publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraineuse sous pillule : quel contraceptif ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Migraineuse sous pillule : quel contraceptif ?

Bonjour,

J'ai 35 ans, trois enfants.
    J'ai toujours été plus ou moins migraineuse mais depuis mes grossesses ça allait mieux.
    Après ma dernière, j'avais opté pour l'implant contraceptif. je ne l'ai pas bien suppporté : pertes quasi permanentes et acné !
    Bref après 18 mois (j'ai été patiente) je l'ai fait retirer et j'ai repris la pillule 'harmonet".
    Ca fait maintenant 1 an que je reprends la pillule et je souffre de migraines fréquentes et très fortes.
    Ma généraliste m'a dit que je devais arrêter la pillule.

Alors la question que je me pose : pour quelle méthode dois-je opter ?
    Je vois ma gygy début novembre.
    Je voudrais savoir quelle solution ont choisie des migraineuses comme moi, et bien encore quelle méthode vous semble avoir le moins d'inconvénient (prise de poids, problèmes de peau, cycles perturbés, etc....)

Merci d'avance.

Sandy

• Cérazette

slt,
    moi aussi je suis une migraineuse de 35 ans, et depuis la naissance de mon 2ème, j'ai fait en plus de l'hypertension. Donc le médecin m'a prescrit un béta-bloquant (avlocardyl) qui m'a calmé net mes crises et changement de pillule (suis passée de mercilon à cérazette). Pour ma part, le cocktail m'a fait prendre bcp de poids et absence de règle depuis 2 ans 1/2. Bizzz

Commentaire

• Le stérilet cuivre

c'est naturel et beaucoup plus sûr que les "méthodes naturelles".

je ne suis pas migraineuse mais si les hormones te provoquent/aggravent tes migraines, sans hormones, ça doit être mieux !

en plus, tu as des enfants, pas de parcours du combattant pour toi !

(je dis bien cuivre car le mirena revient à prendre des hormones sauf que ça ne passe pas par la bouhce !)

Commentaire

• Cérazette
        Excuse-moi mais....

je ne comprends pas : cezarette te convient ou non ?
        Merci.

Commentaire

• Le stérilet cuivre
          Merci...

de ta réponse, je vais en parler avec ma gynéco.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
          X

publicité