcours du combattant!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet : le parcours du combattant!!!

Voilà, j'ai 23 ans, sous pilule depuis mes 18 ans ( jasmine ), et ne supportant plus les gonflements et autres tensions qu'elle me procure. J'ai déja changé plusieurs fois sans en trouver une qui me convienne.

J'ai donc été au planning familial pour demander qu'on me pose un stérilet. je suis nullipare, et la gynéco m'a prescrit sertalia.
    A la pharmacie, surprise : Il n'est plus fabriqué!!! Le pharmacien a appelé la gynéco pour savoir quoi faire : rien à faire, elle ne veut pas m'en prescrire un autre.

Je me retrouve donc dans une situation bizarre, surtout que le pharmacien, aimable comme une porte de prison, n'a pas su m'expliquer ni pourquoi il n'etait plus fabriqué, ni s'il en existait d'autres du même type ( à savoir courts en cuivre).

J'ai un autre rdv samedi, et je me demande si je ne vais pas annuler et continuer la pilule, parce que cette histoire ne m'a pas rassurée.

Des conseils?

Cyranette, un peu perdue

• Alors alors

oui, le sertalia a été retiré car les fils cassaient trop souvent.

cependant, ce n'est pas le seul stérilet pour nullipare (il y a différents modèles nommés "short" genre UT380 short).

si ta gyné ne veut pas en poser un autre, c'est dommage mais c'est aussi parce qu'elle n'a pas l'habitude et ne veut peut etre pas se lancer avec une nullipare à col fermé !

le pharmacien est pas trop au courant visiblement...

et tu pourras trouver un autre gyné dans un planning famillial par exemple !

Commentaire

• Alors alors
      Euh...

oui, mais il s'agit précisément de la gynéco du planning familial!
      Ou aller alors?

merci pour ces renseignements

Commentaire

• Euh...
        Ben zut alors !

euh, un autre gyné du planing ?
        un gyné de ville à qui tu expliques ton problème ?

bon courage !

Commentaire

• Ben zut alors !
          Merci

mais j'ai quitté paris il y a peu pour m'installer à Lille!

Alors j'ai vu hier le directeur du planning, il a appelé quelques pharmacies et visiblement il reste quelques Sertalia en stock.
          je lui ai demandé pour les fils il m'a dit que si ça cassait c'était seulement a la pose, et qu'à ce moment là on en remettait un autre. Il en a posé 3 la semaine dernière et suit d'autres patientes qui en ont, sans problèmes.

Ma mission est donc de faire toutes les pharmacies possible pour en trouver un d'ici jeudi, jour prévu pour la pause!! je vous tiens au courant

Commentaire

• Merci
            Les fils cassent à la pose ?

alors, je ne vois pas du tout pourquoi car on ne se sert des fils que pour le retrait !

et si les fils cassent au retrait, ben, c'est chaud pour retirer le stérilet ...

faut y aller à la pince après :fou:

m'enfin, bonne recherche quand meme...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
            X

publicité